Le flash compact de haute puissance, le  Speedlite 430EX II son nombre de guide est 43 (m / ISO 100 à 105 mm) et possède un large panneau intégré pour permettre une couverture adéquate pour les objectifs de grand-angle 14mm. Il est idéal pour les amateurs et les professionnels qui cherchent un appareil polyvalent et flash de tout-usage.

flash canon

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Pourquoi utiliser toujours un flash externe? Le flash intégré est idéal pour éclairer les zones d’ombre sur des photos nécessaires (comme les yeux des gens sous un soleil à mi-journée) à courtes distances. Ce flash intégré peut donner de la lumière dans l’ombre et peut également ajouter des étincelles dans les yeux du sujet. Mais, en utilisant le flash intégré comme une lumière principale se traduit souvent par une image durement éclairé. Les objets à proximité du flash sont souvent surexposées et dans ce cas là le fond devient souvent noir, les sujets ont tendance généralement à s’aplatir. Parfois, vous n’avez pas de choix parce qu’il est tout simplement trop sombre, et vous devez utiliser alors le flash externe entant que la lumière principale.

flash test

Crédit Photo: wheany (Creative Commons By) | Speedlite 430ex II | flash test

Le flash Canon Speedlite 430EX II a amélioré de nombreuses spécifications par rapport à son prédécesseur, et inclue maintenant de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la qualité d’image numérique lorsque vous utilisez un flash. Ceux-ci incluent la sélection automatique des réglages de l’appareil de balance des blancs et réglage automatique de la position du flash zoom pour correspondre à la taille du capteur de la caméra à laquelle l’appareil est fixé. Le  Speedlite 430EX II a augmenté son nombre guide de 43 (m / ISO 100 à 105 mm), et possède le recyclage plus rapide d’environ 40%.

Le flash Canon  Speedlite 430EX II peut être utilisé avec tous les appareils reflex numériques de chez Canon en mode ETTL pour les premiers boîtiers gen et ETTL (II) avec les modèles actuels. Les dernières générations de boîtiers EOS à base de film sont également compatible à TTL.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.
flash canon 430 ex ii

           Les contrôles
Pour les indications claires des modes et réglages, une interface intuitive et ergonomique comprend un panneau LCD.

Flash Test with Backlighting

Crédit Photo: Paul Stein
(Creative Commons By) | Flash Test with Backlighting

Un bouton de déverrouillage du seul rebond permet le contrôle immédiat de l’angle de tête de rebond pour un positionnement souple de la tête de flash. La tête du flash peut être déplacé vers le haut à partir de 0 – 90 degrés (cinq paramètres), à gauche de 0 – 180 degrés (sept paramètres) et à droite de 0 – 90 degrés (quatre paramètres). Six fonctions personnalisées permettent la personnalisation des opérations du flash.

           Flash
La tête du flash zoom couvre la plage de 24mm à 105mm et un panneau de diffusion intégré permet de prolonger la couverture grand angle à 14 mm.

           White balance
Le flash Canon  Speedlite 430EX II transmet automatiquement les informations de température de couleur sur les modèles récents d’appareils photo reflex numériques. L’appareil règle alors la balance des blancs de façon optimale pour la prise du flash. Cette fonction fonctionne lorsque le mode de la caméra balance des blancs est réglée sur Auto Balance des blancs (AWB) ou en mode flash balance des blancs.

           E-TTL II
E-TTL II est un système Canon flash pour mesurer de l’exposition. C’est le mode automatique, et il est utile pour aider à fournir des informations exactes pour la balance des blancs. Le Speedlite 430EX II compense ceci en transmettant des informations de couleur du flash vers l’appareil photo. Cette information est ensuite utilisée pour optimiser le réglage de balance des blancs pour chaque image.

02. ConclusionTOP


Dans l’ensemble, le Speedlite 430EX II fonctionne très bien et nous n’avons rien à redire. Si vous voulez prendre votre photographie au flash au meilleur niveau, le flash off-caméra est nécessaire. Le flash Canon Speedlite 430EX II est un excellent choix. Il est petit et léger et il offre les fonctionnalités nécessaires pour obtenir de belles images. Il est la synthèse remarquable de puissance, fonctionnalités, et la valeur dans un ensemble acompact. Fortement recommandé.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

03. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

04. Détails techniquesTOP

Description du produit: Canon Speedlite 430EX II – porte-flash
Flash: Porte-flash
Dimensions (LxPxH): 7.2 cm x 10.1 cm x 12.2 cm
Poids: 330 g
Valeur indicative (m / ISO 100): 43
Protection de l’objectif: 24mm – 105mm
Commande de l’exposition prise en charge: TTL, E-TTL, E-TTL II
Zoom: Automatique, manuel
Caractéristiques: Dispositif d’éclairage AF, écran lumineux à cristaux liquides, compensation +/- du flash, Commande sans fil, fonction d’asservissement
Pile requise: 4 x Batterie – type AA
Compatibilité: Boîtiers EOS, PowerShot G7 / G9 / G10 / G11 / G12, PowerShot SX1 IS / SX10 IS / SX20 IS / SX30 IS