Le Nikon D7100 est un reflex numérique avec un capteur d’image de format DX de 24,1 mégapixels et sans filtre optique low-pass .

nikon d7100

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Le D7100 inclue des films Full 1080p jusqu’à 60i/50i et 30p/25p/24p avec l’autofocus à temps plein et le contrôle manuel de l’exposition, une plage ISO de 100 à 25600, un système de mesure Matrix Colour 3D de 2,016 pixels, le moteur de traitement d’image EXPEED 3, Système de mise au point automatique à 51 points dont 15 en croix , 14 bits de conversion analogique -numérique , tir continu de 6fps, fonction de recadrage 1,3 x, boîtier en alliage de magnésium scellée en empêchent la poussière à l’humidité de pénétrer, écran LCD de 3,2 pouces 1229k dot ainsi que des doubles fentes de carte mémoire.

nikon d7100 testLe nouveau Nikon D7100 est extérieurement très semblable au D7000 . Nikon D7100 se trouve en dessous de l’appareil D600 par contre il est plus performant que le modèle D7000 .
Les mesures de D7100 sont: 136x107x76mm et pèse 765g sans batterie . Il utilise la même batterie EN-EL15 et MH- 25 chargeur comme le D7000 . Il enregistre les images sur des cartes SD / SDHC / SDXC via deux emplacements situés dans le grand compartiment de droite. Cela vous permet d’utiliser deux cartes memoires en meme temps.
Les ports sont disponibles en USB / VideoOut et HDMI ainsi que les terminaux pour l’accessoire comme pour le branchement d’un microphone externe ou la télécommande filaire ou encore un appareil GPS et une nouvelle prise pour le casque d’écoute audio pendant que vous filmez.

          Objectif
Le Nikon D7100 est disponible seul dans le paquet ou en kit avec le Zoom VR 18-105mm f3.5-5.6 qui, avec la réduction du champ 1.5x a une longueur focale full-frame équivalente de 27-157mm. Le 18-105 est un objectif du kit polyvalent qui offre un bon équilibre entre le coût, la qualité et la polyvalence, il est livré avec un pare-soleil et réversible. Cet objectif est un bon point de départ si vous n’avez pas déjà les objectifs Nikon.

          Les Écrans
A 3,2 pouces de diagonale, l’écran LCD de D7100 est légèrement plus grand que l’écran 3 pouces de son prédécesseur et avec ses 1.229.000 points il fournit également une image plus lumineuse. L’écran est utilisé non seulement pour naviguer dans les menus et de revoir les images, mais il peut aussi agir comme un indicateur d’état secondaire. C’est aussi l’écran arrière qui offre la vue en direct pour capturer les images fixes et enregistrer la vidéo.

Le D7100 a le même viseur que son prédécesseur qui offre une couverture de 100% sur un grossissement de 0,94 x.

          Les contrôles
L’ensemble des commandes sur Nikon D7100 sont très similaires au D7000, avec deux roues de contrôle et des boutons dédiés pour contrôler la sensibilité ISO, balance des blancs, la mesure et le mode AF ainsi qu’un sélecteur de mode verrouillable d’entraînement.

Le Nikon D7100 suit la conception d’un reflex classique en possèdent une molette de mode de prise de vue sur le dessus de l’appareil , maintenant avec le bouton de verrouillage utile dans le centre qui vous permet de sélectionner l’un des modes avancés tels que Manuel, Aperture ou mettre la priorité à l’obturation, ou encore choisir parmi les 19 modes scènes différentes . Le nouveau mode de prise de vue des effets dispose de 7 filtres différents qui peuvent être appliqués à des images fixes et à des films.

Au dos, à gauche derrière le sélecteur de mode, vous trouverez les boutons playback et le bouton pour supprimer, ci-dessous de celles-ci on trouve la colonne de cinq boutons – un de plus que sur le D7000 avec l’ajout d’un bouton i un fond pour modifier les paramètres de l’information afficher . Ci-dessus les mêmes quatre touches sont situées pour le menu, la balance des blancs , la qualité et ISO . De l’autre côté de l’écran LCD , vous trouverez le même révisé à 8 positions multi- sélecteur avec serrure intégrée et le bi-mode d’images fixes / film interrupteur Live view.

Le Nikon D7100 a maintenant 51 capteurs auto-focus , dont 15 sont de type cross . Les 36 autres sont de la variété de la ligne, étant par conséquent sensible qu’à chaque détail verticale ou horizontale, mais pas les deux.

La fonction de suivi de mise au point 3D est tres interessante. En gros, cela vous permet de spécifier le point de focalisation qui est à droite sur votre sujet, puis la caméra va tenter de suivre ce sujet comme il se déplace à travers le cadre , en utilisant le point AF qu’on juge appropriée à n’importe quel moment donné.

100M Déclencheur

La caméra possède un flash intégré avec un nombre de 12 à 100 ISO. En mode automatique, ce flash s’élève automatiquement si l’appareil pense que c’est nécessaire, mais dans la plupart des autres modes d’exposition, il est laissé au photographe de décider de l’utiliser ou non .

Comme avec la plupart des appareils photo reflex numériques récents Nikon et les autres fabricants, le D7100 offre le Live View par le capteur principal.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Qualité vidéoTOP
Qualité vidéo

Le Nikon D7100 peut désormais enregistrer un son stéréo via son microphone intégré avec trois différents niveaux de sensibilité sur l’offre, l’enregistrement stéréo peut être enregistré à l’aide d’un microphone externe qui est en option.

