objectif canon 24 70

Cet objectif est excellent, il répond tout à fait à notre attente. Très bonne finition comme tous les objectifs Canon. L’objectif permet de couvrir une gamme de situations énormes. Il est lumineux et offre un bon piqué à l’achat.
Il est assez lourd (950g). L’ouverture en 2.8 constante est vraiment l’atout qui fait toute la différence, il permet de faire de belles photos à l’intérieur sans flash ou à l’extérieur au crépuscule.
Il enregistre aussi bien les paysages et architecture que les portraits. Nôtres meilleures images avec cet objectif sont des photos à l’’intérieur des bâtiments, où la grande luminosité permet la prise de vue sans flash par une journée ensoleillée.
Le piqué est extraordinaire, le rendu colorimétrique est excellent, aucune distorsion n’est détectable à l’oeil nu à 24mm. Aucun problème de poursuite en mode autofocus au rythme de 8 images/sec. Le fonctionnement est parfaitement silencieux. Appréciable: aucun mouvement de rotation de l’optique qui pourrait rendre impossible l’utilisation d’un filtre polarisant. Qualité de fabrication est absolument professionnelle (tropicalisation, robustesse du corps, luminosité exceptionnelle du bloc optique).
En commandant ce zoom, nous avons peur de l’absence de stabilisateur, mais à vitesse « normale » d’utilisation. Il n’y a pas de flou pendant le bougé. En revanche, la qualité est bonne, avec des détails invisibles à l’ef-s 18/55. De même, le bokeh est présent, notamment pour les gros plans inévitables de fleurs.
La bague de mise au point reste souple en permanence (comme sur toute la gamme L). Le détail surprenant : la focale 70 est atteinte lorsque l’objectif est rentré, et le « grand angle » (à 24) est éleve lorsque le cylindre est étendu. Le pare-soleil reste fixe et l’objectif se meut à l’intérieur de celui-ci.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

Des exemples d’images

Si vous hésitez entre celui-ci et le 24-105 f/4, sachez que le 24-70 f/2,8 (un peu plus cher) comporte moins de défauts optiques. Vu les définitions de capteurs actuels, vous pouvez toujours recadrer et zoomer en post-production pour vous rapprocher de votre sujet si vous n’avez pas pu le faire au tir; chose qui aurait été un peu plus facile sur le 24-105, mais avec plus de défauts. Nous recommandons cet objectif pour les passionnés de photos ,qui ne sont pas freinés par leur budget et à tous ceux qui veulent une qualité d’image exceptionnelle.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

Détails techniques

Description du produit: Canon EF – Objectif à Zoom 24 / 70 mm f/2.8 L USM
Type de produit: Objectif à Zoom
Type de montage: Canon EF
Ouverture de l’objectif: F/2.8
Distance focale: 24 / 70 mm
Zoom optique: 2.9x
Portée mini de la mise au point: 38 cm
Réglage de la mise au point: Automatique, manuel
Structure de l’objectif: 13 Groupes / 16 Eléments
Fonctions spéciales: Zoom
Taille du filtre: 77 mm
Longueur: 12.4 cm
Poids: 950 g
Garantie constructeur: 1 an

Il existe un modèle plus récent pour cet article : Canon EF – Objectif optique – 24-70 mm f/2,8L II USM