Le Canon EOS 7D est un appareil photo reflex numérique de 18 mégapixels qui peut intégrer un nouveau capteur APS-C CMOS qui offre une gamme qui varie de 100-12,800 ISO.

Canon eos 7d

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Canon EOS 7D comprend deux processeurs DIGIC 4 et offre la prise de vue en continu à 8fps, s’est améliorée de 19 points par rapport au type croisé du système auto-focus, y compris la zone Spot AF, mise au point de mesure de système luminance couleur qui mesure les 63 zones et un viseur intelligent avec un châssis 100% en couverture et 1.0x magnification. Canon 7D est équipé d’un émetteur Speedlite intégré, ce qui permet de contrôler des flashes Speedlite externes sans accessoires supplémentaires nécessaires.

canon 7d

Canon EOS 7D est similaire à concevoir avec le Canon EOS 5D Mark II. Le 7D Canon comporte un corps en alliage de magnésium et le soufflet en caoutchouc pour le système terminal d’extension sur la partie inférieure de l’appareil. Il est parfait pour tout le monde avec les mains petits ou grands.

L’EOS 7D met en œuvre la même technologie de dépoussiérage comme l’EOS 50D et 5D Mark II, où le capteur est secoué brièvement à haute fréquence pour déloger les particules de poussière à sa surface. Cela pourrait retarder le besoin de nettoyage manuel du capteur, mais il ne sera pas en mesure d’éliminer les dépôts «collantes». Le 7D hérite également le système de Suppréssion intérieure de la poussière des données du 50D, ce qui peut cartographier la position des poussières visibles sur le capteur. Cela peut ensuite être supprimé automatiquement après le tournage avec le logiciel fourni Photo Digital Professional.

Objectif

Nous avons testé l’EOS 7D avec le nouvel objectif EF 18-135mm f/3.5-5.6 IS. Cette combinaison offre l’autofocus rapide et positif qui permet de suivre des sujets en mouvement très bien. Il ne présentent une certaine distorsion perceptible mais à l’extrémité grand-angle. L’objectif 18-135mm dispose également de façon cruciale de stabilisation d’image. Ceci est important pour Canon, comme pour plusieurs concurrents qui offrent la stabilisation d’image qui est intégré à l’appareil photo. La différence entre Canon (et Nikon) et les autres constructeurs, c’est que Sony, Olympus et Pentax ont opté pour la stabilisation via le boîtier de l’appareil, plutôt que depuis l’objectif. Le système Canon est évidemment limitée par les objectifs que vous choisissez. Canon et Nikon affirment également qu’un objectif basé sur le système anti-vibration est méilleur. Jusqu’à 40 objectifs peuvent être programmés dans le 7D, avec plus de 80 actuellement disponibles au choix.

Les Écrans

canon-7d-ecranIl y a deux écrans LCD sur l’appareil photo, l’écran LCD couleur de 3 pouces à l’arrière et le panneau inférieur sur le dessus. Les réglages de l’appareil sont également visibles d’en haut sur le petit panneau. L’écran LCD arrière offre une résolution VGA fantastique avec des points 920K. Nouveau sur le système EOS est un écran LCD transmissif qui a été incorporée dans le viseur avec des caractéristiques différentes de superposition sur l’offre, y compris les collimateurs AF, cercle de mesure spot et la grille de composition.

Les contrôles

Le 7D propose deux roues de commande. La petit sur le dessus de la poignée et une plus grande à l’arrière de l’appareil. Canon a incorporé une manette supplémentaire sur le dos de l’appareil. Cette manette fonctionne assez bien, mais ce n’est pas facile à utiliser. Sur le 7D, Canon a élargi les capacités du joystick. Il peut être utilisé en conjonction avec le nouveau bouton Q pour utiliser l’écran de contrôle rapidement.

