Nikon D5100 – Test complet

Le  Nikon D5100 est un nouveau appareil photo reflex numérique 16,2 mégapixels qui peut enregistrer des vidéos Full HD 1920×1280 pixels à 25fps  avec son stéréo.

nikon d5100 prix

01. Introduction / les caractéristiques principalesTOP

Les fentes de nouveaux Nikon D5100 existent entre les modèles D3100 et D7000, non seulement en vue de jeu et la fonctionnalité, mais aussi en vue de taille et de poids. Il n’est pas aussi compact et léger que le D3100 mais il n’est pas aussi massif et lourd que le D7000.
Le démarrage de Nikon D5100 se effectue par une exclusive batterie EN-EL14 lithium-ion. Il ya USB / Mini VideoOut et ports HDMI ainsi qu’une prise accessoire pour la connexion d’une télécommande ou câblé à un appareil GPS, qui sont à l’abri derrière une porte sur le côté gauche de la caméra, vu de l’arrière.

nikon d5100           Objectif
Le Lens Kit 18-55mm f/3.5-5.6 VR que Nikon fourni est  assez bien équilibrée sur le D5100 et il se met en place avec un clic rassurant mécanique. Ce Lens Kit ajoute également l’avantage qui est très important quand il s’agit de la réduction des vibrations. Les boîtiers Nikon ne offre pas la forme quelconque de stabilisation d’image dans l’appareil photo, contrairement aux modèles similaires de Sony, Pentax et Olympus.  Vue que le prix abordable de l’objectif 18-55mm VR est un bon point de départ si vous ne possédez pas déjà des objectifs Nikon.
Le capteur peut se nettoyer par des vibrations à haute fréquence qui secouent les particules de poussière non-adhésives qui peuvent s’installer sur le filtre passe-bas lors d’un changement d’objectif.  Le nouveau capteur d’image est doté d’un moteur plus puissant de traitement expeed 2 et une mémoire tampon plus grande.

           Écrans
Une haute résolution de 3 pouces à angle variable LCD rend plus facile de composer vos photos à partir d’angles difficiles.  Cette conception entièrement articulé est une solution beaucoup plus souple, permettant à l’écran d’être plié à partir du côté gauche de l’appareil et replié vers l’intérieur pour le protéger lorsqu’il n’est pas utilisé. L’écran est également plus grand ainsi que la résolution de 3 pouces le rend plus fort, avec des points 920K. Le revêtement anti-reflets a également été améliorée, qui fait que l’écran est maintenant utilisable à l’extérieur  quand le soleil est en plein zenit.

           Les contrôles
L’action de déclencher sur le Nikon D5100 est étonnamment calme, avec une petite tape miroir humide qui rend cette DSLR sans doute plus silencieux que la plus part des appareils télémétriques. En outre, il existe un mode déclencheur de sortie silencieux, dans lequel le miroir est relevé assez lentement afin de réduire davantage le bruit qu’il fait.

Le D5100 Nikon suit la conception classique d’un appareil photo numerique qui dispose d’un sélecteur de mode de prise de vue sur le dessus de l’appareil, ce qui vous permet de sélectionner l’une des modes avancés tels que Manuel, Aperture ou Auto à priorité, ou un certain nombre de modes de scène. Le bouton de compensation d’exposition qui est placé à côté de déclencheur il faut maintenir enfoncée avec votre index droit et faites tourner la molette de réglage d’haut vers le bas de la caméra pour ajuster les paramètres.

Nouveau dans la gamme reflex numérique Nikon est le mode de prise de vue des effets. Cela offre 7 filtres différents qui peuvent être appliqués à des images fixes et les films. L’effet de vision nocturne est particulièrement intéressant de mentionner, en poussant la sensibilité de l’appareil photo à un énorme ISO 102,400, même si une image monochrome plutôt que couleur est enregistrée.

Du deuxième bouton qui se trouve à côté du déclencheur est étiqueté ‘info’. Entrez sur le bouton info – en appuyant affiche quasi-totalité des principaux paramètres de l’appareil photo sur le grand écran arrière.

Le D5100 Nikon a une seule roue de commande et il n’ya pas de boutons dédiés pour contrôler la sensibilité ISO, équilibre des blancs, la mesure ou le mode AF. Le mode Drive / touche Fn peut être reprogrammé pour effectuer une sélection ISO ou la balance des blancs (ou l’un des quelques fonctions d’autres tels que la spécification de la qualité du fichier), mais les autres doivent encore être définie par l’écran d’information principal, appelé en appuyant sur le bouton i en haut à droite de l’écran arrière.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. La qualité de l’image / des exemples d’images / test vidéoTOP

