Le Panasonic Lumix DMC-FZ48 est un appareil photo doté d’un objectif grand angle 24x zoom et capteur 12 mégapixels CCD, 3 pouces, écran LCD 460K pixels, 1080p enregistrement vidéo Full HD au format AVCHD à 25fps, moteur de traitement Venus Engine FHD, technologie de résolution intelligente, rafale 3.7fps, des photos en 3D, une gamme d’effets créatifs et un micro stéréo intégré.

panasonic lumix dmc-fz48

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Panasonic Lumix FZ48 dispose d’un corps en plastique avec des dimensions 120,3 x 79,8 x 91,9 mm. La caméra est solide et robuste dans la main, il paise un peu moins de 500g. Le corps est dominé par le grand objectif. Une bonne taille avec poignée tactile, effet cuir qui détaille les maisons de la batterie dans sa base.


       panasonic lumix dmc-fz48 Objectif
Ouverture maximale de l’objectif est de f/2.8 à f/5.2 25mm et 600mm pas mal pour cette catégorie d’appareil. L’objectif se tend par 6cms quand il est en zoom et l’appareil photo mesure 15 cm près en profondeur, ce qui le rend tout à fait remarquable. Pour aider à éviter les reflets parasites indésirables et les images fantômes, la lentille dispose désormais d’un revêtement spécial de surface Nano, et un pare-soleil amovible qui est fourni dans la boîte. 

         Écran  
En allant au dos du Panasonic Lumix DMC-FZ48, le côté gauche est dominée par l’écran LCD fixe de 3,0-pouces, 460 000-dot. En plein soleil, il y a la possibilité de passer au viseur électronique via le dual EVF / LCD bouton à l’arrière de l’appareil.

           Les contrôles
Au-dessus de l’objectif se trouve une pop un accès rapide au flash avec un bouton d’activation dédié assis juste derrière lui à l’arrière.

Au-dessus de l’écran LCD et à droite du viseur, juste comme on en trouve sur un reflex numérique budget, est ce qui précède EVF / LCD et d’une utilité AF / AE bouton de verrouillage.
Sous le cadran de commande est l’AF / AF Macro / MF bouton. Lorsque MF est sélectionné, la gamme de mise au point peut être réglée manuellement entre 1 pied et l’infini avec la partie centrale de l’image agrandie afin que la netteté peut être plus précisément déterminé. En dessous c’est le bouton Afficher. Une pression rapide soit active ou désactive le nombre de paramètres de prise de vue affiché à l’écran. A côté de cela se trouve un bouton Lecture, et au-dessous d’un clavier de commande à quatre voies familier que vous attendez à trouver sur la plupart des appareils photo numériques.

Au sommet de l’FZ48, vous trouverez une roue complète le mode noir avec 14 options de prise de vue. À distance autour de la roue sont les suspects habituels du programme, priorité ouverture, priorité d’obturateur et les modes manuels, le mode film, modes scène, scène de nuit, sport, paysage, portrait, plus une pour attribuer vos propres paramètres personnalisés, puis sur Intelligent Auto Mode (Mode Auto Intelligent).

Panasonic avait essayé de rendre les choses aussi faciles que possible pour le débutant complet en fournissant le mode de prise de vue, ce qui vous permet de cadrer et de déclencher l’appareil photo sans avoir à vous soucier de choisir le bon mode ou les réglages. Mode Auto Intelligent détermine automatiquement un certain nombre de critères essentiels pour prendre une photo.

La reconnaissance faciale est très utile pour les photos de groupe où vous voulez que vos proches vont être le centre d’attention et vous pouvez préciser l’âge de l’objet.

Le mode Deblur Motion est une combinaison automatique de contrôle ISO intelligent et Intelligent Exposure (exposition intelligente). L’ancienne règle automatiquement la sensibilité ISO et la vitesse d’obturation en fonction du mouvement du sujet alors que ce dernier optimise l’exposition. L’appareil photo règle la vitesse d’obturation appropriée pour garder le sujet net, augmentant la vitesse ISO si nécessaire. Trois Effets de couleurs différentes sont disponibles en mode iA, y compris le mode Happy (Heureux), qui optimise la couleur, la saturation et la luminosité pour obtenir des photos et des films plus vifs. Notez que la technologie de la caméra de résolution intelligente est toujours activé dans le mode iA. C’est pourquoi une image standard comme une résolution plus élevée en traitant les zones de contour, zones de texture et des zones lisses individuellement, et il renforce également le grossissement du zoom numérique à partir de 24x à 32x.

En pratique, le système Intelligent Auto Mode fonctionne très bien, la caméra fait un choix de façon transparente de la combinaison la plus appropriée de paramètres de la situation actuelle. Les 6 modes scène sont disponibles en mode Macro, Portrait, Scenery (Paysage), Night Portrait (Portrait de nuit), Night Scenery (Paysage de nuit) et Sunset (de coucher du soleil). Il permet aux photographes moins expérimentés de prendre facilement les photos, des photos nettes de personnes, des paysages et des gros plans par simple pointage et de tir de l’appareil photo bridge.

Vitesse de prise de vue en continu est très bonne pour cette catégorie d’appareil. Vous pouvez prendre 3,7 images par seconde pour un maximum de 7 images dans le mode haute qualité. Malheureusement support pour les images RAW a été complètement retiré du FZ48.

Nouveau sur le Panasonic Lumix DMC-FZ48 est l’option Mode 3D. Lorsqu’il est sélectionné, l’appareil vous demande d’effectuer un panoramique de 10cms de gauche à droite, au cours de laquelle il faut 20 photos consécutives à haute vitesse, un autre avantage du capteur à haute vitesse. Il sélectionne automatiquement les meilleurs 2 plans de la séquence pour créer une image 3D.


Le bouton Animation Image se trouve sur le dessus du Lumix FZ48, une position logique qui peut être facilement exploité avec l’index tout en tenant l’appareil photo au niveau des yeux. Il vous permet de commencer à enregistrer un film avec une simple pression sur un bouton, puis arrêter l’enregistrement en appuyant sur le même bouton. C’est beaucoup plus rapide et plus intuitive que d’avoir à sélectionner le mode vidéo, puis appuyez sur le déclencheur, comme sur la plupart des appareils.

           Vidéo
Le Panasonic Lumix FZ48 peut désormais enregistrer des vidéos full 1080i à 1920×1080 pixels ou 1280×720 pixels 30/25fps au format AVCHD, ou 1920×1080, 1280×720, 640×480 ou moins 30/25fps dans le format à faible encombrement MP4.
Le son stéréo est enregistré lors de la capture vidéo via le micro interne sur le dessus de la caméra. Le port HDMI vous permet de connecter le FZ48 à un téléviseur haute définition, mais seulement si vous achetez l’option mini-câble HDMI. Vous pouvez prendre simultanément des images fixes tout en enregistrant des films.

Vous pouvez utiliser le zoom pendant l’enregistrement et vraiment tirer la meilleur partie de cette plage focales polyvalente de 25-600mm. Sur le plan négatif, vous verrez que si vous choisissez au point automatique continue, Sur une note plus positive, le Lumix FZ48 est très rapide au re-concentrer, et ayant ce système il est beaucoup mieux que de ne pas être en mesure d’effectuer un auto-focus du tout.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’imagesTOP

Les images prises à l’aide du paramètre Fine JPEG de 12 mégapixels donne une taille d’image moyenne d’environ 5Mb.
Le Panasonic Lumix DMC-FZ48 produit des images de très bonne qualité au cours de la période sous revue.

           Bruit (Noise)
Le pouce 1/2.33, 12 mégapixels du capteur CCD utilisé dans le Panasonic Lumix DMC-FZ48 produit des images exemptes de bruit à ISO 100-200, avec un bruit limité et la désaturation de couleur commence à apparaître à ISO 400. ISO 800 expositions le bruit est bien visible, et la norme ISO 1600 est encore plus bruyante, mais toujours utilisable pour les petits tirages.

           Range Focale (Focal Range)
L’objectif Panasonic Lumix DMC-FZ48 24x zoom fournit une longueur focale de 25-600mm en termes de 35mm.

           Affûtage  (Sharpening)
Les images étaient un peu mous à droite de la photo sur le réglage par défaut d’affûtage et idéalement besoin de plus d’affûtage dans une application comme Adobe Photoshop, ou vous pouvez modifier le réglage dans l’appareil photo si vous n’aimez pas les résultats par défaut.

           Qualité du fichier  (File Quality)
Le Panasonic Lumix DMC-FZ48 possède 2 réglages disponibles de qualité d’image, avec le Fine est l’option de plus haute qualité.

           Aberrations Chromatiques (Chromatic Aberrations)
Le Panasonic Lumix DMC-FZ48 traite très bien les aberrations chromatiques, avec peu d’effets de franges pourpres apparaissant seulement dans des situations de contraste élevé.

           Macro
Le Panasonic Lumix DMC-FZ48 offre un cadre macro qui permet de vous concentrer sur un sujet qui est de 1 cm de la caméra lorsque l’objectif est réglé sur le grand-angle.

           Flash
Les réglages du flash sur le Panasonic Lumix DMC-FZ48: Auto, Auto / Réduction des yeux rouges, Activé, Sync. Lente / Réduction des yeux rouges, Forcé Off, Synchro.

           Nuit (Night Shot)
La photo de nuit est excellente, avec la vitesse d’obturation maximale de 60 secondes vous permettant de capturer beaucoup de lumière. La vitesse Panasonic Lumix DMC-FZ48 de l’obturateur maximum est de 60 secondes en mode de prise de vue manuelle et le ciel étoilé mode de scène, qui est une excellentes nouvelle si vous êtes sérieusement intéressé à la photographie de nuit.

