En tant que successeur D700, le D800 de Nikon offre un organisme similaire, et une disposition de contrôles assez semblables. Il dispose d’une toute nouvelle caméra haute résolution, un nouveau viseur avec une couverture d’image 100%, un niveau Multi-CAM 3500FX module de mise au point automatique, un capteur de mesure tout nouveau, un mode d’affichage en direct remanié et Full HD capacités d’enregistrement vidéo, y compris la capacité à diffuser de la vidéo non compressée à un enregistreur externe via la sortie HDMI.

Nikon d800

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Le Nikon D800 est très similaire à la D700. La forme globale du corps de l’appareil est plus rond et plus simple, mais les dimensions sont très proches. Pesant 900 grammes le D800 est d’environ 10% plus léger. D800 est alimenté par une batterie EN-EL15 – le même type de batterie qui alimente le Nikon D7000.

nikon d800 prix

           Objectif
Beaucoup de photographes semblent penser que leurs vieux objectifs sera pas bon sur un tel capteur haute résolution, mais vos verres f / 4 effectuera très bien sur le D800, peut-être les coins extrêmes pourrait souffrir un peu. Jusqu’ici, nous avons utilisé un certain nombre d’objectifs différents et la plupart d’entre eux fonctionnent parfaitement bien, y compris certains des plus vieux de l’AF-D et objectifs Nikkor AIS. Les nouveaux  full-frame lentilles a bas prix telles que Nikon 24-120mm f / 4 VR et Nikon 16-35mm f / 4 VR fonctionnait très bien. Le Nikon 50mm f/1.8G et le f/1.8G Nikon 85mm fonctionnent également bien.

           Écrans
Le panneau LCD de D800 est fixe 921 000-dot 3,2 pouces est très bon. Il dispose de contrôle automatique de luminosité de l’écran et lors de nos tests, nous avons trouvé qu’il donne une vision claire de l’image. Les reflets ne sont pas un problème majeur, mais ils sont plus visibles avec le D800 que sur l’écran du Canon 5D Mark III.

Alors que le viseur du D700 offre une couverture d’image de 95%, le D800 donne une vue à 100%, ce qui est particulièrement utile. Un double axe horizon électronique virtuel est également un complément utile pour les photographes en plein air.

           Les contrôles
La disposition des commandes est très similaire à celui du Nikon D700, mais il y a quelques différences. Nikon a décidé de retourner les signes (+) et (-) de la caméra par défaut. Il peut provoquer une frustration pour toute utilisation de D700 ou D300

Un autre changement concerne la façon dont vous réglez le mode de mise au point et modes de zone AF. Sur la D700 et D300 il y avait un interrupteur à trois voies en mode point en dessous du bouton de déverrouillage d’objectif et un autre sélecteur à trois voies zone MPA sur le bas de la plaque arrière de la caméra. Le sélecteur de mode est toujours là mais il a maintenant deux positions seulement, AF et M.

Nikon a changé le cadran améliorée en rotation sur le côté supérieur gauche de l’appareil. Au lieu de la base mince en rotation avec les lettres au-dessus, nous avons maintenant une base beaucoup plus large avec les lettres sur le côté. En raison de ce changement, toute la surface de la partie supérieure du cadran est maintenant disponible, nous avons donc 4 boutons: QUAL, BKT, l’ISO et la balance des blancs.

Il y a un bouton nouveau Live View entouré par un sélecteur à deux voies mode Live View. Ce levier peut être réglé sur «La photographie vue en direct » ou « Vue film live ».

Le D800 avec un seul mode Live View où le miroir est bloqué, et AF est réalisée en utilisant la méthode de détection de contraste. Vue film live est tout à fait nouveau que le D700 ne dispose pas de capacités d’enregistrement vidéo du tout. il vous permet de prévisualiser avec précision de cadrage pour les vidéos.

Le Nikon D800 dispose d’un microphone intégré, mais pour l’enregistrement audio de qualité professionnelle, vous aurez certainement envie d’utiliser un micro externe. Afin de contrôler l’audio lors de la capture vidéo, vous pouvez également connecter un casque à la caméra.

Le Nikon D800 dispose également d’un flash pop-up, qui peut également agir en tant que maître pour contrôler jusqu’à deux groupes de flashes asservis sans fil du système.

Le Nikon D800 dispose de la plus haute résolution du capteur full-frame produites à ce jour par Nikon qui nous donnant une gamme encore plus dynamique et des tons de couleurs.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’imagesTOP

Les images prises à l’aide de 36 mégapixels réglage Fine JPEG donne une taille d’image moyenne d’environ 15Mo. En pleine résolution, le Nikon D800 produit des images de 7360×4912 pixels. Des photos, en particulier celles au format NEF, ont une grande plage dynamique et généralement de faibles niveaux de bruit.

           Bruit (Noise)
La sensibilité de base du Nikon D800 est à 100 ISO, mais vous pouvez descendre à 50 ISO si vous le souhaitez. La plus haute sensibilité native du Nikon D800 est ISO 6400, mais deux réglages ISO 12800, stimulé et ISO 25600, sont également disponibles.

           Qualité du fichier
Les paramètres de qualité de fichiers disponibles sur le Nikon D800 comprennent Basic, Normal et Fine pour JPEG, et l’appareil peut également enregistrer des 12 – ou 14-bits NEF et 8-bit TIFF.

           Affûtage (Sharpening)
Les fichiers JPEG out-of-caméra bénéficient souvent d’une certaine netteté dans un programme comme Adobe Photoshop. Si non, vous pouvez modifier le niveau de netteté à l’interieur pour répondre à vos goûts.

