Le Panasonic Lumix DMC-FZ72 est un bridge numérique avec un capteur de 16,1 mégapixels avec la haute sensibilité MOS, vidéo FullHD, Power OIS et un objectif 20mm grand angle qui correspond à un des télescopes 1200mm.

panasonic lumix dmc-fz72

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Le Lumix FZ72 se trouve en dessus du Lumix DMC-FZ200 dans la gamme ultra-zoom de Panasonic.
La plus grande différence est l’objectif. Les paires Panasonic Lumix FZ200 un zoom 24x relativement modeste avec une ouverture f/2.8 lumineuse sur toute la plage de zoom. Le Panasonic DMC-FZ72 va tous dehors avec un zoom 60x qui est actuellement la plus longue dans l’industrie.

lumix fz72Le Panasonic Lumix FZ72 est un peu plus volumineux que la plupart des appareils photos ultra-zoom, mais avec 606g, il n’est pas trop lourd. Il s’agit d’un appareil très agréable à utiliser. Il donne une impression solide dans vos mains et répond bien aux commandes.

          Objectif
Le Panasonic Lumix FZ72 possède le plus longue zoom au monde qu’il existe sur un bridge, qui à 60x offre une gamme équivalente de 20-1200mm. La longueur focale maximale 1200mm va de pair avec le Canon SX50 HS, mais le réglage grand-angle 20mm est le plus large que nous avons vu. C’est idéal pour photographier des bâtiments et de paysages.
Le zoom est rapide et la mise au point est ultra rapide ainsi que son temps de démarrage qui est génial.

          Les Écrans
L’écran sur le dos de l’appareil est un écran TFT LCD 7,5 cm (3,0 « ), points 460K. Le viseur électronique est d’une taille décente, mais la faible résolution 202,000-dot est inacceptable.

          Les contrôles
Les commandes et les boutons sont légèrement plus surdimensionnée que ce que vous avez l’habitude de voir sur un appareil photo numérique compact .
La molette de commande est grande et elle se trouve sur la droite épaule contre le Live View Finder ( LVF ). L’interrupteur se trouve en dessous.

Au dos de l’appareil se trouve le bouton AF / AE pour la lumière de création ou pour les techniques de focalisation et vous pouvez également enregistrer en RAW, JPEG et les deux en même temps si vous voulez.


Le Q menu qui est rapide pour naviguer et comprend l’accès rapide qui couvre d’autres fonctions clés. Le menu principal est très bien aménagé qui réagit rapidement. En appuyant sur le bouton central vous pouvez sortir du menu.

Il y a cinq modes de prise de vue en continu. Le plus lent est le mode 2fps ( images par seconde). C’est un mode continu et non pas un rafale. Au début il parait rapide mais il ralentit un peu après environ 4-5 sec.

Dans le paquet, vous obtenez la caméra, une batterie au lithium-ion avec le chargeur, le logiciel CD pour PHOTOfunSTUDIO 9.2 et le LoiLoScope une version d’essai du logiciel de montage vidéo. Il y a aussi une bande de cou, un protège-objectif et un manuel de propriétaire de base pour vous aider à démarrer facilement.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Qualité vidéoTOP
Qualité vidéo


La vidéo peut être enregistrée comme AVCHD / 50i ou MP4 / 25p en résolution full HD de 1920 x 1080. L’objectif a une portée supplémentaire en mode d’enregistrement vidéo, ce qui équivaut à 22 – 1320mm en termes de 35mm. En mode actif l’enregistrement est stabilisé, la stabilisation optique d’image de la caméra fonctionne bien.

Qualité d’image

En pleine résolution JPEG on enregistre une image autour de 6Mo. Dans le réglage de la compression vous pouvez baisser l’enregistrement à environ 4Mo. Vous pouvez enregistrer également dans le RAW jusqu’à 18Mb d’information.
L’autonomie de la batterie est évalué à 400 coups selon Panasonic d’après les résultats des tests CIPA, ce qui est assez bon.

           Bruit
La plage ISO qui est disponible va de 100 ISO à 3200 ISO, avec les paramètres ISO élevées qui sont disponibles en mode Haute Sensibilité.

Les marches suspendues du Phare de l'Île Vierge - Plouguerneau - Finistère

Crédit Photo: Yann Caradec (Creative Commons By)

Dans le RAW le bruit des images apparaissent à 200 ISO, mais pas dans le JPEG.
Les images brutes souffrent vraiment de la norme 400 ISO. En 1600 ISO, les photos brutes prennent une réele percussion avec un moulage des couleurs sur toute la trame. Pour la prise de vue RAW, vous devez idéalement garder sur ISO 100 pour obtenir la meilleure photo.
Dans le format JPEG, le bruit est perceptible par la norme 400 ISO. En fait, vous pourriez probablement utiliser jusqu’à environ 800 ISO sans trop de soucis.

           Qualité du fichier
Le Panasonic Lumix DMC-FZ72 dispose de deux réglages de qualité d’image différents qui sont disponibles, avec l’option Fine qui représente la haute qualité.

          Affûtage (Sharpening)
Le Panasonic Lumix FZ72 fabrique des fichiers JPEG qui sont assez affûté, on peut dire la même chose à propos des fichiers RAW. Au faible ISO, Les photos ne s’améliorera légèrement avec une norme aiguisé dans une suite de montage
Focal Range.
La plage focale du Lumix FZ72 est tout simplement magnifique.

En attendant le feu

Crédit Photo: Yann Caradec (Creative Commons By)

          Chromatic Aberrations
L’aberration chromatique ne se produit que dans des images clés très élevés avec des lignes contrastées dures et seulement au niveau des bords extrêmes de la trame. Dans les plans de tous les jours, nous n’avons pas trouvé de cas de celui-ci.

          Macro
Le Panasonic Lumix DMC-FZ72 peut se concentrer sur des choses terriblement proches. Le mode macro est une mise au point rapprochée de 1cm à 20mm.

          Nuit
Le mode Scène de nuit a donné le meilleur résultat en termes de reproduction des couleurs.

03. ConclusionTOP

Panasonic a fait un très bon travail avec le Lumix DMC-FZ72. Il est bien construit, prend de belles photographies qui sont mises au point et parfaitement exposés.
Le Panasonic Lumix FZ72 dispose d’un zoom optique 60x qui est impressionnant, cependant, que l’objectif commence à l’ultra grand angle équivalent de 20 mm, la portée de téléobjectif est la même que chez les autres appareils photo dont le zoom optique 50x, avec l’équivalent de 1200mm à l’extrémité.

Si vous voulez un objectif ultra grand-angle, alors c’est une des plus larges disponibles, et avec un capteur à haute vitesse, le tir rapide en continu, mise au point rapide, vidéo full HD, stabilisation d’image optique, flash sabot, commandes entièrement manuelles et tir brut, le Panasonic Lumix FZ72 appareil devrait être plus que vous ne pourriez souhaiter.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Modèle: Panasonic Lumix DMC-FZ72-K
Résolution du capteur: 16.1 Mégapixels
Zoom optique: 60 X
Ecran: 3 pouces 3D
Stabilisation d’image: Oui
Fonctions: Prises de Vues en Rafale, Priorité à la vitesse d’obturation, Priorité à l’ouverture
Distance focale: 20 millimètres – 1200 millimètres
Connexions: PictBridge, HDMI
Mémoire: 1 entrée
Zoom numérique: 5 X
Type de batterie: Lithium Ion
Garantie Fabricant: 1 an