Les enfants ne savent pas et ne peuvent pas poser devant un appareil photo. Par conséquent, ils ne devraient pas être forcés de le faire.

Ceci peut produire des résultats négatifs: l’enfant commencera de pleurer ou aura une expression pas très naturelle, vous ne recevrez pas donc la photo que vous souhaitez. Ne vous inquiétez pas qu’ils sont constamment en mouvement et vous n’aurez pas assez de temps pour définir votre photo. Patience et du temps!

Child on Beach

Crédit Photo: Chris_Parfitt (Creative Commons By)

Vous devez permettre aux enfants de jouer, de fabriquer quelque chose ou se divertir. Ils ont dans ce cas là une expression naturelle du visage, une manifestation de l’impression capricieuse, si particulière aux enfants,  car ils offrent une multitude de sujets pour l’enregistrement et vous obtiendrez une bonne photographie et significative. Regardez tranquillement leur jeu et dans un moment opportun prenez la photo.
Vous devez réagir rapidement afin de capturer le meilleur moment, car l’enfant perd rapidement patience et tourne son attention vers de nouveaux événements et vers des autres choses dans son entourage.

Quand vous vous décidez de prendre une photo, choisissez un fond neutre, comme le ciel, l’eau, mur, etc. ou si votre appareil photo a la possibilité de régler manuellement l’ouverture, prenez des photos avec une plus grande ouverture de sorte que le fond reste sans plus de détails ou qu’il soit terne.

Les enfants doivent toujours être enregistrées dans des vêtements aux couleurs vives, lumineuses, qui nous associe au bonheur, qui correspondent aux enfants. Si vous êtes un amateur et vous ne possédez pas un studio comme un professionnel il est préférable de prendre les photos des enfants à l’extérieur dans la nature.

Si vous photographiez les yeux de l’enfant dans la chambre, vous devriez attendre pour que l’enfant s’habitue à la lumière avant de tirer. Cela est particulièrement important pour les bébés qui sont sensible à la lumière forte