Le Fujifilm Finepix XP200 etanche avec capteur 16.4 mégapixels, zoom optique 6x, permet de réaliser des images de haute qualité.

finepix xp200

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

fujifilm finepix xp200Étanchéité à l’eau jusqu’à 15 m de profondeur (pendant 120 min), anti-choc jusqu’à 2 m de hauteur, , anti-sable, résistant au froid jusqu’à -10°C, le Finepix XP200 est un compact malin et puissant. Il est équipé d’un capteur CMOS de 16,4 mégapixels réussit à obtenir de superbes images lumineuses même des scènes les plus sombres. Avec d’un zoom optique 5x, le appareil photo enregistre des images de grande qualité et des vidéos au format Full HD.

Le Fujifilm Finepix XP200 est un appareil photo au design robuste et bien pensé dont le but principal est de résister aux aléas de vos aventures. Il est équipé d’une poignée supplémentaire si vos mains sont mouillées et est simple à utiliser même si vous portez des gants de ski.

Le XP200 est alimenté par une batterie rechargeable Li-ion NP-50.
L’appareil vous permet de prendre environ 300 clichés en mode Auto.
Il est disponible en quatre couleurs : noir, jaune, bleu et rouge.

Vous pouvez facilement transférer sans fil les photos et vidéos de votre Finepix XP200 vers les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Utilisez l’appareil photo pour sélectionner et télécharger jusqu’à 30 photos simultanément.
Vous pouvez aussi visionnez les images de l’appareil photo depuis votre smartphone ou tablette et sélectionnez les images et vidéos à télécharger.

Le Fujifilm XP200 offre un moyen de sauvegarder vos images sur votre ordinateur par le biais du Wi-Fi. Il vous suffit d’installer le logiciel gratuit « Fujifilm PC AutoSave » sur votre PC et de sélectionner le dossier dans lequel vous voulez sauvegarder vos photos.

Les dimensions de Fujifilm XP200 sont de 71 mm x 116 mm x 30 mm et il pèse 213 g.
Il est compatible avec cartes mémoires SD / SDHC / SDXC, grâce au slot dédié de l’appareil. Utilisez une carte mémoire avec une classe de vitesse 10 ( 10 Mo / s) ou mieux lorsque vous filmez film HD.

Écran

Le XP200 possède un écran LCD couleur TFT, de 7,6 cm (3 pouces) et 920 000 points, couverture d’env. 100%.

fujifilm xp200

L’écran LCD très lumineux dispose d’un revêtement anti-réflexions le rendant facile à lire, même en extérieur dans des conditions de très forte luminosité. La luminosité de l’écran est réglée automatiquement en fonction des conditions d’éclairage afin de conserver une visibilité optimale et d’éviter toute consommation inutile de la batterie.

Objectif

L’indomptable FinePix XP200 dispose d’un zoom optique interne 5x Fujinon (28mm – 140mm en équivalent format 35mm) permettant de zoomer au coeur de l’action, même sous l’eau.
Le FinePix XP200 combine le zoom optique 5x avec le zoom numérique intelligent et double sa puissance (10x) tout en offrant un traitement d’image optimal pour offrir des photos parfaites.

Les contrôles

Le Fuji Finepix XP200 est un appareil photo doté de fonctionnalités très simples. Il propose une navigation par menus clairs aux icônes faciles à comprendre.
Grâce à la reconnaissance automatique de la scène, vous avez la garantie que l’appareil photo utilise toujours les réglages les plus adaptés à une scène donnée afin d’obtenir les meilleures images possibles (14 scènes).

L'ilet

Crédit Photo: Michel Craig (Creative Commons By) | Fujifilm Finepix XP200

Saisissez l’action rapidement et à coup sûr grâce au bouton de mode rafale, ce qui vous permet de photographier précisément le moment ou l’expression que vous recherchez.
Le FinePix XP200 propose un mode rafale rapide à 10 images/s (max. 9 images) en définition maximale, et même un mode ultra-rapide à 60 images/s (max. 60 images, 16:9 uniquement).

La stabilisation optique de l’image réduit le flou qui a tendance à apparaître avec les longues focales.

Un jeu de sept filtres spéciaux vous permet de créer des photos originales. Vous pouvez simultanément vérifier les effets des filtres sur l’écran LCD pour obtenir des images fidèles à votre imagination. Les filters sont: Pop Color, Appareil jouet, Miniature, Couleur Partielle, Soft Focus, Cross Screen, High Key.

Sélectionnez le mode Panorama en mouvement 360, appuyez sur le déclencheur et balayez la scène avec l’appareil photo. Le FinePix XP200 crée intelligemment et automatiquement un panorama à 360 °.

La barque

Crédit Photo: Michel Craig (Creative Commons By) | Fujifilm Finepix XP200

Le XP 200 offre un photo 3D. Deux expositions de la même scène sont enregistrées au format Multi-Picture (MPO) pour créer des photos qui semblent réellement avoir été produites en 3D. Un guide en surimpression sur l’écran LCD fournit une assistance pour le positionnement des images, rendant facile la création d’impressionnants effets 3D.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Qualité vidéoTOP
Qualité vidéo

Le Fujifilm Finepix XP200 est capable d’enregistrer des vidéos Full HD (de 1920 x 1080 pixels.) à 60 images/s. Il suffit d’une pression sur le bouton dédié d’enregistrement vidéo pour activer le mode vidéo.
Les performances de la stabilisation de l’image lors de l’enregistrement vidéo ont été considérablement améliorées. La reconnaissance de la scène est possible pendant l’enregistrement vidéo. La fonction zoom peut être utilisée.

