Le Nikkor DX 35mm f/1.8G est un objectif principal standard conçu pour être utilisé sur la gamme de reflex numériques de format DX de Nikon.

nikon 35mm 1.8

01. Introduction / Les caractéristiques principales / Des exemples d’imagesTOP

La qualité de construction de l’objectif est très correct grâce à une enveloppe externe fabriqué en plastique de haute qualité.
Le Nikkor DX 35mm f/1.8G est le plus petit et le plus léger que n’importe quel d’autre objectif zoom Nikkor et il a le potentiel d’offrir une qualité d’image très élevé et pèse seulement 200g.

C’est un modèle AF-S, ce qui signifie qu’il est équipé d’un Silent Wave Motor (SWM) pour l’autofocus. Les objectifs AF-S peuvent être également rapide et silencieux. Tandis que le DX 35mm f/1.8 ne se concentre pas aussi rapidement et tranquillement comme l’un des objectifs Nikkor prime, nous l’avons jamais trouvé particulièrement lent et bruyant pendant l’utilisation.

Le Nikkor DX 35mm f/1.8G emploie huit éléments en six groupes avec une lentille asphérique. Il a une distance minimale de mise au point de 30cm à sept lames d’ouverture arrondis. Le rapport de la focale maximale est de f1.8, et le minimum est de f22.
La longueur physique de la lentille reste constante à tous les réglages de mise au point (focus group arrière).
L’élément frontal ne tourne pas donc l’aide d’un polariseur reste facilement possible. Le diamètre du filtre est de 52 mm, ce qui est conforme à la plupart des autres Nikkor primes courts. Une hotte est dédiée à baïonnette qui fait partie de l’emballage, ainsi qu’une poche pour ranger et protéger l’objectif.

Le Nikkor DX 35mm f/1.8G peut être utilisé pour un usage général de photographie, en capturant tout les paysages et les portraits et des bâtiments en gros plans. C’est sans doute la longueur focale la plus flexible. L’absence d’un zoom vous encourage à se déplacer et explorer plutôt une composition que de rester immobile et en tournant la bague du zoom. Pour explorer les différents coins et de différentes distances, vous pouvez réellement faire beaucoup avec cet objectif.

nikkor 35mm 1.8La valeure de l’ouverture indique que l’objectif est extrêmement lumineux. Il sera ainsi beaucoup plus facile d’effectuer un prise de vue dans des endroits sombres où vous ne voulez pas utiliser un flash ou dans des endroits où il est interdit d’utiliser le flash d’éclairage, par exemple dans les églises ou dans des endroits publics .

Le Nikkor DX 35mm f/1.8G manque de la stabilisation d’image. L’objectif est lumineux, avec une bonne valeur d’ouverture, l’absence de stabilisation d’image ne peut présenter un gros problème. Mais c’est toujours un avantage d’avoir un stabilisateur d’image.

Tant que l’objectif est monté sur un corps DX, pour lequel il a été conçu, il n’y a pas de vignettage. Les aberrations chromatiques sont visibles, mais les aberrations sont généralement dans des limites acceptables. Avec un grossissement maximum étant juste 0.16x, l’objectif n’est certainement pas le meilleur choix pour le macro. Il est certainement possible de prendre en gros plans de grandes fleurs par exemple.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. ConclusionTOP

Dans l’ensemble, 35mm f1.8G de Nikon est un objectif fort, rapide et compacte qui est aussi très abordable.

03. Détails techniquesTOP

Description du produit: Nikon – AF-S DX f/1.8G
Type de produit: Objectif à zoom
Focale: 35 mm
Ouverture maximale: f/1.8
Ouverture minimale: f/22
Construction: 8 lentilles en 6 groupes (dont une lentille asphérique hybride)
Angle de champ: 44°
Distance minimale de mise au point [cm]: 30
Nombre de lamelles de diaphragme: 7 (circulaires)
Diamètre de fixation pour filtre [mm]: 52
Dimensions [mm]: 70 x 52,5 mm
Poids [g]: 200
Accessoires fournis: Bouchon d’objectif avant 52 mm (LC-52), bouchon d’objectif arrière (LF-1), parasoleil à baïonnette (HB-46) et étui souple (CL-0913)