Le Lumix DMC-TZ30 possède un objectif 20x 24-480mm, 14,1 millions de pixels haute sensibilité du capteur MOS, vidéos Full HD 1080p à 50/60fps, écran tactile LCD de 3 pouces et mode rafale rapide à 10 images par seconde avec autofocus continu.

panasonic lumix tz30

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 est presque identique à son prédécesseur, le DMC-TZ20, ils sont de la même taille et de même poids.
Le DMC-TZ30 possède un corps en métal de haute qualité. Le design est dominé par l’objectif 20x sur le devant et le grand écran LCD de 3 pouces à l’arrière. Il n’y a pas de viseur optique.
Le zoom de la plus grande distance focale est très lent, environ 5 secondes, mais la mise au point est très rapide en lumière grâce à la bonne vitesse de la lumière du nouveau système AF, qui bénéficie d’une plus grande vitesse de focalisation de seulement 0,1 secondes.
Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 vous permet de prendre 10 images par seconde à la haute qualité d’image JPEG, jusqu’à un maximum de 10 images en mode Fine, ou à 5 vps ou 2fps jusqu’à 100 prises de vue si vous allumez la mise au point automatique continue . En outre, il s’agit d’un mode 40fps moins de 5 méga pixels et un mode 60fps à 2,5 méga pixels.

lumix tz30        Objectif
Panasonic est équipé d’un objectif zoom 20x, équivalent à 24-480mm sur un appareil 35mm, ce qui fournit une gamme incroyablement polyvalente qui couvrira tous les sujets de paysages en grand angle au gros plan des photos d’action.
Le TZ30 est en fait un capteur de 15,1 méga pixels, mais utilise seulement 14,1 méga pixels afin qu’il puisse offrir trois différents formats – 4:3, 3:2 ou 16:9 – sans avoir à changer l’angle de vue.

        Écran
Le grand écran LCD de 3 pouces est la seule façon d’encadrer vos photos si vous avez besoin d’avoir un viseur optique.
La fonction LCD intelligent détecte automatiquement les conditions d’éclairage actuelles et stimule le rétro-éclairage LCD jusqu’à 40% lorsque vous photographiez à l’extérieur en plein soleil, aidant à garder l’écran visible.

        Les contrôles
Il y a un cadran traditionnel sur le haut de la TZ30, il vous permet de sélectionner la prise de vue divers modes scène. Ce cadran est une caractéristique typique des appareils photo reflex et vous permet de basculer rapidement entre les différents modes.
Sur l’arrière de la caméra se trouve le bouton de menu Q qui offre un accès rapide à la plupart des principaux contrôles, y compris la sensibilité ISO, taille d’image, la qualité d’image et de la balance des blancs (il y a 9 paramètres au total). Vous pouvez toujours accéder à toutes ces options à partir du menu principal du système.
Les contrôles du DMC-TZ30 vous offrent les modes plus avancés, avec une exposition entièrement manuel (M), priorité à l’ouverture (A) et à priorité vitesse (S) modes proposés, qui seront instantanément appel au photographe plus expérimenté. Malheureusement, il n’y a pas de support pour le format de fichier RAW.
Mode Auto Intelligent rend les choses aussi simples que possible pour les débutants en fournissant le mode de prise de vue, ce qui vous permet de cadrer et de déclencher l’appareil photo sans avoir à vous soucier de choisir le bon mode ou les réglages. Mode Auto Intelligent sélectionne automatiquement le mode scène le plus approprié et la vitesse ISO, puis tournez la détection des visages (jusqu’à 15 visages), stabilisation d’image et rapide sur auto-focus.
Le Mode Auto Intelligent dispose de 7 modes scène: Paysage, Portrait, Macro, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Coucher de soleil ou Night Shot portable.

