Avec l’avènement des smartphones et des tablettes, le stockage rapide et fiable des données est devenu plus important que jamais. Les cartes micro SD, micro SDHC et micro SDXC offrent la vitesse et la capacité dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos appareils mobiles.

carte micro sd

Taille de la mémoire vive

Lorsque vous achetez une carte mémoire, vous pouvez voir qu’il existe trois options pour cartes micro SD. La chose la plus importante à prendre en considérration est la quantité de stockage que vous avez besoin.

Micro SD (Secure Digital) cartes vont habituellement jusqu’à seulement 2 Go.micro sd 32 go

Micro SDHC (Secure Digital High Capacity) cartes sont de taille généralement entre 4 Go et vont jusqu’à 32 Go.
La plupart des smartphones sont compatibles aux SDHC, le plus souvent jusqu’à 32 Go de stockage. Peut être plus faible sur certains appareils.carte micro sd 64 go

Micro SDXC (Secure Digital eXtended Capacity) ce type de carte est généralement supérieur à 32 Go et va jusqu’à 2 To de taille.
Le Galaxy S III et le Galaxy Note II supporte la SDXC mais seulement jusqu’à 64 Go de stockage.

table2Ces estimations sont fondées sur la taille moyenne des fichiers. Les tailles des fichiers peuvent différer en fonction de la photo / contenu vidéo ou le combiné qui est utilisé pour les enregistrations.

Classe de vitesse


La classe de vitesse de votre carte micro SD définit généralement la rapidité avec laquelle l’information peut être lu ou écrite sur la carte. Par exemple, si vous avez une carte micro SD de classe 4, il garantit un taux minimum de 4 Mbps, mais en fonction de la carte que vous choisissez, le taux maximum sera différent. Cartes Micro SD ont une vitesse de transfert supérieure jusqu’à 6 Mo par seconde, tandis que les cartes Micro SDHC vont jusqu’à 20 Mo par seconde.
Si vous enregistrez beaucoup de vidéos de haute définition et des tirs avec beaucoup de mégapixels, vous pourriez envisager une qualification de classe supérieure (classe soit 6 et plus). Un nombre plus élevé veillera à ce que votre appareil ne ralentira pas entre les prises tandis que les données sont écrites sur votre carte. Pour la meilleure performance sur un smartphone, classe 10 de micro cartes SD sont recommandés.

Classe de vitesse carte memorie

Prix

L’autre différence majeure dans ces cartes est le prix. Une carte micro SD sera considérablement inférieure aux cartes SDHC et SDXC, donc si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace de stockage supplémentaire, vous pouvez choisir l’option la moins coûteuse. Cependant, carte mémoire est idéale pour stocker des photos, de la musique et des vidéos et peut également être utile lorsque vous voulez transférer des fichiers entre votre ordinateur portable et smartphone.