Le Canon EOS 600D de 18 mégapixels est un appareil photo reflex numérique qui remplace les anciens modèles Canon 550D.

Canon eos 600d

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Canon eos 600d boiteLe Canon EOS 600D offre un 1040000-dot vari-angle de l’écran LCD, un capteur de mesure sur 63 zones, qui est identique à celle utilisée dans le plus cher EOS 7D, les paramètres standard ISO de 100-6400, et prise de vue continue 3.7fps.

Il s’agit d’un appareil assez petit avec une coque en plastique et une grande partie assez étroite. Le Canon 600D est un appareil photo numérique solide, mais pas dans la même ligue que le Canon EOS 60D semi-professionnel et les modèles Canon EOS 7D.

L’appareil fonctionne sur une propre batterie LP-E8 qui fournit assez de puissance pour 400-440 images lorsque vous utilisez le viseur optique, et environ 150-180 photos avec Live View, soit environ une heure et demie de l’enregistrement vidéo.

Objectif

L’EOS 600D est compatible avec toute la gamme du fabricant des objectifs, y compris les objectifs EF et EF-S en verre. Lors du changement d’objectif, les objectifs EF doivent être alignés avec le point rouge sur la monture de l’objectif, tandis que EF-S doit être aligné avec le repère blanc. Nous avons testé l’EOS 600D avec le nouvel objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II, qui propose une gamme assez focale standard pour un objectif de kit et comprend essentiellement la stabilisation d’image.

Les Écrans

La résolution 1040000-point de l’écran LCD arrière donne que l’écran a un rapport d’aspect de 3:2, les photos peuvent remplir complètement l’écran, sans les bandes noires qui apparaissent en haut et en bas.

Canon eos 600d ecran

Les contrôles

La plupart des commandes sont similaires que sur le 550D.
Le cadran 600D Canon est monté sur le dessus et comprend le mode de prise a de nombreuses lettres et icônes. La zone de création dispose avec les modes Auto programmé (P), Priorité Vitesse (Tv), Priorité à l’ouverture (Av), Manuel (M) et A-DEP. L’abréviation de profondeur de champ automatique, comme dans ce mode, l’appareil photo choisit un diaphragme qui permet à tous les sujets couverts par les neuf collimateurs autofocus d’être fortement rendu, et également de calculer et de régler la vitesse d’obturation nécessaire.


Le mode Scène automatique intelligent analyse de la scène en face de vous et de choisit automatiquement les meilleurs réglages. le Canon EOS 600D offre un certain nombre de filtres créatifs. Soft Focus met en scène une image lisse sur toute reflets brillants, noir et blanc granuleux crée un look intemporel, Toy Camera ajoute la vignettage et changement de couleur, effet miniature et fait une scène qui apparaît comme un modèle à petite échelle, en simulant l’apparence d’une inclinaison de décalage de l’objectif. Tous ces filtres peuvent être appliqués à des fichiers JPEG et RAW que ce soit avant ou après la prise de vue.

La caméra dispose d’un mode Créatif auto qui s’adresse aux débutants, il vous permette de modifier quelques paramètres clés à l’aide de l’écran LCD. Styles d’image offre les neuf options, y compris Standard, Vif, Doux, chaud, intense, Cool, lumineux, sombre et monochrome. Il y a une multitude de modes scène, y compris Flash désactivé, Portrait, Paysage, Sports, Portrait de nuit et, curieusement pour une caméra à objectif interchangeable, un mode gros plan est aussi bien.

Dans la zone de création, vous pouvez définir un grand nombre de variables de prise de vue, y compris la balance des blancs, la sensibilité, le mode AF, compensation d’exposition, mode d’entraînement et ainsi de suite. La plupart de ces fonctions ont leurs propres boutons dédiés.

Les paramètres disponibles sont de balance des blancs automatique, lumière du jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent et personnalisée. Vous pouvez affiner l’un des préréglages à l’aide de la fonction Balance des blancs Correction. La sensibilité ISO peut être modifié en appuyant sur la touche ISO et en tournant la molette de réglage en face d’elle. La sensibilité ISO peut être réglée entre ISO 100 et ISO 6400 en paliers d’une valeur.

