La beauté des rayons du soleil apporte un problème chez tous les photographes qui aspirent à la qualité de la photo- et qui à l’extérieur prennent des photographies sous la lumière directe du soleil.

Light Flower (38/365)Prise de vue en plein soleil peut produire des photos qui ont trop de contraste, les tons clairs soufflé, la réflexion de la lumière dans la lentille, et les couleurs qui sont trop forts. Aussi, si vous photographiez des portraits vous avez besoin de traiter de sujets qui posent en plein soleil.

Alors, qu’est-ce qu’un photographe peut faire dans ce cas là?
Voici quelques conseils rapides et faciles pour faire face aux problèmes liés à la photographie en plein air:

En premier il faut se déplacer dans l’ombre

Certains sujets (ou vous-même), vous serez en mesure de se déplacer dans l’ombre. Ceci est particulièrement important lorsque vous photographiez des portraits, parce que les gens peuvent toujours se déplacer vers un autre endroit. Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures.

En deuxième il faut créer votre propre ombre

Si votre sujet ne peut pas être déplacé (par exemple, créer une fleur en macrophotographie) construisez votre propre ombre, ou utilisez l’ombre d’un autre objet (par exemple, vous pouvez utiliser un parapluie, ou un grand morceau de carton pour bloquer le soleil).

Utilisez le flash

La plupart d’entre nous pense que le soleil devrait être derrière nous lors de la prise d’une photo pour que le sujet soit bien éclairé. Photographier le soleil qui vous bat dans les yeux peut entraîner des reflets de lumière dans l’objectif et le sujet va rester trop sombre. Mais ici, le flash qui vous permet de supprimer l’ombre qui est collecté à partir des contrastes forts.

Utilisez un réflecteur

Une autre façon d’éliminer les ombres causées par les rayons du soleil est un réflecteur. Réflecteurs rebondisent la lumière de la face de l’objet et vous permettra de prendre des photos avec le soleil qui vous bat dans les yeux – pareil que lorsque vous utilisez le flash.

Changez votre perspective

Cherry Blossoms
Parfois, il n’est pas possible de déplacer le sujet – mais se déplacer peut vous donner une image très différente du sujet. Vous pouvez passer à l’autre côté de l’objet, vous pouvez prendre des photos d’en haut, ou vous pouvez aller tout le chemin vers le bas sur le sol et lui tirer dessus par le dessous. De cette façon, vous allez changer l’angle des rayons du soleil qui tombent sur le sujet et vous allez obtenir son exécution complètement différent.

Utiliser un filtre de protection pour l’objectif

Le reflet de la lumière vous gène dans l’objectif? Si votre appareil photo est acheté avec
filtre de protection – enlevez-le et utilisez-le. Si vous ne le possédez pas – ce n’est vraiment pas difficile de prendre un carton – ou utilisez votre propre main comme une protection contre le soleil. Seulement assurez-vous que vos mains et le bouchon ne tombent pas dans le champ de vision de l’objectif de le reflex numérique.

Utilisez les filtres

How Useful is a Circular Polarizer for DSLR Video

Parfois, les filtres peuvent être très utiles lorsque vous filmez en plein soleil. Nous prenons toujours avec nous un filtre polarisant (ND). Un filtre polarisant vous permettra de réduire la quantité de lumière qui pénètre dans l’objectif, de sorte que vous serez en mesure d’utiliser une vitesse d’obturation plus lente et une ouverture plus petite, s’il est essentiel d’avoir plus de contrôle sur les paramètres de prise de vue. Filtre polarisant a l’avantage supplémentaire qui vous permet d’avoir un certain contrôle des couleurs – surtout si vous avez un ciel bleu sur les photos.

Jouez avec la balance des blancs

De nombreux appareils photo numériques ont la possibilité de choisir différents réglages de balance des blancs. Bien que vous puissiez régler la balance des blancs pendant le traitement (surtout si vous prenez des photos en RAW) des expériences avec la balance des blancs peut être payé.

Mesure

Lumière directe du soleil, il est difficile de mesurer avec précision la quantité de lumière dans la scène. Nous sommes dans une telle situation qui peut généralement choisir la mesure de la lumière spot sur appareil photo reflex numérique et mesurer la lumière sur le sujet principal de la photographie de scène (points focaux). Alternativement, vous pouvez sélectionner un demi-ton, si vous voulez mesurer presque l’ensemble qui est exposé. Vérifiez vos enregistrements immédiatement après la prise de vue afin de déterminer si vous devez modifier les paramètres (si vous avez un histogramme de votre appareil photo) et si vous avez le temps de faire quelques coups avec la mesure de la lumière dans différentes parties de la scène de sorte que vous pouvez ensuite sélectionner la meilleure photo.

Choisissez un moment de la journée pour la photographie

Notez que le moment de la journée peut avoir un impact déterminant sur la qualité des photos. Aube et le crépuscule sont particulièrement un bon moment pour prendre des photos car la direction de le lumière est meilleure que à midi.

Photographiez les silhouettes

Pourquoi ne pas profiter du soleil et de convertir vos sujets en silhouette sur un fond clair? Pour obtenir les images de cette lumière mesure sur fond clair plutôt que sur le sujet. Ainsi, vous obtenez des images où le fond est un des sujets bien exposés et qui sont complètement sombre.

A lire sur digital photography school