Nikon a annoncé deux nouveaux appareils photo Coolpix, y compris le Coolpix L25 de dix mégapixels et le S2600 de quatorze millions de pixels.

nikon coolpix l25
Il existe un modèle plus récent pour cet article. VOIR PLUS

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Il existe un modèle plus récent pour cet article: Nikon Coolpix L27.
Le prix abordable et facile à utiliser Nikon Coolpix L25 prend piles de taille AA et il est livré avec un zoom optique 5x, un écran de 3″ arrière et système Portrait intelligent de Nikon à bord. Le Nikon Coolpix S2600 est plat et doté d’un objectif zoom 5x grand-angle et un capteur d’image de 14 méga pixels. Ces deux nouveaux appareils photos ne coûtent pas cher, ils sont facile à utiliser et ils sont très idéals pour les gens qui sont nouveaux à la photographie.

Aujourd’hui les téléphones mobiles sont dotés de cameras de très haut niveau, donc, pourquoi nous nous gênerons avec une caméra à faible coût? Il ya deux raisons. La première est d’avoir un zoom optique, et l’autre, c’est que tout le monde ne possède pas un appareil photo-téléphone. Des enfants sont par exemple trop jeunes pour avoir un téléphone de haute qualité et ne peuvent pas se permettre ou tout simplement ne veulent pas d’un smart phone moderne, mais qui veulent un appareil photo tout simplement.
Nikon l25
Le Coolpix L25 a joliment courbé le corps en plastique avec une belle forme ergonomique qui se reflète dans tous les de l’appareil photo des éléments de style principales. Il est offert en quatre couleurs: argent, noir, rouge et blanc. Plaque arrière de l’appareil loge l’écran couleur de 3 pouces, c’est un écran qu’on peut utiliser dans la plupart des conditions météorologiques, mais quand il fait beau le soleil est au zénit vous aurez des difficultés a voir l’écran. Il était extrêmement difficile de voir ce que vous composer ou ce que vous cherchez à la lumière directe.

Il est doté d’un zoom optique 5x qui donne une distance focale de 28mm à 140mm, donc une lentille plus que capable de effectuer plupart des tâches normales. Le capteur est un 10 méga pixels CCD 1/3rd-inch, utilisé pour actionner la lumière canalisée sur lui par la lentille dans vos tirs ou des vidéos.

Deux piles de puissance AA d’alimentation et vous pouvez utiliser (et de choisir dans les menus) alcaline, (deux piles LR6 sont fournies pour vous aider à démarrer), Nikon propres piles NiMH ou des piles au lithium à haute puissance. Vous devez «dire» à la caméra quelles piles vous avez chargé à partir de menus.

La petite caméra s’adapte confortablement dans vos mains, avec des contrôles qui peuvent être facilement atteint quand vous prenez des photos. Les contrôles sont à la même base par rapport à d’autres caméras point-and-shoot, sans aucun contrôle sur la vitesse ISO (en cours d’exécution entre ISO80 et ISO1600), zone autofocus ou la mesure. La compensation d’exposition et la balance des blancs sont inclus, si les corrections de base sont possibles pour les conditions d’éclairage. Le Nikon Coolpix L25 pèse 171 g, ce qui est assez léger pour que vous puissiez le glisser dans votre poche de veste sans avoir de soucis.

02. Qualité d’image / Qualité vidéo TOP

           La qualité de l’image
Le Nikon Coolpix L25 dispose de 21 modes de prise de vue comme Fête / Intérieur, de neige, de l’Alimentation, Feux d’artifice et plus encore. En mode de neige, vous pouvez prendre des photos avec blanc lumineux, tout en évitant de lavage d’autres couleurs. La fonction de réduction de vibration électronique veille à ce que vos images sont sans flou et précis, même si votre main a bougé lors d’un tirs photo.

nikon l25 colors
La fonction de détection des visages détecte chaque face dans un cadre et veille à ce que les paramètres sont optimisés pour obtenir des visages mise au point. La fonction de la preuve clignotante vous permet de savoir quand les sujets ont cligné des yeux ou ont fermé leurs yeux, qui vous permet de prendre une autre image. En mode temporisateur sourire, l’appareil prend automatiquement une photo quand il détecte un visage souriant dans le cadre.