Canon eos 600d les controls

Il y a un certain nombre de modes d’entraînement disponibles sur le Canon EOS 600D. Il s’agit notamment de vue par vue, continu, retardateur et télécommande de tournage contrôlée. En mode rafale, l’appareil photo peut prendre des photos à une vitesse de 3,7 images par seconde pour un maximum de 34 grandes images JPEG ou 6 beaux fichiers bruts. Ceci est identique à l’EOS 550D, mais beaucoup plus lentement que la 8fps du 7D.

Le bouton Live View est facilement accessible. Un affichage de la ligne de grille et très utile, l’histogramme en temps réel peut être activé pour aider à la composition et à l’exposition, et vous pouvez zoomer jusqu’à un grossissement de 10x de l’image affichée sur l’écran LCD. Il y a trois options de mise au point automatique en mode Live View, y compris la détection rapide, direct et du visage.

           Video
Les caractéristiques du 600D est le mode vidéo 1080p Full HD à enregistrement 24/25/30fps et HD 720p de capture à 50 ou 60 images par seconde, avec un contrôle manuel total de l’exposition et le gain. Live View est également utilisé pour le Canon EOS 600D  de mode vidéo. L’EOS 600D propose un large choix de fréquences d’images, offrant un choix de 24, 25 ou 30 images par seconde lors de l’enregistrement vidéos Full HD et 50/60fps lorsque vous filmez en résolution 720p ou VGA. Il y a un microphone intégré pour l’enregistrement mono, et vous pouvez connecter un microphone externe équipé d’une mini-prise stéréo pour microphone externe de l’appareil IN. La fonction Snapshot permet un nouveau vidéo clips de courte durée de 2, 4 ou 8 secondes pour être fusionnés en un seul fichier de film.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’imagesTOP

Les images prises à l’aide du réglage Fine JPEG de 18 méga pixels donne une taille d’image moyenne d’environ 6Mo. Pendant l’examen, le Canon EOS 600D produit des images d’une qualité exceptionnelle, si vous voulez travailler en RAW pour obtenir les meilleurs résultats.

           Bruit (Noise)
La gestion du bruit est également très bonne compte tenu de la densité de pixels. La sensibilité ISO peut être réglée entre ISO 100 et ISO 6400 en paliers d’une valeur et un cadre renforcé de ISO 12800 est également disponible.

           Affûtage (Sharpening)
Les fichiers JPEG out-of-caméra sont assez doux et le paramètre par défaut d’affûtage peut bénéficier de certains pour affiner encore dans un programme comme Adobe Photoshop. Vous pouvez également modifier le niveau de netteté à l’interieure pour répondre à vos goûts grâce aux options de style d’image.

           Chromatic Aberrations
L’EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS Lens Kit traite les aberrations chromatiques bien lors de l’examen, mais sur une ou deux reprises, il produit une frange pourpre méchant même arrêté vers le bas.

           Flash
Le flash intégré n’a pas causé des yeux rouges. Les réglages du flash de l’EOS 600D sont Automatique, flash manuel Marche / Arrêt, et réduction des yeux rouges.

           Nuit (Night)
La photo de nuit est tirée très bien. La vitesse du Canon EOS 600D de l’obturateur maximum est de 30 secondes et il y a un mode Bulb pour les expositions prolongées, qui sont d’excellentes nouvelles si vous êtes sérieusement intéressé à la photographie de nuit.

           Stabilisateur d’image (Image Stabilisation)
Le Canon EOS 600D EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS Lens Kit offre la stabilisation d’image, ce qui vous permet de prendre des photos nettes à des vitesses d’obturation plus lentes qu’avec des lentilles qui n’ont pas cette fonction. Pour tester cela, nous avons pri 2 coups de poche du même sujet avec les mêmes paramètres. Le premier coup a été prise avec stabilisateur d’image désactivé, la seconde avec elle sous tension. Avec stabilisation d’image activée, les images sont beaucoup plus nettes qu’avec anti-shake éteint. Cette fonction ne semblent vraiment faire une différence et pourrait signifier la capture d’un succès, coup tranchant ou rater l’occasion tout à fait.

