Le Fujifilm FinePix S4200 est quelque chose de nouveau sur le marché, alimenté par les piles AA, appareil photo de 14 méga pixels superzoom 30x et 24x avec le zoom optique de l’objectif.

Fujifilm FinePix S4200

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

A l’interieur des appareils de la série FinePix S est un capteur CCD 1/2.3 avec décalage fonctionnalité CCD anti-shake. Mode Manuel, accessible via le sélecteur de mode, offre aux photographes un contrôle total sur l’exposition. Les photos peuvent être compasés à l’aide d’un viseur 200.000 points électronique ou l’écran arrière de 230.000 points. On inclue un mode de 2cm supermacro et la capture vidéo HD 720p.
Le S4200 est presque un cube, mesurant 118 x 80,9 x 99,8 mm. Le poids de S4200 est seulement de 543 grammes, y compris quatre piles AA. On peu obtenir une prise très ferme en le tenant dans la main.FinePix S4200

           Objectif
Le zoom optique 24x Fujinon 24-576mm et objectif grand angle avec zoom vous donne la souplesse nécessaire pour tirer des gros plan ou super téléobjectif. Revêtement des objectifs Super EBC réduit les images fantômes et lens flare, pour des images propres et nettes. Le zoom 24x ci-dessus utilise aussi un 42-étape de contrôle électronique zoom motorisé pour des transitions en douceur. En outre, en macro, l’objectif peut capturer des sujets aussi près que 2cm.

           Écran
Ce modèle Fuji utilise à la fois un viseur électronique et un écran LCD. Le viseur est un écran LCD de 0,2 pouces, qui emploie environ 230.000 points, avec environ 97% de couverture.

           Les contrôles
Il y a un sélecteur de mode sur le dessus de la S4200 avec des réglages pour Auto, SR Auto, Position Scène, Panorama Motion, Film, Personnalisé, manuel, priorité d’ouverture, priorité à la vitesse, et le programme. Auto et SR Auto on peu prendre les détails les plus fins de contrôle de l’utilisateur et d’ajuster les paramètres à l’aide de capteurs sur l’appareil photo pour prendre des photos. Les modes PASM sont parfaits pour les gens qui veulent avoir plus de contrôle sur leurs photos, ce qui rend ce modèle plus professionnel. Le mode film vous emmène droit à la prise vidéo HD.

Le menu est divisé en fonction des paramètres et des paramètres système. Dans le menu système, vous pouvez modifier la date, l’heure et les paramètres de langue. Dans le menu principal sont toutes les fonctions telles que ISO, balance des blancs, compensation d’exposition et bien plus encore. Faire défiler le menu se fait avec le pavé directionnel, nous préférons toujours une roue de défilement bien conçu, mais le d-pad vous permet de contourner bien.

L’autofocus peut être réglé sur quelques différents types de mono et multi-point. Vous pouvez le configurer en mode autofocus continu, ou autofocus seule image. Sur le stand de Fujifilm CES, le Fujifilm FinePix S4200 est porté rapidement entre les tirs continus.
La mise au point automatique de suivi sur le Fujifilm FinePix S4200 fonction est conçu pour garder les sujets en mouvement rapide dans le cadre et brutalement rendu.

Quand il est réglé sur Auto, le S4200 prend de superbes photos avec des niveaux d’éclairage appropriés. Ce modèle de pont vous donne une quantité solide de contrôle pour l’utilisateur avec trois modes standard: priorité ouverture, priorité d’obturateur, et un mode entièrement manuel.

Vous pouvez jouer avec le visage et les modes de reconnaissance de scène, où l’on peut mettre un nom sur un visage de telle sorte que chaque photo sur votre carte contenant votre sujet qui est triées par jeux rapidement trouvables. Ces ensembles peuvent en outre être filtré par date et d’autres sujets pour obtenir la photo que vous avez besoin tout de suite. Vous pouvez également baliser votre contenu pour le téléchargement facile à Facebook et YouTube.
Il y a une fonction anti-yeux rouges d’édition qui peut être appliqué à l’intérieur.

Il existe plusieurs modes de prise de kitsch qui peuvent être intéressants pour le photographe intermédiaire, comme Panorama de mouvement qui prend trois photos à la suite, l’ouverture de l’obturateur lorsque l’appareil a détecté que chaque coup suivant est parfaitement aligné. Pour des photos de famille, les modes de détection de sourire et Blink assurera une belle photo, que de prendre la photo quand chaque visage est enroulée dans le bonheur.

           Video
Fujifilm FinePix S4200 tire des vidéos HD, mais seulement en 720p à 30fps. Ce n’est pas la plus haute qualité vidéo HD, mais ne comptez pas sur lui pour capturer des images en mouvement. Vous pouvez également prendre des photos en basse résolution, comme 480p et 240p pour produire des fichiers les plus petits.

