Le Canon 1100D est le modèle d’appareil photo reflex numérique qui a remplacé l’ancien modèle 1000D.

canon eos 1100d

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Il dispose d’un capteur CMOS de 12 mégapixels, écran de 2,7 pouces LCD, mode rafale de 3fps, autofocus 9 points, 63-zone de mesure d’exposition iFCL, sensibilité ISO 100-6400, Guide des fonctions à l’écran, et la capture vidéo HD 720p.

Le Canon EOS 1100D est un appareil photo reflex numérique est petit et léger avec un corps en plastique, pesant 495g avec la batterie et la carte mémoire qui mesure 129,9 x 99,7 x 77,9 mm. L’appareil fonctionne sur avec une batterie LP-E10 qui fournit assez de puissance pour 750 images lorsque vous utilisez le viseur optique.
Le Canon EOS 1100D donne de bons résultats, avec des images de bonne qualité. Il s’agit d’un rival de Canon 600D qui est plus cher mais vous ne serrez pas dans le même groupe que le Canon EOS 60D semi-professionnel Canon EOS 7D modèles.

Les objectifs

Le Canon 1100D  est compatible avec toute la gamme du fabricant de lentilles y compris les objectifs en verre EF et EF-S. Lors du changement de lentilles, objectifs EF doivent être alignés avec le point rouge sur la monture de l’objectif, tandis que EF-S doit être aligné avec un repère blanc.

Nous avons testé le Canon EOS 1100D avec l’original objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 III, qui propose une gamme focale standard pour un kit objectif et comprend essentiellement la stabilisation d’image. Le système Canon est évidemment limitée par les lentilles que vous choisissez, mais il offre d’avantage en montrant une légère stabilisation de l’effet dans le viseur. Les objectifs recommandés pour Canon 1100D.

Écran

Le Canon 1100D  est a un petit écran de 2,7 pouces (6,7 cm) de basse résolution (230k dot) avec l’écran LCD fixe. Le viseur optique lumineux pentamiroir offre une couverture de 95% de la scène, grossissement de 0.80X et le contrôle dioptrique pour les porteurs de lunettes. La profondeur de champ est disponible lorsqu’elle est affectée à la touche SET via la fonction personnalisée 8-5.

Les contrôles

Toutes les commandes importantes sont regroupés sur le côté droit à l’arrière de la caméra.

canon 1100d prixLe mode de prise de Canon 1100D dispose d’une multitude de lettres et icônes. La zone dite Creative dispose Auto programmé (P – Creative Zone features Programmed Auto ), Priorité Vitesse (Tv – Shutter Priority ), Priorité à l’ouverture (Av – Aperture Priority), Manuel (M – Manual) et A-DEP modes.

L’Eos 1100D doit avoir le mode Créatif Auto (Creative Auto) qui vous permet de modifier quelques paramètres clés à l’aide de l’écran LCD via un système de simple curseur pour modifier l’ouverture et la correction d’exposition ou d’exposition Contexte et que la caméra se réfère à eux. Le mode Créatif auto (Creative Auto) a été étendue avec l’introduction de base +. Ce qui offre les neuf options suivantes: Standard, Vivid (Vif), Soft (Doux), Warm (Chaud), Intense, Cool, Brighter (lumineux), Darker (Sombre) et Monochrome (Camaïeu).

Il y a beaucoup de modes scène: Flash Off, Portrait, Landscape (Paysage), Sports, Night Portrait (Portrait de nuit) et le mode close-up (macro). Le Guide des fonctionnalités nouvelles dans le système de menu de l’EOS 1100D offre utilement une brève description de chaque réglage et son effet.

Il s’agit d’un ensemble de variables de prise de vue: white balance (la balance des blancs), sensitivity (la sensibilité), le mode AF, exposure compensation (compensation d’exposition), drive mode (mode d’entraînement), et ainsi de suite. La plupart de ces fonctions ont leurs propres boutons dédiés au dos de l’appareil, tandis que d’autres peuvent être définies sur l’écran d’état interactif accessible via le Q (commande rapide).

Dans les paramètres automatique white balance les modes suivantes sont disponibles ; Auto, Daylight (lumière du jour), Shade (Ombre), Cloudy (Nuageux), Tungsten (Tungstène), Fluorescent, Flash and Custom (Flash et Personnalisée). La sensibilité ISO peut être modifié en appuyant sur la touche ISO et en tournant la molette de commande ou en utilisant les flèches du pavé de navigation. La sensibilité ISO peut être réglée entre ISO 100 et ISO 6.400 en paliers d’une valeur, et ISO auto est également disponible.