           Côntrole des images (Picture Controls)
Les optimisations d’image de Canon sont des combinaisons prédéfinies de la netteté, le contraste différent, la saturation et réglages de tonalité de couleur. Les optimisations d’image disponibles sont les suivants: Standard, Portrait, Paysage, fidèle, neutre et monochrome.

           l’auto créatif (Creative Auto)
L’auto Créatif propose les neuf options: Standard, Vif, Doux, chaud, intense, Cool, lumineux, sombre et monochrome, qui peuvent tous être modifié pour convenir à votre goût.

           La luminosité (Highlight Tone Priority)
Le mode de la caméra Priorité aux hautes lumières nous a permis de conserver davantage de détails dans les scènes fort contrastées que ce ne serait possible sans sous-exposer les tons moyens et les ombres. L’utilisation de cette fonction personnalisée améliore les détails culminant en élargissant la gamme dynamique de l’appareil dans les hautes lumières. Pour tester l’efficacité de cette fonction, nous avons photographié le même haut contraste de la scène en mode M à 200 ISO (sensibilité la plus basse disponible avec priorité aux hautes lumières est activée), ce qui expose l’ombre ouvert. La priorité aux hautes lumières réduit l’étendue de surexposition des hautes lumières considérablement.

           Le optimiseur de lumière (Auto Lighting Optimizer)
Auto Lighting Optimizer effectue le traitement à l’interieur pour égaliser le contraste et la luminosité correcte. Il y a maintenant 4 réglages différents – Désactivé, Faible, Standard and Fort.

03. ConclusionTOP

Le Canon EOS 600D occupe intelligemment une position qui est à mi-chemin entre le Canon EOS 550D et le Canon EOS 7D. Le petit, léger et convivial EOS 600D offre suffisamment de fonctionnalités pour les débutants pour se développer et pour tenter l’utilisateur plus expérimenté, plus particulièrement 18 méga pixels, plage de sensibilité de 100-12,800, 63-zone capteur de mesure, le mode full HD film et construit dans le contrôle de flash sans fil. Il s’agit d’un reflex numérique très compétent qui vous permet de capturer des photos incroyablement détaillées. Dans l’ensemble, une performance très bonne à partir d’un appareil photo qui a des pixels beaucoup plus petits que certains de ses concurrents.

Si vous êtes surtout attiré par sa résolution headline-grabbing, vous aurez besoin d’acheter quelque chose de mieux que l’objectif du kit 18-55mm.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Canon – EOS 600D
Type de produit: Kit Reflex
Ecran: 3 pouces
Pixels effectifs: 18 Mpix
Pixels: 1040000 points
Capteur: CMOS 22,3 x 14,9 mm
Objectif: EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II
Ratio de format: 3:2
Angle de vue: Environ 170°
Flash: Oui
Type de viseur: Pentamiroir
Balance des blancs: Balance des blancs auto par le capteur d’image
Sensibilité: AUTO (100-6 400), 100-6 400 jusqu’à H (environ 12 800) par paliers de 1
Modes de prise de vues: 13
Fichier d’image: JPEG
Format de vidéo: MOV
Fonctions personnalisées: 11 fonctions personnalisées et 34 réglages
Langues: 25
Interface: USB 2.0
Connectique: Sortie vidéo (PAL/ NTSC) (intégrée à l’entrée USB), mini-connecteur de sortie HDMI (compatible HDMI-CEC), microphone externe (mini-prise stéréo 3,5 mm)
Alimentation: Batterie Lithium Ion LP-E8
Mémoire: Carte SD, SDHC ou SDXC
Dimensions: 133,1 x 99,5 x 79,7 mm
Poids: 570 g
Garantie du fabricant: 1 an
Couleur: Noir