Canon EOS 60D représente une nouvelle catégorie de reflex numériques de chez Canon conçu précisément pour combler l’écart entre les consommateurs du niveau EOS 550D et le semi-pro Canon 7D.

canon eos 60d

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

canon 60d

 

Il propose un 18 méga pixels du capteur CMOS, écran LCD de 3 pouces à angle variable, Full capture vidéo HD avec des commandes manuelles, 5,3 seconde images par rafale, un 9-point tout type croisé autofocus AF système, le processeur d’image DIGIC 4, système Canon zone 63 de mesure iFCL, support pour carte SD / SDHC / SDXC et une plage ISO de 100 à 12800.

Objectif

La mesure 144,5 x 105,8 x 78.6mm, le 60D est presque à mi-chemin de taille entre Canon EOS 550D et Canon EOS 7D.
Il est aussi un peu plus léger: 755g (avec la batterie et la carte mémoire). Canon selon lequelle le Canon EOS 60D est aussi étanche que son prédécesseur.

Nous avons testé l’EOS 60D avec le l’objectif EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS, ce qui offre une gamme très polyvalente focale et cruciale consiste à stabiliser l’image. L’EOS 60D offre autofocus rapide et positive, qui permet de suivre des sujets en mouvement très bien et qui est aussi quasi-silencieux, même avec l’objectif moins cher EF-S 18-200mm.

Les Écrans

Il y a deux types d’écrans LCD sur le Canon 60D, l’écran LCD couleur de 3 pouces à l’arrière et le panneau inférieur sur le dessus.
Sur ce modèle la plupart des paramètres clés sont visibles d’en haut sur le petit panneau. Cela peut rendre le Canon EOS 60D rapide à utiliser et il peut également prolonger la vie de la batterie.

L’écran LCD principal propose désormais une résolution fantastique avec des points K 1040. Il vous permet de juger de la netteté critique de vos photos à l’aide de l’écran LCD. Nouvel écran a un rapport d’aspect de 3:2 – c’est à dire identique à celle du capteur – les photos peuvent remplir complètement l’écran, sans bandes noires qui apparaissent au haut et en bas. Les res-haut, à angle libre écran LCD fournissant de nouveaux angles de vue et d’améliorer votre créativité générale.

canon-eos-60d-ecran

Les contrôles

Le 60D Canon offre deux roues de commande; une petite sur le dessus de la poignée, et un grand cadran de filature à l’arrière de l’appareil.
Il y a maintenant un bouton dédié Q qui ouvre l’écran de contrôle rapide. Selon le mode de prise que vous utilisez, cela vous permet de régler les différents paramètres via l’écran LCD à l’aide du bouton de navigation pour naviguer dans les différentes options.
Au sommet du Canon EOS 60D, positionné au-dessus du petit écran à cristaux liquides, se trouvent les quatre boutons, chacun ayant maintenant une fonction unique.

eos 60d

L’EOS 60D offre un certain nombre de modes de prise de vue automatique destiné aux débutants, y compris portrait, paysage, gros plan, sport et portrait de nuit et flash désactivé, accessible par le sélecteur de mode sur le coin supérieur gauche de l’appareil.
Il existe des modes manuels et semi-automatiques pour les utilisateurs qui veulent un contrôle d’exposition plus avancé. Canon se réfère à ces opérations avancées comme la «zone créative» qui fournit tous les paramètres normaux, y compris priorité du programme, l’ouverture d’obturation et le mode entièrement manuel. En outre, le mode Créatif auto est destiné aux débutants qui ont grandi sur l’utilisation du mode entièrement automatique, en vous permettant de modifier quelques paramètres clés à l’aide de l’écran LCD via un système simple curseur pour modifier l’ouverture et la compensation d’exposition ou Arrière-plan et l’exposition que la caméra se réfère à eux.

En outre, une nouvelle fonctionnalité appelée Basic + applique une ambiance créative aux images lors de la prise de vue dans les modes de base. Essentiellement une version plus extrême des styles d’image bien établies, des améliorations Basic+ qui peuvent être appliquées aux modes scène sont Vivid, doux, chaud, intense, fraîche et lumineuse. Il y a aussi un certain contrôle sur ce qui est essentiellement la balance des blancs via la prise de vue par l’effet d’éclairage, avec les options étant jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent et Sunset.

L’EOS 60D offre une gamme de trois modes de mise au point automatique (One Shot, Autofocus AI Focus et AI Servo), et il y a les six préréglages, l’auto, le kelvin et les options de balance blancs. Le viseur affiche toutes les informations clés, y compris l’exposition de la sensibilité ISO, et le 60D utilise le même système autofocus AF 9-point tout type croisé. Le système de mesure 60D a été hérité du 7D, avec le 63-zone à double capteur de dosage de couche pour analyser l’information mise au point, de couleur et de luminance pour produire l’exposition. Il y a quatre modes de mesure, y compris un mode de mesure Spot 4%, utile dans des conditions d’éclairage difficiles comme une alternative au système de mesure évaluative excellente et cohérente.