L‘EOS 1100D offre une gamme de trois modes de mise au point automatique: One Shot, AI Focus et AI Servo; et il ya un module AF à 9 points avec un point central de type croisé et huit capteurs AF de type ligne. AF One-Shot est équivalent à AF-S, tandis que AI Servo est la même chose que AF-C sur les modèles d’autres fabricants. AI Focus est similaire à ce que certains fabricants d’appareils photo d’autres appellent AF-A en ce qu’elle passe automatiquement du mode AF One Shot au AI Servo si un sujet immobile commence à bouger. En ce qui concerne la sélection du collimateur AF, il peut être fait manuellement en appuyant sur le bouton de sélection du collimateur autofocus, puis en utilisant le bouton de navigation pour sélectionner le collimateur autofocus. Les lumières choisies / actif collimateur autofocus s’allume en rouge dans le viseur. Lors de l’utilisation, nous avons constaté que le système AF à été assez rapide même avec l’objectif du kit.

Il y a un certain nombre de modes d’entraînement disponibles sur le Canon EOS 1100D: Single Shot, Continuous Shooting (Prise de vue continu), Self-timer (Retardateur) et Remote Controlled Shooting (télécommande de tournage contrôlée). En mode Continuous Shooting (Prise de vue continu), l’appareil photo numerique peut prendre des photos à une vitesse de 3 images par seconde pour un maximum de 830 grandes images JPEG ou des 2fps pour un maximum de 5 fichiers RAW. Ceci est plus lent que l’EOS 600D, surtout si vous photographiez en RAW.

Le bouton Live View a un accès facile. L’affichage de la ligne de grille et très utile dans l’histogramme en temps réel peut être activé pour aider à la composition et à l’exposition, et vous pouvez zoomer jusqu’à un grossissement de 10x de l’image affichée sur l’écran LCD. Il y a trois options de mise au point automatique en mode Live View, Quick Live View et Face Detection (direct et du visage).

Le Canon EOS 1100D possède un haut-flash pop-up avec un nombre guide de 9,2 à 100 ISO, la couverture jusqu’à la focale 17mm, vitesse de synchronisation X de 1/200sec et un temps de recyclage de 2 secondes. Il y a un microphone intégré pour l’enregistrement mono, mais vous ne pouvez pas connecter un microphone externe pour l’enregistrement stéréo. Le port HDMI vous permet de connecter l’EOS 1100D directement à un téléviseur HD. Une omission notable est l’absence de système EOS de nettoyage intégré, ce qui signifie que vous aurez besoin de nettoyer manuellement le plus souvent le capteur de l’appareil photo.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’images / Qualité vidéoTOP

           Qualité video
Utilisez le contrôle d’exposition automatique pour enregistrer des vidéos HD époustouflantes à 25 ou 30 im./s en vous concentrant uniquement sur l’action. La vidéo peut ensuite être modifiée sur PC ou Mac, ou lue directement sur un téléviseur HD grâce à la connexion HDMI de l’appareil.

Live View est également utilisé pour le mode film de Canon EOS 1100D. Il y a un choix de 24 ou 30 images par seconde lorsque vous prenez la vidéo à 720p 1280×720 pixels.
L’ EOS 1100D ne sera pas capable ajuster le focus automatiquement pendant le tournage, mais vous pouvez choisir de lancer au point automatique à tout moment pendant l’enregistrement d’un clip. Cependant, soyez averti que cela peut faire plus de mal que de bien, le microphone peut capter la mise du son du moteur, et le sujet pourrait même sortir de concentration pendant quelques secondes.

          Des exemples d’images
Les images prises à l’aide du paramètre de 12 mégapixels Fine JPEG donne une taille d’image moyenne d’environ 5Mb.

           Bruit (Noise)
La sensibilité ISO peut être réglée entre ISO 100 et ISO 6400 en paliers d’une valeur. Cet appareil produit des images sans bruit à 100 ISO tout jusqu’à l’ISO 1600, un peu de bruit apparaissant à la norme ISO 3200 et encore plus au réglage le plus rapide de ISO 6400.

           Affûtage (Sharpening)
Les images de12 mégapixels lors du réglage par défaut ne commprenent pas l’affûtage crecise et qui nécessite une certaine cible, ou vous pouvez modifier le réglage dans l’appareil photo reflex numerique.
L’objectif est le plus marqué à l’angle de l’ouverture maximale de f/3.5 à f / 8, mais même alors, il ne dispose que d’une mesure de netteté d’environ 1200 lw / ph dans le centre de la lentille.