           Test vidéo
Live View peut encore tourner des films. Après que vous appuyiez sur le bouton Lv et éventuellement préréglage de l’ouverture et focus, vous pouvez démarrer l’enregistrement vidéo en appuyant sur le bouton Film nouveau record au-dessus de la caméra à côté de la déclencheur. La caméra enregistre en pleine haute-définition, large écran vidéo dans 1920×1280 pixels de résolution, à une cadence de 25 images par seconde ou 24 images par seconde, au format AVI en utilisant le motion JPEG codec. Comme avec Live View, par détection de contraste AF est possible, tout en la prise de vidéos, bien que, comme avec des images fixes il ya un gémissement audible lorsque la caméra se recentre et il est encore trop lent à se concentrer sur un sujet qui évolue rapidement, si bien que nous soupçonnons le plus grave les utilisateurs utilisent mise au point manuelle à la place. Bien que le D5100 peut mettre au point automatiquement pendant l’enregistrement vidéo.


Le Nikon D5100 ne peut enregistrer des sons mono par son microphone intégré avec trois différents niveaux de sensibilité qui sont dans l’option, mais l’enregistrement stéréo peut être enregistrée à l’aide d’un microphone externe en option. La taille maximale d’un clip vidéo unique est de 2 gigaoctets qui, étant donné que les films occupent environ 100 mégaoctets d’espace de stockage par minute, cela devrait théoriquement se traduire par environ 20 minutes d’enregistrement continu, mais – apparemment en raison de certaines dispositions légales dans l’UE -, Nikon a décidé de limiter la longueur du clip de 5 minutes pour films haute-définition.

           La qualité de l’image / des exemples d’images
Le Nikon D5100 produit sans bruit des images JPEG à ISO 100-1600, avec ISO 3200 il n’y a pas également d’objection. Q partir d’ISO 6400 on peut voir qu’un peu de bruit, tandis que les plus rapides des paramètres de la norme ISO 12800 et 25600 sont beaucoup plus bruyants et souffrent de ramollissement de finesse des détails et une perte de saturation, mais les images sont encore parfaitement utilisable pour les petits tirages et le redimensionnement pour le web.

Cloud Work

Crédit Photo: Lee Gilber (Creative Commons By) | Nikon D5100 | esquisse en couleur

car

Crédit Photo: Aemilianius (Creative Commons By) | Nikon D5100 | effet miniature

white

Crédit Photo: spykster (Creative Commons By) | Nikon D5100 | high key

lightning

Crédit Photo: Konstantin Leonov (Creative Commons By) | Nikon D5100 | la vision de nuit

Blue Flight

Crédit Photo: Konstantin Leonov (Creative Commons By) | Nikon D5100 | Nikkor 18-55 Kit

bridge

Crédit Photo: Konstantin Leonov (Creative Commons By) | Nikon D5100 | 18-55 kit

sunset-sky

Crédit Photo: Konstantin Leonov (Creative Commons By) | Nikon D5100 | 18-55 kit

Cloud WorkcarwhitelightningBlue Flightbridgesunset-sky

           Le bruit
Il y a 9 réglages ISO disponible sur le D5100 de Nikon et de la vitesse ISO peut être réglée par incréments de 1/3. Le D5100 Nikon a également le contrôle automatique de la sensibilité ISO, activé à partir du menu Prise de vue. Si activée, l’appareil photo ajuste automatiquement la sensibilité si l’exposition correcte ne peut être atteint à la valeur choisie par le photographe. L’utilisateur peut mettre une limite sur la sensibilité maximale sélectionnable par l’appareil photo.

           Qualité du fichier
Les paramètres de qualité de fichiers disponibles sur le Nikon D5100 comprend le fichiers suivants: basic, Normal et Fine pour les photos JPEG, puis vous pouvez également stocker vos photos en format brut Nikon propriétaire (NEF).

           Affûtage
Les out-of-des images des caméras sont un soft à la valeur par défaut d’affûtage et bénéficient de certains au peuvent être affiner encore dans un programme comme Adobe Photoshop. Vous pouvez également modifier le niveau de netteté dans l’appareil photo pour répondre à vos goûts en changeant les Styles d’image.

           Flash
Le flash pop-up sur le D5100 dispose de plusieurs réglages, qui comprend Auto, fill-in flash, réduction des yeux rouges, slowsync, réduction des yeux rouges avec synchro lente, synchro sur le second rideau et Off. Le mode de fonctionnement peut être TTL, auto ou manuel, et il y a une compensation d’exposition au flash (FEC). Toutefois noter que contrairement à la D90, D5100 ne peut pas le contrôler sans fil le système asservis.

           Mode nuit
Le Nikon D5100 vous permet de composer les images dans des vitesses d’obturation allant jusqu’à 30 secondes et dispose d’un mode Bulb, ce qui est une très bonnes nouvelles si vous êtes sérieusement intéressé à prendre des photographie pendant la nuit. Il y a une option à long-exposition fonction de réduction du bruit qui peut être activé pour filtrer les pixels chauds qui peuvent apparaître lorsque la vitesse d’obturation est très lente.

