La lumière et la qualité de la lumière est la base et l’essence de tous les grands coups. Les photographes expérimentés savent lire et manipuler la lumière afin que cela sert a leurs besoins et leurs buts concernant la photographie.

Bien que la manipulation de la lumière est au-delà de la capacité financière et caractéristiques de l’intérieur des plupart des photographes, la connaissance en qualité de la lumière peut vous vraiment aider dans votre photo. La qualité de la lumière est la principale différence entre une excellente et moyenne photo. Aujourd’hui, je vais parler brièvement de la qualité de la lumière qui dépend de la taille de source de la lumière.

299/365: Nuevo Softbox

En règle générale, plus la source de la lumière est grande par rapport au sujet plus la photographie sera douce, meilleure qualité de la lumière avec des ombres, couleurs douces et vives et des petits contrastes par rapport aux sources plus petites. Petite source de lumière fournit la lumière pus forte, qui donne une ombre nettement définis, un contraste plus élevé et un grand espace lumineux de tonus et éclat. La taille par rapport au sujet est la clé de l’entité dans cette déclaration.

Nombreux sont ceux qui pensent que le soleil est idéal pour cela car sa source de lumière est si grands.
Cependant, même si le soleil est physiquement plus grand que toute autre source lumineuse, il représente une source très petite de la lumière par rapport à l’objet. Le soleil crée des ombres très solides, résistantes et très ciblée et des photos avec plus de contraste.
En revanche, une journée nuageuse donne la lumière douce, même la lumière avec des ombres diffuses.
Les nuages agissent comme un diffuseur et deviennent une énorme source de lumière par rapport à l’objet sur la photographie. Si déjà un photographe professionnel vous a pris en photo dans le studio.

Vous avez vu cela dans la pratique. Très probablement, ils ont utilisé de grands parapluies et boîtes à lumière pour diffuser la lumière et créer une source de lumière importante. Cet équipement leur permet de créer une lumière qui diffuse des ombres qui ont attiré beaucoup d’entre nous dans les portraits.
Comment pouvez-vous appliquer cette connaissance à votre image? Vous cherchez une grande source de lumière de pour obtenir moins de contraste et des images lumineuses avec la lumière douce et utilisent moins d’sources pour les photos où vous voulez que la lumière soit solide et ciblée.
Les grandes sources lumineuses et douces peuvent vous fournir des arbres d’ombrage, ciel nuageux, ou un volet, ou avec la lumière qui ne tombe pas directement. Les petites sources donnent un flash et le soleil.

softbox compare

Sortez et essayez de mettre en pratique ce que vous avez appris aujourd’hui. Photographier votre sujet en clair, lumière directe du soleil, puis sous un ciel nuageux. Rappelez-vous, que la lumière douce n’est pas toujours la meilleure lumière, mais si vous savez comment l’identifier et de l’utiliser alors je suis sûr que vous allez bientôt commencer à faire de bonnes photos.