Le 650D de 18 mégapixels propose un double système autofocus, un écran LCD 1,040,000-dot orientable avec la commande par écran tactile, un capteur de mesure sur 63 zones, les paramètres de la norme ISO 100-12800 (extensible à 25600), et rafale 5 fps.

canon 650d

01. Introduction / les caractéristiques principalesTOP

canon-650d-boiteLe mode vidéo du Canon 650D propose 1080p enregistrement Full HD à 24/25/30fps et la capture HD 720p à 50 ou 60 images par seconde, avec un contrôle manuel total de l’exposition.
Le Canon EOS 650D est quasiment identique à son prédécesseur, le Canon EOS 600D. Il s’agit d’une petite caméra avec une coquille en plus grande partie en plastique. En termes de qualité de construction, le Canon EOS 650D n’est pas dans la même qualité que les modèles semi-professionnels EOS 60D et Canon 7D.

L’EOS 650D fonctionne avec la même batterie propriétaire LP-E8 comme le 600D qui fournit assez de puissance pour les 400-440 images lorsque vous utilisez le viseur optique, et environ 150-180 tirs avec Live View.

Objectif

L’EOS 650D est compatible avec toute la gamme du fabricant de lentilles, y compris les deux verres EF et EF-S. Lorsque vous changez d’objectif, objectifs EF doivent être alignés avec le point rouge sur la monture d’objectif, alors que les objectifs EF-S doivent être alignés avec la marque blanche.

Nous avons testé l’EOS 650D avec l’objectif EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS, qui offre une plage assez large de focales pour un objectif de kit et comprend la stabilisation d’image.

Écran

Le Canon Eos 650D est le premier appareil photo EOS à proposer un écran tactile. La résolution de 1.040.000 points-de l’écran LCD arrière est identique à la résolution de l’écran de l’ancien Canon EOS 600D. L’écran LCD à angle libre de haute résolution est beaucoup plus polyvalent que la combinaison habituelle de viseur optique et écran LCD fixe. Il fournit de nouveaux angles de vue et améliore votre créativité en général.

canon eos 650d ecran

Les contrôles


Le sélecteur de mode de tir monté sur le dessus de l’EOS 650D a une multitude de lettres et des icônes. Zone Creative dispose Auto programmé (P), Priorité Vitesse (Tv), Priorité à l’ouverture (Av), et en mode manuel (M). La scène mode Auto Intelligent est entièrement automatique et analyse la scène en face de vous.
L’appareil dispose également d’un mode Auto créatif qui vous permet de modifier quelques paramètres clés en utilisant l’écran LCD via un système de simple curseur pour modifier l’ouverture et la compensation d’exposition. Le mode Creative Auto a été étendue avec l’introduction de base +. Essentiellement une version plus extrême des Styles d’image bien établies, qui offre neuf options, y compris Standard, Vif, Doux, Chaud, intense, Frais, Pus lumineux, Plus sombre et Monochrome.

Deux nouveaux modes de prise de vue sont HDR Backlight, qui prend trois photos à différentes expositions et les combine en un seul avec une peut plus d’ombre et de détail des hautes lumières, et le mode Scène de nuit à main qui reprend plusieurs images à des vitesses d’obturation rapides et les fusionne en un seul résultat pointu.

Dans la zone de création, le photographe arrive à définir un grand nombre de variables de prise de vue, y compris la balance des blancs, la sensibilité, mode AF, compensation d’exposition, le mode d’entraînement et ainsi de suite. La plupart de ces fonctions ont leurs propres boutons qui sont dédiés.
Les réglages de balance des blancs disponibles sont auto, jour, ombre, nuageux, tungstène.

canon-650d-controles

L’EOS 650D propose une gamme de trois modes de mise au point automatique (One Shot, AI Focus et AI Servo) et il y a un module AF à 9 points avec tous les capteurs de type croisé que sur le 60D plus chers.

Il existe un certain nombre de modes d’entraînement disponibles sur le Canon EOS 650D. Il s’agit notamment de vue par vue, continu, retardateur et prise de vue avec télécommande. En mode rafale, l’appareil photo peut prendre des photos à une vitesse de 5 images par seconde pour un maximum de 22 grandes Beaux-JPEG ou 6 vues en RAW.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. La qualité de l’image / Des exemples d’images/ Test vidéoTOP

           Test vidéo
Live View est également utilisé pour le Mode vidéo EOS 650D de Canon. L’EOS 650D dispose d’un grand choix de fréquences d’images, offrant un choix de 24, 25 ou 30 images par seconde lors de l’enregistrement clips vidéo Full HD et 50/60fps lorsque vous filmez en résolution 720p ou VGA.
L’EOS 650D peut maintenant ajuster en permanence l’accent sur le tournage lorsqu’il est utilisé avec le moteur Canon pas à pas (STM), une mise à jour importante sur les appareils photo EOS précédents. Vous pouvez également lancer l’autofocus à tout moment pendant l’enregistrement d’un clip.

Il y a maintenant un microphone intégré pour l’enregistrement stéréo sur le dessus de l’appareil photo, et vous pouvez connecter un microphone externe équipé d’une mini-fiche stéréo pour microphone externe de l’appareil IN. La fonction de capture vidéo permet de courtes séquences de 2, 4 ou 8 secondes pour être fusionnés en un seul fichier vidéo. Les clips sont enregistrés à une photo Album vidéo et vous pouvez même ajouter une bande à l’intérieur.