Live View est également utilisé par le mode vidéo du Nikon D7100. L’appareil enregistre en pleine haute définition, vidéo grand écran en 1920×1280 pixels de résolution, à une cadence de 60i/50i dans le mode de recadrage 1,3 x et 30p/25p/24p au format DX à la fois au format AVI en utilisant le mouvement codec JPEG .

Qualité d’image.

Le Nikon D7100 produit des images d’une qualité exceptionnelle sur la période de test.

          Bruit
Il y a 9 réglages ISO disponible sur le Nikon D7100 et la sensibilité ISO peut être réglée dans le 1/3 EV.
Le D7100 produit des images JPEG sans bruit à ISO 100-1600, à la norme ISO 3200 les images sont également très bonnes. ISO 6400 montre seulement un peu de bruit, tandis que les paramètres les plus rapides de la norme ISO 12800 et 25600 sont beaucoup plus bruyantes, mais les images sont encore utilisables pour les petits tirages et le redimensionnement pour le web.

Le Nikon D7100 possède également la Sensibilité ISO Auto Control, activé depuis le menu Prise de vue. Si ce mode est réglée sur On, l’appareil photo ajuste automatiquement la sensibilité si l’exposition appropriée ne peut être obtenue à la valeur choisie par le photographe. L’utilisateur peut mettre une limite à la sensibilité maximale qui est sélectionnable par l’appareil photo.

          Qualité du fichier
Les paramètres concernant la qualité de fichiers disponibles sur le D7100 comprennent Basic, Normal et Fine pour JPEG, puis vous pouvez aussi stocker vos photos dans le NEF (RAW) Format de Nikon.

          Affûtage (Sharpening)
Les images étaient un peu mou tout droit sorti de la D7100 au réglage de netteté par défaut et il faudrait davantage de netteté dans une application comme Adobe Photoshop pour les améliorer ou vous pouvez changer le réglage sur l’appareil. Vous pouvez également modifier le niveau de netteté à intérieur pour répondre à vos goûts en changeant les styles d’image.

          Flash
Le flash pop-up sur le D7100 dispose de plusieurs réglages, y compris auto, Fill-in flash, yeux rouges, SlowSync, réduction des yeux rouges avec synchro lente, synchro sur le second rideau et Off. Le mode de fonctionnement peut être TTL, Auto ou Manuel et le mode Flash Exposure Compensation (FEC) est également disponible.

          Nuit
La photographie de nuit est excellente, avec la vitesse d’obturation maximale de 30 secondes et le mode de lampe vous permet de capturer beaucoup de lumière. Des yeux rouges ne sont pas un événement en commun avec le flash intégré.

          D-lighting
D-lighting est un outil d’optimisation de la gamme dynamique de Nikon qui tente de compresser la plage dynamique complète du capteur en JPEG. Les réglages disponibles sont: Off, Low, Medium, High, High et Auto Extra.

          Stabilisateur d’image
Le Nikon D7100 n’offre pas de stabilisation d’image corporelle, mais l’objectif du kit 18-105mm fourni avec l’appareil photo dispose de réduction de vibration, l’objectif propre de Nikon et base sur le système de la stabilisation optique. Cela vous permet de prendre des photos nettes à main levée à des vitesses d’obturation plus lentes qu’avec des lobjectifs qui n’ont pas cette fonction.

          HDR
Le Nikon D7100 dispose d’un mode HDR avec quatre niveaux d’exposition en réglage manuel et un réglage automatique. La caméra ne combine deux coups, un sous et une surexposée, pour produire l’image finale et il est disponible uniquement lorsque vous photographiez des fichiers JPEG.

          Picture Controls
Le Contrôle d’image sur Nikon prédéfini les combinaisons d’accentuation, le contraste, la luminosité, la saturation et la teinte. Les choix possibles sont Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait et Paysage.

          Effects
Le mode de prise de vue des effets dispose de 7 filtres créatifs différents qui peuvent être appliqués à des images fixes et des films. Ce sont: croquis en couleur, des effets décoratifs, couleur sélective, silhouette, high key discret et la vision de nuit.

03. ConclusionTOP

Le Nikon D7100 est un digne successeur du D7000. Il délivre AF plus capable et l’amélioration de la prise de vue en continu, le bracketing est plus profond, un écran plus grand et de nouveaux modes de prise de vue HDR, y compris les filtres créatifs. Il y a aussi de nouveaux modes pour enregistrer, microphone intégré et une prise pour le casque.

C’est vraiment un excellent reflex numérique avec un ensemble de fonctionnalités large et une grande qualité d’image. Le Nikon D7100 est probablement le meilleur choix là-bas sur le marché des amateurs sérieux et en tant que tel on le recommande fortement.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Modèle:  Nikon D7100 with 18-105mm VR Lens Kit
Résolution du capteur:  24.1 Mégapixels
Ecran:  3.2 pouces Full HD^TFT
Stabilisation d’image:  Oui
Distance focale:  18 millimètres – 105 millimètres
Ouverture du diaphragme:  5.6
Mémoire:   SD/SDHC /SDXC
Formats supportés:   CD, Flash, JPEG, MPEG, PCM
Type de batterie:  Lithium Ion
Garantie constructeur:  1 an