Samsung est un grand nom dans le domaine des caméras, et encore c’est un nom encore plus important dans les appareils Android. Rassemblement de ces deux formes ensemble est logique. Le résultat est l’appareil photo Samsung Galaxy.

Samsung Galaxy Camera

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Le Samsung Galaxy Camera est bien plus qu’un téléphone avec un bon appareil photo vissé sur le dos. Il s’agit d’un appareil photo compact de 16 mégapixels superzoom avec un écran tactile de 4,8 pouces capacitif haute définition, doté d’un zoom optique 21x avec une focale équivalente à 23-483mm, built-in de stabilisation optique de l’image, le système Android 4.1 Jelly Bean d’exploitation avec Wi -Fi et la connection 3G/4G.

samsung galaxy camLe Samsung Galaxy peut enregistrer des vidéos HD 1080p ainsi que le ralenti vidéo jusqu’à 120 images par seconde. Il offre même la commande vocale – vous pouvez commander l’appareil photo pour un zoom avant, zoom arrière et prendre une photo sans le toucher.

Le filetage métallique se trouve sur le fond de l’appareil photo Galaxy pour un trépied peu hors centre, à côté de ce compartiment une prise fonctionnant tenant à la fois la batterie fournie, port mini-HDMI et un emplacement libre pour une carte mémoire micro-SD et la batterie rechargeable 1650mAh.

Il mesure 70.8×128.7 x19.1mm, et pèse 300g sans batterie et la carte.

           Objectif
La caméra dispose de la lentille  exactement le même que le WB850F, un zoom optique 21x avec une plage de focales de l’équivalent d’un 35mm ultra grand 23-483mm, soutenue par la stabilisation d’image optique. Il existe aussi un analogue de 16,3 mégapixels de résolution effective du capteur CMOS 1/2.3 de taille standard sportif de 17 mégapixels au total, ce qui est physiquement beaucoup plus grand que le capteur que vous trouverez dans un smartphone et promet donc une meilleure qualité d’image.

La capacité de zoom-in de 483 mm en utilisant un dispositif relativement compact signifie que vous serez en mesure de capturer beaucoup plus de moments qu’aucun smartphone peut atteindre.

           Les Écrans
Au dos de l’appareil se trouve un écran tactile Super Clear LCD (TFT) de 4,8-pouces 1280 x 720 (HD), identique à l’écran du Galaxy S III à l’exception du fait qu’il utilise la technologie LCD plutôt que l’OLED. Les deux appareils utilisent le même Système Android 4.1 d’exploitation Jelly Bean. Une différence essentielle entre les deux appareils est que la caméra Galaxy n’a pas de fonctions de téléphonie autres que le soutien pour Skype ou Viber par Android, mais il est possible d’envoyer des messages texte si vous choisissez d’installer une carte SIM.

           Android
Il met en fonction Jelly Bean, Android 4.1 qui peuvent être amélioré. L’ «ordinateur» de l’appareil sera immédiatement familier à quiconque pour utiliser une tablette Android, vous pouvez organiser les widgets et des icônes pour vos applications les plus couramment utilisées sur les écrans d’accueil différents.

           Les contrôles
Le flash pop-up qui est placé en haut à gauche est utilisé avec le bouton situé sur le côté gauche, près du dispositif.

Le bouton Camera Galaxy pour le déclenchement de l’obturateur est entouré par un levier pour actionner le zoom optique 21x; avec un coup de l’index la lentille nécessite de prendre cinq secondes pour propulser le mode maximal de grand-angle.

Vous pouvez prendre une photo en utilisant la puissance de votre propre voix. La commande vocale peut également être utilisé pour agrandir l’objectif, le flash, réglez les options de minuterie, et changer le mode de prise de vue.

Le Samsung Galaxy Camera dispose d’un assortiment de modes de prise pour les débutants jusqu’à les plus avancés. Le réglage Smart est essentiellement une portée de 15 modes de scènes différentes intelligentes, y compris l’utile macro et modes Panorama. Il existe aussi les 13 filtres créatifs disponibles qui sont accessibles en appuyant sur la flèche à l’botoom de l’écran tactile, un util pour prévisualiser et ajouter un effet pas trop cliché.

Appuyez sur l’icône Accueil dans le coin supérieur droit de l’écran pour placer l’écran par défaut de l’appareil photo Galaxy, qui affiche l’heure et la date et vous permet d’effectuer une recherche Google, contient des icônes de l’artiste Livre, Instagram, Photo Wizard, Video Editor, caméra et applications Gallery, ainsi que Dropbox, magasin de lecture et une icône de plus les applications qui accède à l’ensemble des 41 applications par défaut et l’écran Widgets. Vous aurez la possibilité de se connecter à un réseau Wi-Fi, puis modifiez vos images et vidéos avec soit le Samsung apps, Instagram ou l’une quelconque de centaines d’applications Android, puis les télécharger sur votre réseau préféré.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’imagesTOP

Les images prises à l’aide du réglage SuperFine JPEG de 16,3 mégapixels, donne une taille d’image moyenne d’environ 6Mb.