           Stabilisation d’image
Le Nikon D5100 n’offre pas le corps intégrante de stabilisation d’image, mais l’objectif du kit fourni avec l’appareil réduit les vibrations, Nikon exclusive objectif est basé sur un système de stabilisation optique. Cela vous permet de prendre des photos nettes et la main-tenues à des vitesses d’obturation plus lentes qu’avec des lentilles qui n’ont pas cette fonction.

           D-lighting
D-lighting de Nikon est un outil dynamique d’optimisation large qui tente de serrer la gamme dynamique du capteur en format JPEG. Les paramètres disponibles sont Arrêt, Faible, Moyen, Haut, Haut Extra et Auto.

           HDR
Le Nikon D5100 dispose d’un mode HDR avec trois niveaux d’exposition manuel et un mode Auto. La caméra combine seulement deux tirs, l’un moins et un plus exposée, pour produire l’image finale, et il n’est disponible que lorsque vous photographiez des fichiers JPEG.

           Optimisations d’image
Optimisations d’image de Nikon ressemblent à des styles d’image de Canon en étant combinaisons prédéfinies de netteté, le contraste, la luminosité, la saturation et la teinte. Les choix possibles sont Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait et Paysage.

           Effets
Nous voulons préciser que le nouveau dans la gamme reflex numérique Nikon est le mode de prise de vue des effets. Cette offre 7 différents filtres créatifs qui peuvent être appliqués à des images fixes et les films. Les effets sont: esquisse en couleur, effet miniature, la couleur sélective, silhouette, high key, low key, la vision de nuit.

03. ConclusionTOP

Le D5100 Nikon dépasse avec succès l’écart entre l’approche débutant-amicale de la Nikon D3100 et le D7000 qui est plus complexe, avec exceptionnel capteur de 16 méga pixels. Le Nikon D5100 comprend un certain nombre de questions de petites manipulations, et plus particulièrement le positionnement de l’interrupteur Live View et les contrôles secondaires sur l’arrière, et il pourrait aussi être considéré comme n’étant ni assez simple pour les débutants ni assez complet ou riches en fonctionnalités pour les utilisateurs plus expérimentés . Dans l’ensemble, on peut constater que le D5100 offre d’excellentes photos avec le minimum de tracas dans un boîtier léger et qui est en même temps un concurrent sérieux à l’Canon EOS 600D et le Sony A55. Avec un capteur d’image excellente le D5100 a en plus un écran à angle libre, d’inclinaison et rabattable LCD est le véritable point fort de la D5100, ouvrant de nombreuses possibilités créatives pour les photos et des vidéos. Les nouveaux mode des effets peuvent être utilisés pour ajouter une touche créative à vos images, même si vous serrez dans l’incapacité de contrôler manuellement les paramètres essentiels de l’appareil, cela signifie que l’application des effets pendant la lecture des images est souvent la meilleure route à prendre.

L’absence d’une touche ISO spécifique est l’inconvénient pour certains utilisateurs, mais cela sera remplace par le bouton accessible Fn reprogrammable, quelque chose dont souffre le précédent D5000 et qui devrait vraiment être fixé des aujourd’hui.

Finalement, le Nikon D5100 permet de surmonter facilement les quelques réelles points faibles, offrant un mélange irrésistible de l’image et de la qualité, il est précis et rapide et dispose de mise au point automatique, un dosage précis et un écran LCD exceptionnel, tout cela est fourni dans un format que la plupart des utilisateurs trouveront intuitif et agréable à utiliser. En résumé, le D5100 de Nikon est un reflex numérique polyvalent et compact qui est bien adapté au tireur débutant et aussi bien pour les plus chevronnés, les vidéastes seront attirés par l’écran fully-articulating dont cet appareil photo est doté.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Nikon – D5100
Type de produit: Reflex boitier nu
Ecran: 3 pouces
Capteur d’image: Capteur CMOS de 16,2 millions de pixels
Pixels: 921 000 pixels
Objectif: Objectif 18-55VR
Viseur: Pentamiroir, couverture de l’image 95% environ, grossissement x 0,78 environ
Flash: Flash intégré
Autofocus: 11 collimateurs
Vitesse d’obturation: 1/4000 à 30 s
Ssensibilité: 100 à 6400 ISO
Modes de mise au point: AF-A, AF-S, AF-C, AF-F, MF
Modes de zone AF: Priorité visage, zone large, zone normale, suivi du sujet, 3D
Système anti-poussière: Double fonction anti-poussière avec nettoyage du capteur et contrôle du flux d’air
Accumulateur: Accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL14
Interface: USB Hi-Speed, sortie vidéo, sortie HDMI
Alimentation: Batterie EN-EL14
Dimensions: 128 x 97 x 79 mm
Poids: 510 g
Garantie du fabricant: 1 an
Couleur: Noir

Les postes lies:

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *