Le Panasonic Lumix DMC-FZ1000 est un bridge numérique avec un capteur de 20.1 mégapixels, zoom optique 16x et vidéo 4K.

lumix fz1000

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Le Lumix fz1000 est un appareil photo bridge aux performances avancées.

panasonic fz1000Il est équipé d’un capteur MOS 1 de 20,1 millions de pixels. Son boîtier intègre un objectif LEICA DC F2 équivalent 25 à 400 mm qui offre une superbe qualité d’image et un zoom optique 16x.
Le Panasonic Lumix FZ1000 offre un écran LCD TFT à angle libre de 7,5 cm (3 pouces), environ 921.000 points avec revêtement anti-reflets.

Le Panasonic fz1000 est un peu plus volumineux, mais avec 831g, il n’est pas trop lourd. Il s’agit d’un appareil très agréable à utiliser. Il donne une impression solide dans vos mains et répond bien aux commandes.

Grâce à la connectivité Wi-Fi et à la technologie NFC par simple contact intégrées, vous pouvez connecter facilement des smartphones et d’autres appareils mobiles pour partager des souvenirs avec vos proches.
D’une simple pression sur une touche, vous pouvez facilement réaliser de superbes vidéos 4K (840 x 2160 pixels, 25p).

fz1000Le Lumix DMC-FZ1000 est alimenté par une batterie Li-ion (7,2 V, 1200 mAh, 8,7 Wh). L’appareil vous permet de prendre des photos, sans risque d’être à court d’alimentation (jusqu’à 360 photos (norme CIPA)).

Il pèse 780 g (boîtier uniquement), 831 g (avec batterie et carte mémoire SD). Les dimensions de Panasonic Lumix FZ1000 sont de 136,8 mm x 98,5 mm x 130,7 mm et il est disponible uniquement en couleur noire.

Le FZ1000 dispose d’un port de cartes mémoires qui accepte les cartes de type SD, SDHC, SDXC pour enregistrer ses photos et vdéos.

           Objectif
Réalisez de magnifiques photos de groupe et des photos de paysages à couper le souffle grâce à l’ultra grand-angle 25 mm.

L’objectif LEICA DC F2 fournit un zoom optique 16x allant d’un grand-angle 25 mm à un bjectif 400 mm. Associé à la fonction zoom Intelligent, il offre une puissance de zoom exceptionnelle de 32x.

Le zoom est rapide et la mise au point est ultra rapide ainsi que son temps de démarrage qui est génial.

panasonic lumix fz1000

           Les Écrans
Les images et vidéos peuvent être visualisées sur l’écran LCD TFT à angle libre de 7,5 cm (3 pouces) qui bénéficie d’une résolution d’affichage de 921.000 points. Il affiche des images avec une clarté à toute heure du jour ou de la nuit.

Le Panasonic Lumix FZ1000 est équipé d’un viseur électronique OLED 0,39″ (2359K points) qui vous permet de stabiliser votre position ce qui limite les effets de bougé de l’appareil. Avec le viseur électronique vous pouvez cadrez vos images avec une grande précision.

           Les contrôles
Avec ses commandes d’exposition manuelle et son viseur électronique intégré, le Lumix FZ1000 offre des performances avancées. Il faut juste bien lire le mode d’emploi bien comprendre son fonctionnement etre patient et pour un usage ordinaire il convient bien.

fz1000 panasonicLa molette de sélection de mode est grande et elle se trouve sur la droite épaule.
Il y a 10 sélection des modes: Auto Intelligent, P, A, S, M, Vidéo créative, C1 (personnalisé), C2 (personnalisé), Modes Scène et Contrôle créatif.

Avec le mode Auto Intelligent, même les débutants peuvent réaliser facilement de superbes photos ou vidéos. Il analyse les images pour corriger tout flou dû aux mouvements de l’appareil.

Au dos de l’appareil se trouve le bouton AF / AE pour la lumière de création ou pour les techniques de focalisation.
Le menu principal est très bien aménagé qui réagit rapidement. En appuyant sur le bouton central vous pouvez sortir du menu.

Le FZ1000 Panasonic est capable de ramasser des détails fins avec le mode macro à un distance mise au point minimale de 3 cm.

panasonic lumix dmc-fz1000Vous pouvez partager rapidement et facilement vos photos et vos films, sur vos sites préférés ou par e-mail, avec vos appareils mobiles via la technologie Wi-Fi et NFC par simple contact intégrée et intelligente.