           Bruit (Noise)
Il y a 6 réglages ISO disponibles sur l’appareil photo Samsung Galaxy. Le bruit devient évident à la mise en fonction de la norme ISO 200 qui est relativement lente, avec un ralentissement de la finesse des détails, cela ne devient progressivement pire au niveau des paramètres encore modestes de la norme ISO 400 et 800. Les vitesses les plus élevées de la norme ISO 1600 et 3200 ne sont pas conseillées.

           Macro
Les performances macro permettent de vous concentrer aussi près de 10cm loin du sujet.

           Qualité du fichier
Le Samsung Galaxy dispose de 3 différents réglages de qualité d’image disponibles, avec SuperFine qui est représente l’option de plus haute qualité.

           Affûtage (Sharpening)
Les out-of-images de la caméra sont un peu mous à la valeur par défaut d’affûtage et peuvent prendre certaines images pour les affiner encore dans un programme comme Adobe Photoshop. Vous pouvez également modifier le niveau de netteté à l’interieur.

           Chromatic Aberrations
Les aberrations chromatiques sont assez bien contrôlés, avec quelques effets de franges pourpres qui apparaissent dans des situations de contraste élevé.

           Flash
Le flash intégré fonctionne bien à l’intérieur, les yeux rouges ne apparaissent pas et l’ensemble de l’entourage est bon. Les réglages du flash sont désactivé, Fill-in et Synchro lente.

           Stabilisateur d’image (Image Stabilisation)
Le Samsung Galaxy est doté d’un mécanisme anti-vibrations, ce qui vous permet de prendre des photos nettes à des vitesses d’obturation plus lentes que les autres appareils photo numériques. Si l’anti vibrations est activée, les images sont plus nettes qu’avec anti-shake éteint.

03. ConclusionTOP

Pour les utilisateurs qui ont déjà régulièrement éditer et télécharger leurs photos à l’aide d’un smartphone, l’écran géant, long zoom et une meilleure qualité d’image offerte par la caméra Galaxy sera une véritable attraction, le système d’exploitation Android, avec l’ensemble de ses applications et des widgets rend l’édition et le partage de vos photos très addictif.

La qualité d’image Samsung Galaxy Camera est pas terrible, souffrant du bruit à des sensibilités ISO évidente relativement lents et les aberrations chromatiques. Mais, il a été conçu pour éditer et partager des images en marchant. La plupart des applications d’édition pour réduire les dimensions de l’image originale, et vous n’aurez probablement pas envie de télécharger des photos 16MP à Facebook via une connexion mobile.

La possibilité d’installer et d’effectuer des centaines de milliers d’applications, la puissance de traitement d’un smartphone moderne, un zoom large 21x très flexible et un flash intégré pour faire beaucoup de plaisir à utiliser et un excellent appareil pour les utilisateurs de smartphones.

Pour les utilisateurs pour lesquels la qualité d’image ne sera pas comme un facteur important, si c’est le principal moyen par lequel vous partagez vos photos ou les télécharger sur votre réseau préféré socaial, alors nous pouvons vous le recommander chaudement le nouveau Samsung Galaxy Camera.
Le Samsung Galaxy Camera est pour ceux qui veulent le meilleur rapport entre qualité photo, la connectivité et l’accès aux applications.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Samsung Galaxy
Type de produit: Appareil photo
Écran LCD: Super Clear LCD HD
Taille d’écran: 4,8 pouces
Résolution: 16,3 Megapixels
Capteur d’image: CMOS
Distance focale: F = 4,1 ~ 86,1mm (Equivalent 35mm : 23 ~ 483mm)
Zoom optique: 21x
Balance du blanc: Auto. (Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent E, Fluorescent F, Tungstène), Manuel
Mise au point: Automatique TTL (Centrée, Multi, Détection des visages)
Alimentation: 1,650 mAh (rechargeable via micro USB)
Capacité de stockage: Port Micro SD (SDXC 64 Go)
Vitesse d’obturation Auto : 1/8 ~ 1/2,000 sec, Manuel : 16 ~ 1/2,000 sec
Dimensions(LxHxP): 70,8 x 128,7 x 19,1 mm
Poids: 300 g
Garantie du fabricant: 1 an