           Anti Vibrations (Anti Shake)
Le Panasonic Lumix DMC-FZ48 dispose d’un mécanisme anti-vibrations-, ce qui vous permet de prendre des photos nettes à des vitesses d’obturation plus lentes que les autres appareils photo numériques. Avec anti-vibrations activée, les images sont beaucoup plus nettes qu’avec anti-vibrations éteint. Cette fonction ne semblent vraiment faire une différence et pourrait signifier la capture d’un succès, coup tranchant ou rater l’occasion tout à fait. Anti-shake fonctionne très bien lorsque vous tenez l’appareil en conditions de faible luminosité ou lorsque vous utilisez la position de téléobjectif du zoom.

           Iintelligent Résolution (Intelligent Resolution)
La résolution intelligente effectue deux fonctions principales – soit il fait un coup d’oeil d’image standard comme une résolution plus élevée en traitant les zones de contour, zones de texture et des zones lisses individuellement, ou elle stimule le grossissement du zoom numérique 24x à 32x à partir avec un minimum de perte de qualité et sans réduction de la résolution.

           Intelligent Dynamic Range
Le Panasonic Lumix DMC-FZ48 de fonction Intelligent Dynamic Range ajuste le réglage d’exposition pour enregistrer plus de détails dans les hautes lumières et les ombres, avec trois forces disponibles – faible, standard et haute.

           Photo Styles
Les styles photos de Panasonic, sont semblables à des styles d’image de Nikon, contrôles d’image de Canon et modes d’image Olympus, sont des combinaisons prédéfinies de la netteté, le contraste différent, la saturation et les réglages de réduction du bruit. Les six styles de photos disponibles ci-dessous sont présentés dans la série suivante, qui montre les différences. Il y a aussi une option personnalisée afin que vous puissiez créer votre propre look.

           Contrôles Creative (Creative Controls)
Les commandes diverses Creative Styles et photos vous permettent de créer rapidement et facilement personnaliser l’apparence des images JPEG de l’appareil photo avec 8 différentes options proposées.

03. ConclusionTOP

Le Panasonic Lumix FZ48 est un appareil extrêmement compétent qui fournit une multitude de fonctionnalités utiles et grand zoom optique en mettant l’accent sur la qualité de l’image. Le FZ48 offre une meilleure qualité d’image que son prédécesseur, le FZ45, mais souffre toujours de mauvaise qualité d’image à des sensibilités ISO élevées. La vidéo est enregistrée en tant que vidéos Full HD 1920×1080 à 30fps avec le son stéréo, ce qui représente une amélioration considérable par rapport au FZ45.

Autonomie de la batterie est bonne et l’appareil réagit rapidement avec mise au point vifs et d’intervention d’obturation. La caméra a un prix concurrentiel, et il serait un excellent choix pour les débutants et les photographes avancés.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Panasonic – Lumix FZ48
Type de produit: Appareil photo bridge
Écran LCD: TFT LCD (460K points)
Technologie: Capteur CCD 1/2.33 pouces –Filtre à couleurs primaires
Distance focale: f=4.5-108mm (25-600 mm en équiv. 35 mm) / (en vidéo : 28-670 mm en équiv. 35 mm)
Ouverture: F2.8 -5.2 Diaphragme à iris multi-étapes (F2.8 –8 (grand-angle) / F5.2 –8 (Télé)) / (F2.8-11 (grand-angle) / F5.2-11 (télé) en vidéo)
Zoom optique: 24x
Flash: Auto, Auto/Réduction yeux-rouges, Forcé On, Forcé Off, Synchronisation lente/Réduction yeux rouges, Synchro Flash 1erou 2erideau 0.3 –9.5m. (Grand angle/ISO Auto), 1.0 –5.1m. (Télé/ISO Auto)
Balance du blanc: Auto / Lumière du jour / Nuageux / Ombre / Halogène / Flash / Température des couleurs / réglages des blancs 1 et 2 (sélectionnable dans la plupart des modes scène)
Mise au point: Normal / Macro, Quick AF On/Off (On en Intelligent Auto), AF continue On/Off, Molette de sélection AF/MF, MAP manuelle (molette et boutons), One shot AF, Sélection de la zone AF, Suivi AF
Mémoire: Mémoire intégrée (70 Mo env.)
Lecteur de carte: Cartes SD, SDHC (jusqu’à 32 Go), SDXC (à partir de 32 Go)
Sensibilité ISO: Auto / Intelligent ISO / 80 / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / Haute Sensibilité (ISO 1600-6400)
Format des données d’image: JPEG (DCF/Exif 2.3)
Alimentation: Batterie Li-ion ID Security* (7.2V, 895mAh) inclus ; adaptateur secteur (110-240V, optionnel)
Accessoires standard: Chargeur de batterie + câble secteur, pack batterie (batterie + boite), câble AV, câble USB, sangle, CD-ROM, cache objectif, pare-soleil
Dimensions(LxHxP): 120,3 x 79,8 x 91,9 mm
Poids: Env. 454 g (sans batterie ni carte SD)
Garantie du fabricant: 1 an