Avec le déclencheur à retardement, vous pouvez retarder le déclenchement de l’obturateur de 10 secondes et rejoignez vos amis dans chaque image mémorable. Le mode continu, votre appareil photo peut prendre jusqu’à 4 images à une vitesse de 1,2 images par seconde, ce qui vous permet d’enregistrer n’importe quelle séquence d’action pour un ensemble original de photographies.
Le modestement classé de 10 méga pixels du capteur établit un équilibre raisonnable entre les détails et les niveaux de bruit. L’appareil est assez correct dans la basse sensibilité, fournissant des résultats lumineux et colorés dans le réglage standard par défaut.

Le bruit n’est pas trop envahissants, mais nous avons la chance d’avoir une image nette à une vitesse d’obturation plus lent que 1/8s. Lorsque l’appareil photo a choisi d’obturation plus rapide et des vitesses ISO, le flou n’est pas un problème. Low-light photographie a révélé les problèmes de bruit habituelles qui viennent d’un petit capteur.

           Test vidéo
C’est génial de trouver l’enregistrement vidéo HD sur cet appareil photo. La plus coûteux des caméras que nous avions à se plaindre de la 720p plutôt que la résolution 1080p, l’inefficacité M-JPEG encodage et l’impossibilité de zoomer et de recentrer l’enregistrement du temps, mais à ce prix ce sont des compromis équitables. La qualité d’image était un peu bruyante à l’intérieur mais les détails restent pointus. L’absence de bruit sur le signal audio lorsque le zoom est impressionnant, mais il faut noter que la mise au point dans les films semble être problématique en ce qu’elle semble être fixé, alors attention.


Les contrôles qui longent l’affichage incluent le bouton de prise de vue vidéo en direct, ce qui signifie que vous pouvez rapidement commencer à filmer depuis n’importe quel mode, au-dessus il s’agit d’un flash LED prêt à tout au-dessous, vous avez le mode de la caméra de prise de vue principal ou « Scène » bouton. Avec un bouton d’enregistrement dédié et le clip des longueurs allant jusqu’à 15 minutes, ce n’est pas un effort mal.

03. ConclusionTOP

Le Nikon Coolpix L25 est sans doute plus puissant à ce que je m’attendais , enfin, on peut toujours trouver quelques inconvénients . La qualité image de base, corps en plastique et l’utilisation de piles AA ne font pas mystère de son faible prix, mais Nikon a encore réussi à faire tenir un écran 3 pouces dans ses dimensions menues. Il vient même avec une garantie de deux ans. Dans l’ensemble, c’est un bon appareil photo pour son prix.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

Il existe un modèle plus récent pour cet article. VOIR PLUS

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Nikon – Coolpix L25
Type de produit: Appareil photo numérique
Affichage: ACL TFT
Taille d’écran: 3 pouces (7,5 cm)
Capteur d’image: DTC 1/3 pouces ; environ 10,44 millions de pixels au total
Distance focale: 4 à 20 mm (angle de champ équivalent à celui d’un objectif 28-140 mm au format 24×36)
Ouverture: f/2.7-6.8
Zoom numérique: Jusqu’à 4x (angle de champ équivalent à celui d’un objectif 560 mm au format 24×36)
Flash: Auto
Vitesse: 1 s à 1/2000 s et 4 s (mode scène Feux d’artifice)
Retardateur: Env. 10 s
Modes de prise de vue: Auto simplifié, Scène (Portrait, Paysage, Sport, Portrait de nuit, Fête/intérieur, Plage, Neige, Coucher de soleil, Aurore/crépuscule, Paysage de nuit, Gros plan, Aliments, Musée, Feux d’artifice, Reproduction N&B, Contre-jour, Panoramique assisté, Animaux domestiques), Portrait optimisé, Automatique
Sélection de la zone de mise au point: Zone centrale, détection des visages
Interface: USB Hi-Speed
Accessoires standard: Dragonne, 2 piles alcalines LR6/L40 (AA), câble USB UC-E16, CD-ROM d’installation ViewNX 2 et CD-ROM Manuel de référence
Dimensions(LxHxP): Environ 96,2 x 60,4 x 29,2 mm (hors parties saillantes)
Poids: Environ 171 g (avec piles/accumulateurs et carte mémoire SD)
Couleur: Rouge
Garantie du fabricant: 1 an
Mémoire interne: Env. 20 Mo
Lecteur de carte: SD, SDHC, SDXC