           Flash
Les réglages du flash de le Canon 1100D sont Automatique, flash manuel Marche / Arrêt, et réduction des yeux rouges.

           Nuit (Night)
La photo de nuit était très bonne, avec la vitesse d’obturation maximale de 30 secondes et le mode de lampe qui vous permet de capturer suffisamment de la lumière dans toutes les situations.

           Stabilisateur d’image (Image Stabilisation)
Le Canon EOS 1100D EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 III Lens Kit offre la stabilisation d’image, ce qui vous permet de prendre des photos nettes à des vitesses d’obturation plus lentes qu’avec des lentilles qui n’ont pas cette fonction. La stabilisation optique Canon 1100d est effectué assez bien lors de nos tests de bougé. L’avantage principale est qu’il stabilise l’image telle qu’elle est vue à travers le viseur, ainsi que dans l’image finale.

           Créatif auto (Creative Auto)
Creative Auto (Créatif auto) a été étendue avec l’introduction de base + Essentiellement en une version plus extrême des styles d’image bien établies, ce qui offre les neuf options: Standard, Vivid (Vif), Soft (Doux), Warm (Chaud), Intense, Cool, Brighter (lumineux), Darker (Sombre) et Monochrome.

           Auto Lighting Optimizer Le optimiseur de lumière
Il y a maintenant 4 réglages différents – Off (Désactivé), Low (Faible), Standard et Strong (Fort).

           Highlight Tone Priority (La luminosité)
Highlight Tone Priority la fonction integré, qui peut être disponible depuis le menu. Avec l’usage de cette fonction qui améliore la luminosité en agrandissant le spectre dinamique de la luminosité.

           Peripheral Illumination Correction (correction de l’éclairage périphérique)
Correction de l’éclairage périphérique, d’abord vu dans l’EOS 500D est une solution visant à réduire l’effet de la lumière automne-off dans les coins de l’image. Cella fonctionne, mais la différence n’est pas jour et nuit.

03. ConclusionTOP

Le Canon 1100D est un appareil photo reflex numérique d’entrée de grande gamme qui est bien adapté à son public débutant. La combinaison des systèmes de mesure, auto-focus et de traitement éprouvées avec un capteur 12 mégapixels sensée et mise en page de commande simplifié est gagnante. Les inconvénients sont: l’écran LCD à faible résolution, l’absence d’un système de nettoyage intégré, poignée est trop lisse, pas de mode de mesure spot, pas de réglages manuels vidéo, et l’omission curieuse du mode Auto Intelligent Scene. Dans l’ensemble, l’EOS 1100D fournit en définitive la qualité d’image exceptionnelle avec un minimum de tracas à un prix très compétitif.

Son petit corps, de gros boutons intuitifs et des contrôles externes, le mode Créatif auto et guide des fonctions à l’écran font de l’EOS 1100d plus attrayant pour les propriétaires de compacts qui cherchent à mettre un niveau vers un reflex numérique, mais nous aurions aussi aimé voir un système de nettoyage intégré et le mode « Auto intelligent Scene » inclus aussi.

C’est la caméra qui est facile et rapide à utiliser, possède la plupart des fonctionnalités que vous allez vraiment utiliser tous les jours, et il vous offre une qualité d’image excellente, même en basse lumière. Le Canon EOS 1100D est plus sofistiqué par rapport au modèle Canon 600D qui a été annoncé dans le même temps, cet appareil photo reflex numérique apporte une expérience convaincante à un public beaucoup plus large.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Canon – EOS 1100D
Type de produit: Kit Reflex
Ecran: 2,7 pouces
Pixels effectifs: 12,2 Mpix
Pixels: 230 000 points
Capteur: CMOS 22,2 x 14,7 mm
Objectif: EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 III
Ratio de format: 3:2
Angle de vue: Environ 170°
Flash: Oui
Type de viseur: Pentamiroir
Balance des blancs: Balance des blancs auto par le capteur d’image
Sensibilité: AUTO (100-6 400), 100-6 400 (par paliers de 1)
Modes de prise de vues: 13
Fichier d’image: JPEG
Format de vidéo: MOV
Fonctions personnalisées: 10 fonctions personnalisées avec 32 réglages
Langues: 25
Interface: USB 2.0
Connectique: Sortie vidéo (PAL/ NTSC) (intégrée à l’entrée USB), mini-connecteur de sortie HDMI (compatible HDMI-CEC)
Alimentation: Batterie Lithium Ion LP-E10
Mémoire: Carte SD, SDHC ou SDXC
Dimensions: 129,9 x 99,7 x 77,9 mm
Poids: 495 g
Garantie du fabricant: 1 an
Couleur: Noir