           La qualité de l’image
Le Canon EOS 650D prend d’excellentes photos. La résolution est absolument la meilleur en classe, si vous voulez produire en RAW pour de meilleurs résultats et peut-être acheter quelque chose d’autre que le 18-135mm IS que nous avions à l’essai.

           Qualité du fichier
Le Canon EOS 650D dispose de 2 réglages disponibles de la qualité des fichiers JPEG différentes, y compris Normal.

           Bruit (Noise)
Gestion du bruit est très bonne, compte tenu de la densité des pixels. La sensibilité ISO peut être réglée entre ISO 100 et ISO 12800, et un cadre renforcé de l’ISO 25600 est également disponible.
Le RAW de tir est encore une bonne idée si vous prévoyez de prendre beaucoup de tirs à ISO élevé, que vous pouvez obtenir un meilleur détail avec moins de bruit que par des tirs JPEG.

           Affûtage (Sharpening)
Les fichiers JPEG out-of-caméra sont assez doux et au réglage de netteté par défaut peuvent se faire aiguiser davantage dans un programme comme Adobe Photoshop. Vous pouvez également modifier le niveau de netteté à l’intérieur pour répondre à vos goûts via les options de style d’image.

           Flash
Le flash intégré ne cause pas les yeux rouges, et la photo de nuit sorte très bien. Les réglages du flash de l’EOS 650D sont Auto, manuel Marche / Arrêt, et réduction des yeux rouges.

           Nuit (Night)
Vitesse d’obturation maximale du Canon EOS 650D est de 30 secondes et il y a un mode d’ampoule pour les expositions encore plus longues.

           Picture Controls contrôle des images
Les optimisations d’image de Canon sont des combinaisons prédéfinies de netteté différent, le contraste, les réglages de tonalité des couleurs et la saturation. Les optimisations d’image qui sont disponibles: standard, portrait, paysage, neutre, fidèle, monochrome. Il y a aussi des styles définis par l’utilisateur afin que vous puissiez créer votre propre look.

           Creative Auto
Creative Auto propose neuf options: Standard, Vif, doux, chaud, intense, frais, plus lumineux, plus sombre et monochrome, qui peuvent tous être interactive tordu pour adapter à votre goût.

           Highlight Tone Priority (La luminosité)
Le mode priorité aux hautes lumières a permis de retenir plus de détails de mise en évidence dans les scènes contrastées que cela est possible sans les tons moyens et les ombres. Cela peut être activé dans le menu.

           Auto Lighting Optimizer (Le optimiseur de lumière)
Auto Lighting Optimizer effectue un traitement à l’intérieur pour égaliser le contraste et la luminosité correcte. Il y a 4 différents réglages: Off, Low, Standard et Strong.

           HDR Backlight
Le contrôle du rétroéclairage HDR du Canon EOS 650D saisit trois expositions différentes et les combine en un seul, en conservant plus d’ombre et détails des zones claires.

03. ConclusionTOP

Le Canon EOS 650D est encore le meilleur milieu de la gamme Canon DSLR, offrant un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Le nouveau écran tactile possède le mode rafale rapide, gamme ISO étendue et la capacité d’auto-focus en continu pendant l’enregistrement vidéo.
L’EOS 650D est conçu pour plaire aux propriétaires des appareils compacts qui ont dépassé leur appareil photo et que vous voulez passer sur quelque chose qui donne de meilleurs résultats, sans être trop compliqué. Tout cela fait de la 650D un reflex très compétitif et convaincant.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Canon EOS 650D
Type de produit: Reflex numérique
Affichage: Écran tactile Clear View II 3/2 orientable
Taille d’écran: 3 pouces (7,7 cm)
Capteur: CMOS 22,3 x 14,9 mm
Format d’image: 3:2
Nombre de pixels effectifs: Environ 18 millions de pixels
Distance focale: Équivalent à 1,6x la focale de l’objectif
Zoom en lecture: 1,5x – 10x activé en 15 étapes
Mise au point: Ai Focus, One-Shot, Servo Ai
Modes Scènes: Système de sélection de scène intelligent, sans flash, auto créatif, portrait, paysage, macro, sport, portrait de nuit, nuit à main levée, ctrl rétroéclairage HDR, programme, priorité à la vitesse, priorité à l’ouverture, manuel
Flash: Oui
Sensibilité: AUTO (100-6400), 100-12.800 (par paliers d’1 valeur), Sensibilité ISO extensible à 25.600
Vitesse d’obturateur: 30-1/4000 s (par paliers d’1/2 ou d’1/3), pose longue (gamme totale de vitesses d’obturation. Varie selon le mode de prise de vue)
Format des données d’image: JPEG : fin, normal (compatible Exif 2.30) / format DCF (Design rule for Camera File system) (2.0)
Système de réduction des yeux rouges: Oui
Connectique: Sortie vidéo (PAL/ NTSC) (intégrée à l’entrée USB), mini-connecteur de sortie HDMI (compatible HDMI-CEC), microphone externe (mini-prise stéréo 3,5 mm)
Lecteur de carte: Carte de type SD, SDHC ou SDXC (UHS-I)
Interface: USB Haute-vitesse
Dimensions (L × H × P): 133,1 x 99,8 x 78,8 mm
Poids (boîtier uniquement): Environ 575 g (norme de test CIPA, avec batterie et carte mémoire)
Couleur: Noir
Garantie du fabricant: 1 an