Le 60D dispose d’un système Live View qui vous permet de visualiser la scène en face de vous en direct sur l’écran LCD, plutôt que par le viseur optique traditionnel. Il y a un bouton dédié Vue en direct sur l’arrière de l’appareil vers la droite du viseur. Live View est également utilisé en mode vidéo.


Une fois que vous avez capturé une photo, le Canon EOS 60D a une portée moyenne d’options pour la lecture, l’examen et la gestion de vos images. Vous pouvez également supprimer une image, faire pivoter une image, afficher un diaporama, protéger les images de sorte qu’ils ne peuvent pas être supprimés, et définir les options d’impression différentes.

Pour les tireurs RAW, l’EOS 60D à l’intérieur un traitement des images RAW. Les réglages suivants peuvent être appliqués à n’importe quelle image RAW que vous avez pris – Luminosité, qualité, Balance blancs, espace colorimétrique, le style d’image, la correction de l’éclairage périphérique, Auto Lighting Optimizer,, Correction de la distorsion, réduction du bruit ISO élevé, et la correction d’aberration chromatique . L’image est alors enregistrée sous forme de fichier JPEG supplémentaire sans affecter les données RAW d’origine.

Video

L’EOS 60D offre un choix de 24, 25 ou 30 images par seconde lors de l’enregistrement vidéos Full HD et 50/60fps lorsque vous filmez en résolution 720p ou VGA. Nouveauté du 60D est que si vous tirez un clip en définition standard, vous pouvez utiliser une nouvelle fonction appelée «cadrage vidéo ». Cela signifie que vous pouvez dire à la caméra d’utiliser uniquement le 640 × 480 pixels central sur le capteur pour enregistrer de la vidéo, qui vous donne effectivement le grossissement de 8x près.

Base de montage vidéo dans l’appareil photo vous permet de raccourcir un fichier vidéo en coupant les segments depuis le début ou la fin. Il y a un microphone intégré pour l’enregistrement mono, et vous pouvez connecter un microphone externe équipé d’une mini-prise stéréo pour microphone externe de l’appareil IN.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’imagesTOP

Les images prises à l’aide du paramètre 18 mégapixels Fine JPEG sont une taille d’image moyenne de 7Mb.
Le Canon EOS 60D produit des images d’une qualité exceptionnelle au cours de la période sous revue.

           Bruit (Noise)
Il y a 8 réglages ISO disponibles sur le Canon EOS 60D. Cet appareil produit des images exemptes de bruit à 100 ISO jusqu’à 1600 ISO, avec un peu de bruit qui apparaissant à la norme ISO 3200 et en particulier les réglages les plus rapides de la norme ISO 6400 et 12800.

           Qualité du fichier
Le Canon EOS 60D possède 2 différents paramètres de qualité JPEG de fichiers disponibles, avec le Fine étant la meilleure option de qualité JPEG.

           Affûtage (Sharpening)
Les 18 mégapixels images étaient très doux tout droit sorti de l’appareil photo sur le réglage par défaut d’affûtage et, idéalement, nécessitent une certaine aide pour affiner encore dans une application comme Adobe Photoshop, ou vous pouvez modifier le réglage dans l’appareil photo.

           Flash
Les réglages du flash sur le Canon EOS 60D sont Auto, Flash Manual On / Off et réduction des yeux rouges. Le flash intégré a bien fonctionné à l’intérieur, sans exposition des yeux rouges et bon dans l’ensemble.

           Nuit (Night)
La photo de nuit était très bonne, avec la vitesse d’obturation maximale de 30 secondes et le mode de lampe qui vous permet de capturer suffisamment de lumière dans toutes les situations.

           Creative Filters
Le 60D offre un certain nombre de filtres créatifs. Soft Focus met en scène une image lisse sur toute reflets brillants, noir et blanc granuleux crée un look intemporel, Toy Camera ajoute la vignettage et changement de couleur, effet miniature et fait une scène qui apparaît comme un modèle à petite échelle, en simulant l’apparence d’une inclinaison de décalage de l’objectif. Tous ces filtres peuvent être appliqués à des fichiers JPEG et RAW que ce soit avant ou après la prise de vue.

           Picture Controls
Les optimisations d’image de Canon sont des combinaisons prédéfinies de la netteté, le contraste différent, la saturation et réglages de tonalité de couleur. Les six optimisations d’image disponibles sont les suivants: Standard, portrait, paysage, neutre, fidèle, monochrome. Il y a aussi trois orgelets définis par l’utilisateur de sorte que vous pouvez créer votre propre look.