Au sommet de Canon EOS 7D se trouvent trois boutons, dont chacune a deux fonctions. Vous appuyez sur un bouton et vous puovez tourner le cadran soit en haut ou la molette arrière pour modifier le paramètre correspondant. Le 7D présente également les réglages sur l’écran LCD principal ainsi que l’écran LCD d’état. Il y a aussi un petit quatrième bouton qui active l’éclairage de l’écran LCD afin que vous puissiez l’utiliser dans l’obscurité.
L’EOS 7D offre un niveau de sensiblement du système auto-focus. Il existe trois modes de mise au point automatique: One Shot, AI Focus et AI Servo AF, et le nouveau capteur avec 19 points AF de type croisé.

Sur le dessus de l’appareil est M-Fn (multi-fonction) qui permet de passer à travers les cinq choix de zone AF après avoir appuyé sur le bouton de sélection du collimateur AF. Les zones AF sont Manuel AF, AF Spot, extension du collimateur AF, Sélection automatique du collimateur AF et AF Zone, et ils peuvent également être sélectionnées via le menu de l’écran de contrôle rapide. Spot AF Mode vous permet de choisir manuellement un point AF simple et réellement réduire la taille de ce point AF, utile pour mise au point précise en macro ou portrait.

Le système de mesure 7D a une nouvelle zone 63-capteur double couche de mesure d’analyser les informations, la couleur et de luminance pour produire l’exposition. Il y a quatre modes de mesure, y compris un mode de mesure Spot 4%, utile dans des conditions d’éclairage difficiles comme une alternative au système de mesure évaluative excellente et cohérente.

L’EOS 7D offre tout le manuel d’habitude sérieuse et modes semi-automatiques de tir pour les utilisateurs qui veulent un contrôle d’exposition plus avancé. La zone créative comprend: Priorité de programme (Program), l’ouverture (Aperture) et d’obturation (Shutter Priority) et un mode manuel complet (full manual mode). Il existe deux modes de prise de vue automatique destiné aux débutants – Full Auto (mode vert) et Auto Créatif (CA).

Dans les usagers des zones Creative vous pouvez ajuster le réglage ISO dans l’une des neuf positions de 100 à 12.800. Cette gamme étendue ISO vous permet de photographier dans des conditions d’éclairage presque tout sans avoir à recourir à l’aide du haut-pop-up flash ou un flash externe. Le flash pop-up dispose d’un nombre de 15 guides modérément puissants et peut être utilisé avec des objectifs jusqu’à 15 mm de large.

Le système de menus permet d’accéder rapidement et facilement aux différentes options. Vous pouvez configurer votre propre page de menu personnalisé pour un accès instantané aux réglages fréquemment utilisés via l’onglet Mon menu

Le système en diréct (Live View system) vous permet de visualiser la scène en face de vous en direct sur l’écran LCD, plutôt que par le viseur optique traditionnel. Live View est facile à mettre en marche, avec un nouveau commutateur dédié et Start / Stop sur la droite du viseur optique qui permet de basculer entre le mode vidéo et mode Live View. Lorsqu’il est activé un affichage en ligne de la grille et très utile et l’histogramme qui en temps réel peut être activé pour aider à la composition et à l’exposition, et vous pouvez zoomer jusqu’à un grossissement de 10x de l’image affichée sur l’écran LCD.

La correction de l’éclairage périphérique corrige les effets indésirables du vignettage, généralement observés dans des photos à grand angle dans les coins du cadre. Le 7D contient une base de données de correction divers pour Canon et, si la Correction de l’éclairage périphérique est activé, cella est appliqué automatiquement aux images JPEG. Pour les images RAW la correction est appliquée plus tard dans le logiciel Digital Photo Professional.

