Objectif largement suffisant pour débuter en photo et sur les plans rapprochés/macros.

Objectif EF-S

Cet objectif 55-250 IS II est vraiment performant en tenent compte de son prix. Placé sur un Canon 600D, 1100D il donne d’excellentes photos qui sont remarquables et vient parfaitement compléter l’objectif du kit 18-55 IS II.
Certes, la construction en plastique AF non USM produit une stabilisation un peu bruilante, pour son prix il offre un rendu tout à fait honorable! Son range est très intéressant pour un télé-objectif- à 55mm, il apporte plus de polyvalence qu’un 70-300mm.

La stabilisation est vraiment parfaite et permet de se servir du télé-objectif même par faible luminosité. Son poids et son gabarit permetent d’envisager sans problème de le glisser dans son sac photo pendant une belle journée. Sur un capteur APS-C il donne l’équivalent d’un 400 mm sur un 24*36 et permet donc de s’initier à un prix tout bas à la photo sportive et animalière.
Alors certes il y a mieux mais à quel prix !

Des exemples d’images

           Bon:
Range 55mm,
Poids et compacité,
Stabilisation,
Rendu photo et colométrie,
AF assai rapide,
Mieux construit que le 18-55 IS.
Le prix

           Le mauvais:

Distance mini pour faire de la proxy-macro : 1.2m
Stabilisation plus bruilante que le 18-55 IS
Pas de par-soleil (c’est toujours le cas chez CANON)

Objectif 55-250mm est très bon qui permettra à des non-spécialistes pour photographier tous types d’objets et de personnes, de près comme de loin.
Un produit de très bonne qualité et simple d’utilisation. Je recommande vivement !
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.