Le Samsung ES80 possède une résolution de 12 mégapixels, un zoom optique 5x et il est doté d’un système de recharge interne qui est disponible en quatre couleurs: argent, rouge, rose et noir.

Samsung ES80

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Le Samsung ES80 est assez petit, mesurant seulement 2,3 par 3,8 par 0,8 pouces (DRC) et pesant seulement 4,5 onces.
Il est conçu pour créer une expérience de la photographie amusante et facile qui peut être apprécié par tout le monde.
Le Samsung ES80 offre l’option intelligente de point-and-shoot pour les gens qui cherchent l’abordabilité et la valeur de leur technologie de caméra. La caméra propose des services faciles à utiliser des fonctionnalités telles que un système de facturation interne qui permet de s’assurer que le pouvoir ne soit pas perdu à ce moment-photo crucial.appareil photo samsung es80

           Objectif
L’ES80 utilise un zoom optique 5x, ce qui le distingue des autres caméras dans cette gamme de prix. Plus impressionnant, c’est que l’objectif de le Samsung ES80 couvre un champ large 27-135mm (équivalent 35mm) de vue, quelque chose habituellement réservé aux appareils photographiques plus coûteux. Il est relativement lent, avec une gamme f/3.5-5.9 ouverture, mais la caméra ne propose pas la stabilisation d’image numérique pour réduire le flou de bougé de l’appareil.

           Écran
L’écran LCD de 2,4 pouces est l’un des points faibles de l’ES80. Il est difficile de le voir en pleine lumière, et sa faible résolution est presente, il est impossible de dire si votre image est nette. Réglages de l’appareil doit être réglé par le biais de son système de menus, qui utilise le grand texte de sorte qu’il est facile à lire. Parce qu’il n’y a pas de molette de mode ou bouton d’enregistrement dédié, vous aurez besoin de cliquer sur le bouton Mode pour basculer entre les alambics de tir et de la vidéo, des changements rapides entre les modes difficiles.

           Les contrôles
Tous ses contrôles, sauf le bouton d’alimentation sont montés sur le dessus et le déclencheur, et sont situés à l’arrière et à droite de l’écran LCD. Également situé à l’arrière, de haut en bas, est le levier de zoom, menu et boutons de mode, une à quatre voies à bascule, and Play et Fn boutons.

           Vidéo
La caméra enregistre 640-par-480 (VGA) vidéo au format AVI, mais la qualité laisse beaucoup à désirer, car il est important si vous déplacez volet roulant de la caméra vers le haut et vers le bas pendant le tournage. Le microphone mono est dédié à capter le son de l’objectif pendant le zoom, même si Samsung a inclus un mode qui permet de couper le micro que vous effectuez un zoom.

02. Qualité d’imageTOP

Il prend des images nettes et se comporte bien en pleine lumière.
Le mode de la caméra par défaut de tir est automatique intelligente, qui vous permet uniquement de contrôler la distance focale et forcer le flash. Modification de l’appareil photo en mode programme vous permet de régler la sensibilité ISO, sélectionner d’autres options pour les réglages du flash et modifiez entre la plage de mise au point normal et le mode macro. Vous serez également en mesure de choisir parmi de nombreux modes Scène, dont configurer les paramètres de l’appareil photo pour mieux capturer des images dans des situations particulières, par exemple lorsque vous filmez le feux d’artifice, scènes à la plage, ou des portraits.

03. ConclusionTOP

Le Samsung ES80 est un appareil solide pour sa gamme de prix. Il prend des images nettes et se comporte bien en pleine lumière, mais vous aurez du mal à voir l’écran LCD dans ces conditions. Le zoom 5x ES80 vous donne un champ nettement plus large 27mm de vue sur le court terme. Sa performance en faible luminosité est moyenne, et la fonction vidéo est un peu une déception. Il offre beaucoup de possibilités en prenant compte de sen prix. Nous le recommandons fortement!

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Samsung – ES80
Type de produit: Appareil photo numérique
Écran: Ecran LCD
Taille d’écran: 2,4 pouces
Résolution: Vidéo VGA 640 x 480
Capteur d’image: CCD 1/2.3 pouces (Approx. 7.81mm) ; 12,4 Millions de pixels
Objectif: F = 4.9 ~ 24.5mm (35mm film equivalent : 27~135 mm) , ouverture f3,5 (Grand angle) – 5,9 (télé)
Stabilisation: Stabilisation numérique de l’image (DIS)
Mise au point: TTL Autofocus, (multispot, central, détection des visages AF, suivi du sujet en mouvement)
Obturateur: Reconnaissance automatique des modes Scène : 1/8 ~ 1/2,000 s., Programme : 1 ~ 1/2,000 s., Nuit : 8 ~1/2,000 s., Feux d’artifices : 2 s.
Sensibilité: 80, 100, 200, 400, 800, 1600 ISO et Automatique
Flash intégré: Auto / Auto & réduction des yeux rouges, Contre jour, Synchro lente, Correction des yeux rouges
Balance des blancs: Auto, lumière du jour, nuageux, fluorescent haut, fluorescent bas, tungstène, personnalisée
Formats d’images: JPEG (DCF), EXIF 2.21, DPOF 1.1, Pictbridge 1.0
Format vidéo: AVI (MJPEG)
Format audio: WAV
Zoom: x5 optique, x12,5 en lecture d’image
Audio: Enregistrement Mono, Mono out (haut-parleur intégré)
Mémoire interne: TBC / carte SD (jusqu’à 2 Go)
Carte SDHC: Jusqu’à 8 Go
Interface: Connexion USB 2.0 / Connecteur alimentation 4,2V
Système d’exploitation: Windows XP_SP2 / Vista / 7, Mac OS 10.4 ou au-delà
Garantie du fabricant: 1 an