Une fois que vous avez capturé une photo, le Canon EOS 7D a une portée moyenne d’options pour la lecture, l’examen et la gestion de vos images. Plus d’informations sur une image capturée peut être vu sur l’écran LCD en appuyant sur la touche Info, qui affiche un histogramme de luminosité de l’image et toutes les données Exif de prise de vue, y compris la vitesse d’obturation et l’heure et la date à laquelle il a été capturé, une seconde pression affiche un histogramme RVB supplémentaire. Alerte de luminosité et d’affichage du collimateur autofocus peut également être activée via le menu de lecture. Il est simple de voir de plus près à l’image que vous pouvez agrandir jusqu’à 15 fois, et il est également possible d’afficher les photos dans un ensemble de neuf formulaire de contact. Vous pouvez également supprimer une image, faire pivoter une image, afficher un diaporama, protéger les images de sorte qu’ils ne peuvent pas être supprimés, et définir les options d’impression différentes. Contrairement à certains concurrents, il n’y a pas de styles ou des effets numériques qui peuvent être appliqués à une image après qu’elle a été prise – les styles d’image plus subtils sont la seule façon de peaufiner vos fichiers JPEG à l’interieure, avant d’être capturé.

La suite logicielle de Canon EOS 7D est très bonne. Vous bénéficiez également de l’application de Canon PhotoStitch simple mais efficace pour faire des photos panoramiques, et Canon Digital Photo Professional pour les applications pour convertir les fichiers RAW.

           Video
Le 7D soutient la pleine HD 1080p. Il est possible d’enregistrer en haute définition, vidéo à grand écran en 1920 x 1080 pixels, à la cadence de 24 images par seconde, au format Quicktime MOV avec le codec H.264. La taille maximale d’un clip vidéo unique est de 4 gigaoctets ou une seconde en dessous de 30 minutes. Le son est enregistré en format PCM linéaire sans aucune compression. Il s’agit d’un microphone intégré à l’avant de l’appareil pour l’enregistrement mono, et aussi une douille sur le côté pour la connexion d’un microphone externe stéréo. Il dispose également d’un port HDMI pour la lecture de 1920 x 1080 images fixes sur un téléviseur HD. Il utilise le standard de l’industrie mini HDMI-out de connexion, mais notez que vous aurez besoin d’acheter séparément un câble approprié. Vous pouvez également toujours connecter le 7D à un téléviseur standard via NTSC / PAL. Le nouveau film commutateur / bouton combinaison en fait un processus d’une seule touche pour commencer l’enregistrement. Vous pouvez prendre une seule /séquence de plans fixes pendant le tournage vidéo, mais cela provoque un délai de 1 seconde dont vous aurez besoin pour éditer plus tard.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’imagesTOP

Images prises à l’aide de réglage 18 mégapixels Fine JPEG, donne une taille d’image moyenne d’environ 7Mb.

           Bruit (Noise)
Il y a 8 réglages ISO disponibles sur le Canon EOS 7D.
Cet appareil produit des images exemptes de bruit à 100 ISO pareil jusqu’à 1600 ISO, un peu de bruit apparaissant à la norme ISO 3200 et en particulier les réglages les plus rapides de la norme ISO 6400 et 12800.

           Qualité du fichier
Le Canon EOS 7D dispose de 2 différents paramètres de qualité JPEG de fichiers disponibles, avec le Fine étant l’option la plus haute qualité.

           Affûtage (Sharpening)
Les out-of-images de la caméra sont un peu mous à la valeur par défaut d’affûtage et qui peut bénéficier de certains pour affiner encore dans un programme comme Adobe Photoshop. Vous pouvez également modifier le niveau de netteté à l’interieure pour répondre à vos goûts grâce aux options de style d’image.

           Focal Range
Le Canon EOS 7D EFS 18-135mm f/3.5-5.6 IS Lens Kit offre une gamme focale variée (29mm, 216mm).

           Chromatic Aberrations
Le Canon EOS 7D EFS 18-135mm f/3.5-5.6 IS Lens Kit traite très bien avec les aberrations chromatiques, avec peu de pourpre et effets frangeants cyan apparaissent uniquement sur les bords de la photo dans des situations de contraste élevé.

           Flash
Les réglages du flash sur le Canon EOS 7D sont Auto, Flash Manual On / Off et réduction des yeux rouges. Le flash intégré a bien fonctionné à l’intérieur, sans exposition des yeux rouges et il est bon dans l’ensemble.