02. Qualité d’imageTOP

Le S4200 est réglé pour prendre des photos dans une variété de rapports d’aspect de 4:3, 3:2, 16:9. Chacun de ces formats ont des paramètres de résolution haute, moyenne et basse.

           Bruit (Noise)
Cet appareil possède un mode ISO auto, ainsi que les réglages manuels de 64 à 1600 en pleine résolution et jusqu’à 6400 en utilisant une taille d’image plus petite.

           White Balance
La balance des blancs se trouve juste dans le menu principal. En auto, la balance des blancs est pris en charge, mais si vous êtes dans l’un des modes manuels, vous pouvez choisir quelques différents types prédéfinis de lumière ambiante, comme suitvant: Fin, Ombre, Lumière fluorescente (jour), Lumière fluorescente (blanc chaud ), Lumière fluorescente (blanc froid), Lumière incandescente, Personnalisé. Personnalisée vous permet de choisir une gamme précise Kelvin si vous connaissez la température du puits de lumière.

           Stabilisateur d’image (Image Stabilisation)
Ce Fuji utilise un décalage de type CCD stabilisation d’image, ce qui est beaucoup mieux que numérique.

           Picture Controls
Il y a des modes de scène prédéfinis standards qui permettent d’ajuster la couleur, la luminosité et la concentration pour les paramètres suivants: Portrait, Paysage, Nuit, Macro, Portrait de nuit, Portrait et rétro-éclairé, et beaucoup plus.

03. ConclusionTOP

Le S4200 est un modèle de haute gamme de Fujifilm, conçu comme un successeur du modèle S4000. Le sommet de cette ligne, le S4500 n’était pas disponible lors du CES, la seule différence étant que le S4500 dispose d’un zoom 30x et le S4200 dispose d’un zoom 24x.
La caméra ressemble certainement à un reflex numérique, le grand objectif, la poignée courbé et le viseur électronique rendre l’utilisateur de se sentir très en contrôle de l’aspect artistique de la photographie. Nous avons vraiment aimé le poids et l’emprise sur ce modèle. Il était si léger que d’une seule main le tir n’aurait pas de problème, mais le plus important pour un modèle de pont est son transport sur un bracelet qui ne sera pas difficile. Le zoom est excellent et la liste des modes personnalisables vont vraiment remplir la nature like de ce zoom super SLR.
Nous étions un peu surpris de voir que, avec une telle vitesse d’obturation rapide et continu les options de prise de photo, le S4200 ne peut enregistrer de la vidéo 720p. Beaucoup de gens cherchent à acheter un bel appareil photo de nos jours, car il ne prend pas seulement de superbes photos, mais peut doubler comme un caméscope très performant. Avec ce pont, vous ne serez pas en mesure d’enregistrer les meilleures vidéos, mais la qualité générale est bonne et nous serions certainement prèts dele recommander à un ami.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Fujifilm – FinePix S4200
Type de produit: Appareil photo bridge
Affichage: Écran LCD 3 pouces
Nombre de pixels: 14 Mpix
Capteur: 1/ 2,3 pouces CCD avec filtre de couleurs primaires
Distance focale: 40 cm à l’infini (grand angle)
Zoom numérique: 6.7x
Zoom optique: 24x
Flash: Flash auto (Flash super intelligent)
Balance des blancs: Beau temps, Nuageux, lumière fluo (lumière du jour), lumière fluo (blanc chaud), lumière fluo (blanc froid), lumière incandescente
Mise au point: Vue par vue AF / Continu AF (SR AUTO, Vidéo)
Modes scènes: Zoom Bracketing, lumière naturelle & flash, lumière naturelle, portrait, bébé, sourire, paysage, sport, nuit, nuit (avec trépied), feu d’artifice, coucher de soleil, neige, plage, fête, fleur, texte
Sensibilité: Auto, Equivalent ISO 100/200/400/800/1600/3200/6400
Fonctions: Stabilisateur image, retardateur, mode rafale, mode silencieux, Exif Print
Format de fichiers image: JPEG (Exif Ver 2.3 ) / (Design rule for Camera File system compliant / DPOF-compatible)
Format de fichiers vidéo: AVI (Motion JPEG )
Support de stockage: Pas de mémoire interne, compatible carte mémoire SD/SDHC/SDXC
Connectiques: Sorties NTSC / PAL sélectionnable avec son mono, USB 2.0 haute vitesse, mini HDMI
Alimentation: 4 piles AA alcaline (incluses)
Accessoires inclus: 4 piles AA de type alcaline, courroie, câble USB-A/V, bouchon d’objectif et cordon
Dimensions: 118 x 80,9 x 99,8 mm
Poids: 448 g
Couleur: Noir
Garantie du fabricant: 1 an