           Flash
Le Nikon D800 dispose d’un flash pop-up, avec un nombre guide de 12 mètres à 100 ISO. Ce petit bord flash a un certain nombre de fonctions, y compris la synchronisation au rideau arrière, atténuation aux yeux rouges, mode i-TTL, manuel et flash stroboscopique.

           Nuit (Night)
Le Nikon D800 vous permet de composer des vitesses d’obturation jusqu’à 30 secondes et dispose d’un mode Bulb aussi bien pour des temps d’exposition à n’importe quelle longueur. Il y a une option à fonction long-exposition de réduction du bruit qui peut être activé pour filtrer les pixels chauds qui peuvent apparaître lorsque la vitesse d’obturation est très lente, mais nous n’avons trouvé aucun besoin de ce moment pour prendre la photo ci-dessous à une vitesse d’obturation de 30 secondes , l’ouverture de f/11 à 100 ISO.

           Active D-lighting (ADL)
D-Lighting de Nikon est un outil dynamique d’optimisation pour la gamme qui tente de serrer la gamme dynamique du capteur en JPEG. Les paramètres disponibles sont Arrêt, Faible, Normale, haute et très haute.

           HDR Capture
Nouveau sur le Nikon D800 est la possibilité de tirer deux images différemment exposées en succession rapide, qui sont ensuite mélangés à l’interieur pour former une seule grande gamme dynamique d’image. Le différentiel d’exposition peut être de 1, 2 ou 3 IL, et vous pouvez choisir entre trois différents niveaux de lissage. Notez que cette fonctionnalité est disponible uniquement lorsque vous photographiez en format JPEG.

           Picture Controls
Le Nikon D800 offre toutes les quatre optimisations d’image qui étaient présents dans la D700, à savoir Standard, Neutre, Monochrome et Vivid, et ajoute Portrait et Paysage à la liste des options disponibles. Nouveau sur le Nikon D800 est un bouton d’accès rapide qui vous emmène directement au menu Image contrôles.

           Crop Modes
Le Nikon D800 est un appareil FX mais il peut aussi tirer dans un des trois modes de cultures, y compris un 25-méga pixels «mode de recadrage 1.2x », un 15 méga pixels « mode de recadrage DX » et un spécial de 30 millions de pixels »5: 4 Mode « qui utilise toute la hauteur du capteur. Les limites des zones prises sont indiqués par de fines lignes noires dans le viseur, qui continue par ailleurs à montrer une vue complète FX, vous permettant de voir ce qui se passe en dehors de l’image recadrée.

03. ConclusionTOP

Avec son impressionnant capteur de 36,3 MP Nikon est évidemment destinée aux utilisateurs qui ont cherché à haute résolution des alternatives à leurs D700s, ainsi que les utilisateurs d’autres marques qui pourraient voir la plus grande résolution et de fonctionnalités convaincantes peuvent passer à Nikon.

Les plus grandes arguties que vous êtes susceptible d’avoir avec elle, surtout si vous venez de modifications D700, D300 ou D300S. Le Nikon D800 est un appareil très fiable et performant qui offre un système automatique polyvalent et une meilleure mise au point, un viseur amélioré avec une couverture d’image 100% et un mode film très bon.

La qualité d’image du capteur D800 est tout simplement phénoménal, sans autre plein format DSLR sur le marché qui ne peut égaler sa performance. Les niveaux extrêmement élevés de détails capturés signifie également que les fichiers répondent très bien à la réduction du bruit, souvent vous permettant de repartir avec une image nette et plus détaillée en final.

Le D800 peut être le premier appareil photo Nikon qui rivalise vraiment avec les reflex numériques de chez Canon et Sony quand il s’agit de la vidéo. Le D800, principalement grâce à son capteur plein cadre de l’image, n’est pas cher, mais son prix est très compétitif par rapport à l’A99 Sony et Canon 5D Mark III.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Nikon – D800
Type de produit: Reflex
Capteur d’image: 36,3 millions pixels effectifs
Modes recadrés: 5:4 (30 × 24); 1,2× (30 × 20); DX (24 × 16)
Mode rafale: 4 vps (FX/5:4); 5 vps (1,2x/DX); 6 vps en DX mode (avec la MB-D12 en option)
Sensibilité ISO: 100-6400 (extensible de 50 à 25 600 ISO equivalent en Hi2)
Processeur d’image: EXPEED 3
Viseur: Pentaprisme en verre ; couverture approx. 100%, grandissement approx 0.7x
Obturateur: Vitesse jusqu’à 1/8 000 s, synchronisation flash jusqu’ à 1/250 s; durabilité 200,000 cycles
Exposition: Matricielle couleur 3 D III 91000 pixels RVB
Autofocus: Ponctuel, Dynamique, Auto, Suivi 3D
Flash: Intégré manual pop-up, i-TTL auto, Nombre Guide approx. 12
Vidéo: 1920 x 1080p @ 30/25/24vps ; 1280 x 720p @ 60/50/30/25vps, Format: MOV (H.264/MPEG-4), ou sortie HDMI non compressée
Stockage mémoire: 1 slot CF (UDMA 7) and 1 slot SD (SDXC and UHS-1)
Audio: Prise micro stereo externe, sensibilité ajustable pour entrée ligne, contrôle via prise casque mini jack
Connectique: USB 3.0, compatible WT-4. Type C, mini-pin HDMI avec sortie video non compressée
Alimentation: Batterie EN-EL15 Li-ion rechargeable
Dimensions: 146 x 123 × 81,5 mm
Poids: 900g (boitier seulement); 1000g avec battery et carte SD
Couleur: Noir
Garantie du fabricant: 1 an