           Nuit (Night)
La photo de nuit était très bonne, avec la vitesse d’obturation maximale de 30 secondes et le mode de lampe qui vous permet de capturer suffisamment de lumière dans toutes les situations.

           Stabilisateur d’image (Image Stabilisation)
EFS de Canon EOS 7D 18-135mm f/3.5-5.6 IS Lens Kit offre la stabilisation d’image, ce qui vous permet de prendre des photos nettes à des vitesses d’obturation plus lentes que les autres appareils photo numériques. Avec stabilisation d’image activée, les images sont beaucoup plus nettes qu’avec anti-shake éteint. Cette fonction ne semblent vraiment faire une différence et pourrait signifier la capture d’un succès, coup tranchant ou rater l’occasion tout à fait.

           Contrôle des images (Picture Controls)
Les optimisations d’image de Canon sont des combinaisons prédéfinies de la netteté, le contraste différent, la saturation et réglages de tonalité de couleur. Les six optimisations d’image disponibles sont: standard, portraot, paysage, neutre, faithul et monochrome. Il y a aussi trois orgelets définis par l’utilisateur de sorte que vous pouvez créer votre propre look. Styles d’image fournissent un moyen rapide et facile d’ajuster les images de l’appareil photo JPEG, tandis que la correction automatique de luminosité et de priorité aux hautes lumières peut aussi aider à obtenir plus de fichiers JPEG.

           La luminosité (Highlight Tone Priority)
Ce réglage personnalisé promet d’améliorer le détail culminant de l’image en augmentant la plage dynamique du gris 18% aux hautes lumières.Une fois allumé il ne fait pas une grande différence.

           Le optimiseur de lumière (Auto Lighting Optimizer)
Ce réglage personnalisé promet de corriger automatiquement la luminosité et le contraste d’une image, avec quatre niveaux d’intensité variable disponibles. Il y avait une légère différence entre les paramètres les plus faibles et les plus forts. Notez que le guide de l’utilisateur avertit que ce paramètre peut provoquer des bruits.

03. ConclusionTOP

Bien que le Canon 7D est très similaire à la 5D Mark II, il a plusieurs nouvelles fonctionnalités et technologies qui sont propres au système EOS. Il a l’excellente mise au point automatique, avec un système plus rapide et plus précise à 19 points et un nombre significatif de nouvelles options qui seront particulièrement à l’action et les tireurs macro. Le système de mesure, de traitement et d’exploitation, viseur optique et le système éclair ont tous été mis à jour aussi, ce qui rend l’EOS Canon 7D l’un des plus bien spécifié.

Le Canon EOS 7D produit des images d’une qualité exceptionnelle. Le nouveau capteur CMOS de 18 méga pixels élargi la plage ISO et ne produisent pratiquement pas de bruit du tout visible à partir de 100 ISO jusqu’à 1600 ISO, même avec les trois réglages rapides pour produire des images parfaitement utilisables à 3200-12800. Tous les autres aspects de qualité d’image sont chez Canon les normes rigoureuses et habituelles.

En résumé, le Canon EOS 7D est un reflex numérique semi-professionnel impressionnant pour un solide concept sans fioritures, d’excellents autofocus et la mesure des systèmes, ainsi que plusieurs caractéristiques remarquables font leurs débuts sur un système de caméra EOS. Le seul incovénient est que son prix est assez élevé.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Canon-EOS 7 D + EF-S 18-135 mm
Type de produit: Appareil photo reflex plus objectif
Capteur CMOS: 18 Mégapixels
Objectif: EF-S 18-135 mm
HD: 1080 p
Motorisation: Jusqu’à 8 im/sec sur 126 vues en JPG avec carte UDMA
Plage de sensibilité étendue: Jusqu’à 12800 ISO
Autofocus: 19 x
Processeur: Double processeur Canon DIGIC 4
Mesure d’exposition: Sur 63 zones
Commande flash distant via flash intégré: Oui
Garantie du fabricant : 1 an