Le suivi MPA suit continuellement un sujet en mouvement et il conserve la mise au point. Face Recognition « se souvient » jusqu’à 6 visages enregistrés et priorise toujours la mise au point et l’exposition pour cette personne en images à venir, il montre aussi le nom de la personne sur l’écran LCD. Vous pouvez même spécifier que l’âge du sujet enregistré. L’appareil photo passe automatiquement en mode bébé si quelqu’un inscrit en tant moins de 3 ans qui apparaît dans le cadre.
Sur la partie supérieure de l’appareil photo est le Interrupteur marche / arrêt, la touche de fonction d’enregistrement vidéo, levier de zoom réactif, le déclencheur tactile, micros stéréo gauche et droite, haut-parleur et le récepteur GPS. Le Lumix TZ30 offre un son stéréo, avec les micros gauche et droite situées à gauche de la molette de mode. Lorsqu’il est utilisé en combinaison avec l’option de menu Vent Cut, cela fait une réelle différence dans la qualité du son dans les films.
Le GPS DMC-TZ30, vous permet de façon transparente d’afficher vos photos et ensuite les trier en utilisant la géo-friendly sites Web tels que Google Earth et Google Maps. Le nouveau sur le TZ30 est la possibilité de visualiser vos photos marquées sur une carte dans l’appareil photo, avec 90 cartes détaillées par pays.
Mode AF vous permet de vous concentrer sur votre sujet principal simplement en le touchant sur l’écran LCD.
Le TZ30 dispose d’un système anti-vibrations en fournissent également un mode Haute Sensibilité pour aider à combattre les effets du bougé de l’appareil. Lorsque ce mode scène est sélectionné, le TZ30 augmente automatiquement la sensibilité ISO jusqu’à un maximum de 6400 et permet donc une vitesse d’obturation plus rapide. Ce mode vous permet de tenir l’appareil photo sans utiliser le flash et obtenir des résultats plus naturels.
Le bouton Movie dédié sur le haut de la DMC TZ30-vous permet de commencer à enregistrer un film avec une simple pression sur un bouton, puis arrêter l’enregistrement en appuyant sur le même bouton.

        Video

Le Panasonic TZ30 peut enregistrer des vidéos full 1080p à 1920×1080 pixels, vidéo 1080i à 1920×1080 pixels, 1280×720 ou 720p, le tout à 60/50fps au format AVCHD. Support GPS est également disponible pour le format AVCHD. Il peut également enregistrer 1920×1080, 1280×720, 640×480 ou 320×240 à 30/25fps au format MP4. Le mode vidéo finale est une grande vitesse, capture 320×240 pixels à 220 images par seconde au format Motion JPEG. Vous pouvez également utiliser le zoom pendant l’enregistrement et vraiment profiter au maximum de la fourchette focal de 24-480mm. Le port HDMI vous permet de connecter le TZ30 à un téléviseur haute définition, mais seulement si vous achetez l’option mini-câble HDMI.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’imagesTOP

Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 produit des images de très bonne qualité au cours de la période sous revue. Utilisation de réglage de Fine JPEG 14 mégapixels, vous donne une taille d’image moyenne de l’ordre de 5.5Mb.

        Bruit (Noise)
Le pouce 1/2.33, 14 mégapixels capteur MOS utilisé dans le Panasonic Lumix DMC-TZ30 produit sans bruit des images à ISO 100-400, avec un bruit limité et la désaturation de couleur commence à apparaître à la norme ISO 800. ISO 1600 présente le bruit bien visible, le réglage le plus rapide de l’ISO 3200 est bruyant mais encore utilisable s’il n’y a pas d’autre option.
Qualité du fichier
Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 dispose de 2 réglages de qualité d’image disponibles, avec le Fine étant l’option la plus haute qualité.

        Affûtage (Sharpening)
Les out-of-images de la caméra sont un peu mous à la valeur par défaut d’affûtage et peut bénéficier de certains et vous pouvez affiner vos photos encore dans un programme comme Adobe Photoshop. Vous pouvez changer le niveau de netteté à l’interieur par le réglage de l’image en option de menu.

        longueur focale (Focal Range)
La lentille Panasonic Lumix DMC-TZ30 de zoom 20x offre une longueur focale très polyvalente de 24-480mm en termes de 35mm.

        Les aberrations chromatiques (Chromatic Aberrations)
Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 traite les aberrations chromatiques très bien lors de l’examen, en présence de franges pourpres très limité sur les bords des objets dans certaines situations très contrastées.

        Macro
Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 offre un cadre macro qui permet de vous concentrer sur un sujet qui est 3cms loin de la caméra lorsque l’objectif est réglé sur un grand-angle.

        Flash
Les réglages du flash sur le Panasonic Lumix DMC-TZ30 sont Auto, Auto / Réduction des yeux rouges, Activé, Sync. Lente / Réduction des yeux rouges, Forcé Off.

        Nuit (Night)
La photo de nuit était excellente, avec la vitesse d’obturation maximale de 15 secondes vous permet de capturer beaucoup de lumière.