           Highlight Tone Priority (La luminosité)
Ce réglage personnalisé promet d’améliorer le détail culminant de l’image en augmentant la plage dynamique du gris 18% aux hautes lumières. En l’éteignant cela n’a pas fait une grande différence dans notre coup d’essai.

           Auto Lighting Optimizer (Le optimiseur de lumière)
Ce réglage personnalisé promet de corriger automatiquement la luminosité et le contraste d’une image, avec quatre niveaux d’intensité variable disponibles. Il y avait une légère différence entre les paramètres les plus faibles et les plus forts. Notez que le guide de l’utilisateur avertit que ce paramètre peut provoquer des bruits.

03. ConclusionTOP

Le nouveau 60D se place à mi-chemin entre les moins chers, 550D plus axées sur le consommateur et le plus cher, semi-pro Canon 7D. Les propriétaires actuels de 50D qui cherchent à améliorer risquent de manquer cette caméra est plus durable piqé en métal, légèrement plus rapide en rafale, plus intuitive manette de contrôle, prise PC sync et de soutien pour les cartes Compact Flash – ils seraient mieux avisés de regarder le Canon EOS 7D – mais pour le reste d’entre nous, surtout ceux qui s’intéressent à la vidéo, le 60D est plus impérieux de la gamme Canon EOS.

Les actions de 60D ont bon nombre des fonctionnalités offertes par le Canon EOS 550D, un 3 pouces 1040K-dot écran LCD avec format 3:2, capteur 18 mégapixels, 63-zone de dosage, pleine d’enregistrement vidéo HD avec des taux d’utilisation options sélectionnables, et même qualité de construction. Mais le 60D à un excellent écran à angle variable, bon viseur, l’écran LCD secondaire et molette de commande, le tir rapide en rafale, mode vidéo plus raffiné, et la disposition des commandes beaucoup plus intuitive et la manipulation est bonne.

L’EOS 60D partage aussi le même capteur d’image que le 550D et Canon 7D, et donc la même qualité d’image qui est exceptionnelle. Vous pouvez penser que heurter le nombre de mégapixels à 18 sur un tel capteur relativement petit ne ferait que dégrader les photos qui en résultent, mais vous auriez tort. Les 18 mégapixels du capteur CMOS et élargi ISO plage ne produisent pratiquement pas de bruit du tout visible à partir de 100 ISO tout le chemin jusqu’à 1600 ISO, même avec les trois réglages rapides pour produire des images parfaitement utilisables à ISO 3200-12800. Assurez-vous que vous achetez quelque chose de mieux que l’objectif 18-200mm pour obtenir le meilleur de tous les pixels EF-S.

Finalement, le 60D prend quelques-unes des meilleures caractéristiques des modèles EOS existantes et les mélanges de l’ensemble pour créer un reflex numérique qui défie des gens comme le Nikon D90 plus directement que le précédent 50D. Bien qu’il existe peu d’éléments réellement nouveaux ici, l’EOS 60D est un plaisir à utiliser. Le Canon EOS 60D est un reflex numérique complet, intuitif et très performant.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Canon – EOS 60D
Type de produit: Reflex Boitier Nu
Ecran: 3 pouces
Type d’écran: TFT LCD
Nombre de pixels effectifs: Environ 18 millions de pixels
Viseur: Pentaprisme
Capteur d’image: CMOS 22,3 mm x 14,9 mm
Ratio de format: 3:2
Flash: Oui
Correction d’exposition au flash: +/- 3 IL par paliers d’1/2 ou d’1/3
Verrouillage de l’exposition du flash: Oui
Monture d’objectif: EF/EF-S
Sensibilité: Auto (100 à 3 200), 100 à 6 400 (par paliers d’1/3 ou d’une valeur) Sensibilité ISO extensible à 12 800
Balance des blancs: Oui, possibilité d’enregistrer un réglage
Réduction de l’effet yeux rouges: Oui
Modes de prise de vue: Auto, sans flash, auto créatif, portrait, paysage, macro, sport, portrait de nuit, film, programme exposition automatique (AE), AE avec priorité à la vitesse, priorité à l’ouverture, manuel, personnalisé
Format de fichiers d’image: JPEG
Type de vidéo: MOV
Fonctions personnalisées: 20 fonctions personnalisées avec 59 réglages
Formats d’affichage: Image seule avec informations (2 niveaux), Vue par vue, Index 4 images, Index 9 images, Vue agrandie
Langues de menu: 25 langues
Interface: USB Haute vitesse
Mémoire: Carte SD, SDHC ou SDXC
Alimentation: Batterie au lithium-ion rechargeable LP-E6
Dimensions: 144,5 x 105,8 x 78,6 mm
Poids: 755 g
Garantie du fabricant: 1 an
Couleur: Noir