Le Lumix DMC-FZ1000 est équipé avec Logiciel Inclus: PHOTOfunSTUDIO 9.5PE, SILKYPIX Developer Studio, Adobe Reader et le LoiLoScope (trial version) logiciel de montage vidéo.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Qualité vidéoTOP
Qualité vidéo

Avec le bridge Panasonic Lumix DMC-FZ1000 vous avez le choix de vidéos 4K (3840 x 2160 pixels, 25p), HD vidéo (1920 x 1080 pixels, 50p), STD vidéo (640 x 480, 25p), ou le vidéo haute vitesse (1920 x 1080 pixels, 25p). Le FZ1000 dispose d’une touche dédiée pour déclencher ce mode.
Les vidéos sont enregistrées au format MP4.

Qualité d’image

dmc-fz1000Le Lumix FZ1000 a produit des images d’une qualité exceptionnelle au cours du test.
L’autonomie de la batterie est évalué à 360 coups selon Panasonic d’après les résultats des tests CIPA, ce qui est assez bon.
Vous pouvez enregistrer les photos dans le format RAW.

           Bruit
Le appareil photo DMC-FZ1000 manipule le bruit assez bien. La plage ISO qui est disponible va de 80 ISO à 25600 ISO, avec les paramètres ISO élevées qui sont disponibles en mode Haute Sensibilité.

           Qualité du fichier
Le Panasonic Lumix FZ1000 produit des images de très bonne qualité.

Panasonic FZ 1000           Affûtage (Sharpening)
Le FZ1000. fabrique des fichiers JPEG qui sont assez affûté, on peut dire la même chose à propos des fichiers RAW. Au faible ISO, Les photos ne s’améliorera légèrement avec une norme aiguisé dans une suite de montage.

           Focal Range
Le Panasonic FZ1000 zoom 16x offre une plage de focales 25 millimètres (grand angle) – 400 millimètres.

           Chromatic Aberrations
L’aberration chromatique ne se produit que dans des images clés très élevés avec des lignes contrastées dures et seulement au niveau des bords extrêmes de la trame. Dans les plans de tous les jours, nous n’avons pas trouvé de cas de celui-ci.

           Flash
Les réglages du flash sur le Panasonic FZ 1000 sont disponibles: Auto, Auto/corr. yeux rouges, Forcée act., Forcée act./corr. yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente/corr. yeux rouges.

           Macro
Le Panasonic Lumix FZ1000 peut se concentrer sur des choses terriblement proches. Le mode macro permet de vous concentrer sur un sujet qui est de 3 cm de la caméra lorsque l’objectif est réglé sur grand angle.

           Nuit
Le mode Scène de nuit a donné le meilleur résultat en termes de reproduction des couleurs.

03. ConclusionTOP

Panasonic a fait un très bon travail avec le Lumix FZ 1000. Il est bien construit, prend de belles photographies qui sont mises au point et parfaitement exposés.

Si vous voulez un objectif grand-angle, et avec un capteur à haute vitesse, le tir rapide en continu, mise au point rapide, vidéo 4K, stabilisation d’image optique, flash, commandes entièrement manuelles et tir brut, le Panasonic Lumix FZ1000 appareil devrait être plus que vous ne pourriez souhaiter.

Il est pour toute personne qui a besoin de 4K-vidéo de tir sans avoir à changer d’objectif. Cliquez ici pour plus de commentaires des acheteurs.

 

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05.Qu’y-a-t-il dans la boîte? / Détails techniquesTOP

[onehalf]

Qu’y-a-t-il dans la boîte?
Accessoires inclus
  • Panasonic Lumix DMC-FZ1000
  • Chargeur
  • Batterie Li-ion
  • Câble USB
  • Cordon d’alimentation
  • Pare-soleil
  • Bouchon d’objectif
  • Couvre-griffe
  • DVD
Accessoires optionnels

[/onehalf][onehalflast]

Détails techniques

Modèle: Panasonic Lumix DMC-FZ1000
Résolution du capteur: 20.1 Mégapixels
Distance focale: 25 millimètres – 400 millimètres
Zoom optique: 16 X
Zoom intelligent: 32 X
Ecran: 3 pouces LCD TFT à angle libre
Fonctions: Prises de Vues en Rafale, Priorité à la vitesse d’obturation, Priorité à l’ouverture
Connexions: PictBridge, Wifi
Mémoire: 1 entrée
Support de stockage: SD / SDHC / SDXC (UHS-I)
Type de batterie: Lithium Ion
Résolution vidéo: 4K 25p
Garantie Fabricant: 1 an

[/onehalflast]