        Anti Tremblement (Anti Shake)
Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 dispose d’un mécanisme anti-vibration, ce qui vous permet de prendre des photos nettes à des vitesses d’obturation plus lentes que les autres appareils photo numériques. Avec le mode anti-vibrations, les images sont beaucoup plus nettes qu’avec anti-vibrations éteint.
Intelligent Resolution
La fonction de résolution intelligente permet soit un coup d’oeil d’image standard comme une résolution plus élevée en traitant les zones de contour, zones de texture et des zones lisses individuellement, ou elle stimule le grossissement du zoom numérique de 20x à 40x.

        HDR
Le mode de Panasonic Lumix DMC-TZ30 HDR combine trois photos prises à différentes expositions afin de créer une image avec une plage dynamique supérieure à un seul coup.

        Panorama
Le mode de prise de vue panoramique vous permet de prendre photos panoramiques verticales ou horizontales ou simplement en faisant pivoter le TZ30, rejoignant les photos prises en consécutif ensemble pour produire une seule image panoramique.

        Contrôles Creative (Creative Controls)
Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 dispose de 10 différentes options de contrôle créatif: Off, expressif, Retro, High Key, Low Key, Sépia, Monochrome dynamique, High Dynamic, Effet Toy, effet miniature, Soft Focus.

        Color Modes
Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 dispose de 4 différentes options de mode couleur: Standard, Vif, Noir et blanc, Sépia.

03. ConclusionTOP

Le DMC-TZ30 est également une grande amélioration par rapport au dernier modèle TZ20, avec un capteur d’image optimale, films HD 1080p, auto-focus rapide.
Le TZ30 conserve la même vitesse en mode rafale 10fps, modes de prise créatif A, S et M, main-tenant en mode auto intelligent, la localisation GPS, système anti-secousse, le mode photo 3D à haute résolution et écran tactile et la manipulation avérée que son prédécesseur.
Panasonic TZ30 met de retour le voyage-zoom, et avec son objectif 20x, 24-480mm il faut aussi juste attirer des gens qui envisagent un beaucoup plus grand ultra-zoom. La combinaison d’un long zoom, capteur de qualité d’image, films HD1080p et une gamme de modes pour chaque niveau de l’utilisateur. Le Panasonic Lumix DMC-TZ30 mérite donc la plus haute note.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Panasonic – DMC-TZ30EF-K – Lumix TZ30
Type de produit: Appareil photo compact numérique
Affichage: Ecran tactile LCD TFT (460K points)
Capteur d’image: Capteur MOS Haute-Sensibilité 1/2.33 / 15.3 Mégapixels au total / Filtre de couleurs primaires
Distance focale: f=4.3-86mm (24-480mm en équivalent 35mm) (28-560mm en équivalent 35mm en enregistrement vidéo)
Ouverture: F3.1 – F6.4
Zoom optique: 20x
Intelligent Zoom: 40x
Zoom Numérique: 4x
Retardateur: 2sec / 10sec
Flash: Auto, Auto/Réduction des yeux rouges, Flash forcé, Synchro lente./Réduction des yeux rouges, Flash coupé, 0.6 – 6.4m (Grand-angle/i ISO), 1.0 –3.3m (Tele/i ISO)
Balance du blanc: Auto / Lumière du jour / Nuageux / Ombre / Incandescent / Réglage Manuel
Mise au point: Normal / Auto Intelligent / Vidéo : Grand-angle 50 cm – infini / Télé 200 cm – infini Macro / Auto Intelligent / Vidéo : Grand-angle 3 cm – infini / Télé 100 cm – infini
Modes Scènes: Portrait, Peau satinée, Paysage, Panorama, Sports, Portrait de nuit, Scène de nuit, Photo de nuit à main levée, HDR, Nourriture, Bébé 1, Bébé 2, Animaux, Coucher de soleil, Haute sensibilité, A travers une vitre, Sous-marin, Vidéo Haute Vitesse
Sensibilité: I.ISO / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 Mode Haute sensibilité (1600 – 6400)
Format des données d’image: Photo : JPEG (DCF/Exif 2.3)
Système de réduction des yeux rouges: Oui
Mémoire intégrée: Environ 12 Mo
Alimentation: Batterie Li-ion (3.6V, Minimum: 895mAh)
Accessoires standard: Batterie, Chargeur, Câble USB, Dragonne, DVD-Rom
Dimensions(LxHxP): 104,9 x 58,9 x 28,2 mm
Poids: Approx. 184 g sans batterie ni Carte SD
Couleur: Noir
Garantie du fabricant: 1 an