Il y a aussi un mode HD 1280 x 720 60p ainsi que 640×480 également à 30fps. Les vidéos sont enregistrées en tant que fichiers MOV.

L’appareil photo est également doté d’une variété de fonctionnalités avancées d’édition vidéo, notamment le rognage film qui permet de supprimer certains plans et le montage vidéo pour regrouper des séquences distinctes en un seul film.

Le FinePix XP200 permet de figer l’action à la cadence incroyable de 360 images/s. Ainsi, examinés au ralenti, aucun détail et aucune étape ne vous échapperont. Le mode vidéo ultra-rapide offre les cadences et les tailles suivantes : 360 images/s (224 x 168 pixels), 240 images/s (320 x 240 pixels), 120 images/s (VGA 640 x 480 pixels).

Qualité d’image

Le capteur CMOS de 16 millions de pixels permet d’obtenir des images lumineuses de haute qualité même à partir de scènes sombres.

Ilet Caret

Crédit Photo: Michel Craig (Creative Commons By) | Fujifilm Finepix XP200

Le XP200 Fujifilm a produit des images d’une qualité exceptionnelle au cours du test.

Bruit
Le Finepix XP200 produit des images exemptes de bruit jusqu’à 1 600 ISO, avec un bruit limité et la désaturation de couleur commence à apparaître à ISO 3200. Les 6 400 ISO est effectif en taille d’image M ou S.

Qualité du fichier
Le Fuji Finepix XP200 produit des images de très bonne qualité.

Affûtage (Sharpening)
Les out-of sur les images de la caméras sont juste un peu mou mais peuvent idéalement bénéficier d’un certain programme de netteté comme Adobe Photoshop.

Focal Range
Le XP200 zoom 5x offre une plage de focales très polyvalent (28 mm, 140 mm).

Flash
Grâce au flash automatique intégré, vous pouvez prendre des photos de qualité parfaite, même dans des conditions de faible éclairage.
Les réglages du flash sur le Fujifilm Finepix XP200:
Correction automatique des yeux rouges désactivée:Auto, flash forcé, flash supprimé, synchro lente;
Correction automatique des yeux rouges activée: Réduction des yeux rouges automatique, réduction des yeux rouges flash forcé/flash supprimé, réduction des yeux rouges en synchro lente.

Filtres créatifs
Ajoutez jusqu’à sept filtres créatifs à vos photos: Pop Color, Appareil jouet, Miniature, Couleur Partielle, Soft Focus, Cross Screen, High Key.

Panorama en mouvement 360
Balayez la scène avec l’appareil à gauche ou à droite pour créer une image panoramique.

Modes de prise de vue
En plus de ses divers modes de prise de vue, le Finepix XP200 offre un choix de modes scène polyvalents qui assurent un résultat optimal quelle que soit la scène ( SR Auto, Auto, programmation automatique AE, Pro low-light, plage dynamique, lumière naturelle et avec flash, lumière naturelle, portrait, paysage, filtres avancés, panorama en mouvement 360, sport, nuit, nuit (avec trépied, coucher de soleil, neige, plage, plongée, plongée (macro), fête, fleur, texte, obturateur séparé 3D.)

Nuit
Mode permettant de photographier les scènes de soir et de nuit. L’appareil photo recourt à de longs temps de pose.

Plongée
Idéal pour les prises de vues sous-marines, ce mode restitue avec fidélité le bleu des mers.

Plongée (macro)
Mode permettant de photographier de près les sujets sous-marins dont les couleurs sont restituées avec clarté et fidélité.

Expositions successives 3D
Permet de créer une image 3D à partir de deux vues.

03. ConclusionTOP

En résumé, le Fujifilm Finepix XP200 est un appareil photo polyvalent et compact qui fournit une multitude de fonctionnalités utiles en mettant l’accent sur la qualité de l’image. La vidéo est enregistrée en tant que vidéos Full HD 1920×1080 avec son mono. L’écran est très agréable et lumineux et fonctionne très bien en plein soleil, donc vous n’aurez pas de problèmes a prendre des photos en été sous le soleil.

Les photos sous marines sont très belles et sont largement exploitable. Les vidéos sont fluides, et de qualité. Dans l’ensemble, c’est un appareil photo de trés bonne qualité en général. Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

 

05.Qu’y-a-t-il dans la boîte? / Détails techniquesTOP

[onehalf]

Qu’y-a-t-il dans la boîte?
Accessoires inclus
  • Fujifilm Finepix XP200
  • Batterie Li-ion NP-50
  • Alimentation secteur
  • Câble USB
  • Dragonne
  • CD-ROM
  • Manuel utilisateur
Accessoires optionnels

[/onehalf][onehalflast]

Détails techniques

Modèle: Fujifilm Finepix XP7200
Résolution du capteur: 16.4 Mégapixels
Distance focale: 28 millimètres – 140 millimètres
Zoom optique: 5 X
Zoom numérique: 10 X
Ecran: 3 pouces 3D-tauglich
Stabilisation d’image: Oui
Fonctions: Prises de Vues en Rafale
Connexions: PictBridge, HDMI
Mémoire: 1 entrée
Support de stockage: SD / SDHC / SDXC (UHS-I) memory card
Type de batterie: Batterie Li-ion NP-50
Résolution vidéo: full HD
Garantie Fabricant: 1 an

[/onehalflast]