Le MV800 est un appareil photo numérique compact Samsung de 16,1 mégapixels possède un écran tactile flip-out qui le rend plus facile à capturer des autoportraits et des extrêmes basses ou hautes coups obliques.

samsung mv800

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Les proportions sont de 92 x 56,2 x 18,3 mm, et il pèse 121g sans la carte et la batterie installée.
Le Samsung est très bien construit grâce à l’ensemble d’un degré plus élevé de métal dans la construction que le plastique.
L’avant de l’MV800 est dominé par un objectif zoom. Pour sa partie supérieure droite est un petit timer du retardateur / Lampe d’éclairage AF, de l’autre côté de l’objectif, le flash intégré dans un boîtier losange en forme de bande étroite.

mv800           Écran
Samsung MV800 possède l’unique écran flip-out qui a été inspiré par le marché des smartphones. L’écran de 3-pouce est articulée sur le dessus du corps et peut être tourné de 180 ° face à l’avant, parfait pour les autoportraits. L’écran peut également être en mesure de tenir la caméra à un angle.

         Les contrôles
Une pression sur le petit bouton plat supérieur d’alimentation et qui permet de preparer le premier tirs dans un peu moins de deux secondes, ce qui est bon. Plaque supérieure de l’appareil photo se composent d’un emplacement pour le micro mono et le déclencheur. Il y a un deuxième déclencheur à l’arrière de l’appareil pour une utilisation lorsque l’écran flip-out est en position de 180 degrés pour les autoportraits.

Sur Samsung MV800 les contrôles physiques essentiels sont tous à portée de l’index ou le pouce de la main droite. Tout le monde sera en mesure de prendre une photo et l’examiner, et tout cela sans aborder l’écran tactile. Réglage par défaut de Samsung Smart Auto compare automatiquement les sujets de 16 à bord et sélectionne les réglages les plus appropriés.

L’écran initial affiche l’icône Smart Auto, ainsi que le mode Program, Smart Movie (Film intelligent), Film, six modes Scène option (landscape (paysage), sunset (coucher de soleil), dawn (aube), backlight (contre-jour), beach and snow (plage et neige) et texte), la photo 3D, Live Panorama.
Il n’y a pas un bouton d’enregistrement vidéo dédiée sur le MV800. Appuyez sur l’icône Film intelligent et un inattendu apparaît en bas au centre de l’écran.
Au bas de la barre de gauche est un bouton de menu. Donne un robinet avec un doigt lorsque vous êtes en mode Programme et c’est là que vous trouverez la possibilité de contrôler l’ISO (ISO80 ici par ISO3200), progressivement ajuster l’exposition + / – 2EV, le contrôle de la balance des blancs, la zone AF (centre AF, AF multizone, smart Touch AF ou une touche de tir).

En outre nous obtenons la capacité de transformer la détection de visage allumé ou éteint, les réglages de minuterie et éclater, ajuster la taille des photos et de la qualité, de mesure, ajuster la luminosité, le contraste et la saturation, stabilisateur d’image optique et l’écran de mon «mode qui affiche tous vos paramètres les plus couramment utilisés comme icônes à l’écran, le tout dans un seul endroit.

Le deuxième écran de réglages continue le tableau quasi exhaustive des options. La première icône est Image dans l’image, ce qui vous permet d’insérer une image dans une autre, puis Magic Frame, offrant une multitude de sauvages plutôt ‘n’ options de farfelus pour les enfants. Suivant est mon Magic Frame, suivie par Funny Face, qui, comme son nom l’indique vous permet de plier, étirer et déformer vos visages préférés.

Photo Filter est où nous trouvons un mode omniprésente miniature, le mode flou et deux modes de vieux films, l’un noir et blanc sépia autre en couleur, à la fois complets et authentiques avec des rayures et des défauts comme une bobine de film négatif ou vieux endommagé. Avec un simple glissement du doigt nous avons encore accès aux demi-couleur, croquis, fisheye, désembuage, classique, rétro, peinture à l’huile, peinture à l’encre, dessin animé, croix filtre et zoom numérique tir effets de filtre. Tout cela est plus que prévu.
Film Filter est la sélection des filtres qui peuvent être appliqués en mode vidéo, d’inclure miniature, vignettage, fish-eye, en demi-teinte et le croquis.

appareil photo samsung multiviewSur le troisième écran, nous trouvons le mode Beauté compréhensible en soi, une caractéristique à long terme de la gamme Samsung et permettant un certain degré d’options de retouche et d’altération tonicité de la peau, arrière-plan flou, Prise de nuit, Gros plan et Dual IS.

Le quatrième des cinq écrans comprend Portrait intelligent, qui prend trois photos différentes de la même scène en même temps sous des angles différents, Plan Zoom automatique qui effectue automatiquement un zoom avant sur un visage, Plan, Plan minuterie tactile qui prend l’image en touchant simplement l’écran, et Pose Guide, qui montre comment vos sujets de se positionner pour le coup parfait.

L’écran final sur l’album maisons, album à thème avec des thèmes de voyage, de mariage et du Parti, diaporama auto-explicatif, Photo Editor, dans lequel l’image peut être recadrées et tournés, filtres intelligents peuvent être appliquées et la luminosité, le contraste et la saturation peuvent être modifiées , Maker Storyboard, ce qui vous permet de créer des storyboards avec un choix de mises en page et du texte, Fonds d’écran pour personnaliser le MV800 avec un fond standard ou votre propre image, Aide et Paramètres.
Nous avons constaté que la caméra peut être laissé sur ses réglages par défaut et utilisé comme un appareil photo compact automatique sans s’engager avec l’écran tactile du tout.

02. Qualité d’image TOP

En utilisant les 16 SuperFine mégapixels JPEG réglage donne une taille d’image moyenne de l’ordre de 5.5Mb.

         Bruit (Noise)
Il y a 7 réglages ISO disponibles sur le Samsung MV800.
Les images ne commencent à se dégrader et à perdre nettement en détail après la norme ISO 400, ce qui signifie que le bruit à 800 ISO et la douceur sont présents dans la même mesure.

         Focal Range range focale
L’objectif de Samsung MV800 zoom 5x offre une gamme variée de convergence.

         Affûtage (Sharpening)
Les out-of-images de la caméra sont un peu mous et idéalement peuvent bénéficier d’une certaine affinage encore dans un programme comme Adobe Photoshop. Vous pouvez également modifier le niveau de netteté à l’interieur.

         Qualité du fichier
Le Samsung MV800 dispose de 3 différents réglages de qualité d’image disponibles, avec SuperFine étant l’option la plus haute qualité.

         Chromatic Aberrations aberrations chromatiques
Le Samsung MV800 traites les aberrations chromatiques assez bien au cours de l’examen, avec quelques franges pourpres présentes sur les bords des objets dans des situations très contrastées.

         Macro
Le Samsung MV800 offre un cadre macro qui permet de vous concentrer sur un sujet qui est 5cms loin de la caméra lorsque l’objectif est réglé sur grand-angle.

         Flash
Les réglages du flash sur le Samsung MV800 sont Auto, Auto et Réduction yeux rouges, Fill-in flash, Synchro lente, Flash désactivé, Correction des yeux rouges.

         Nuit (Night Shot)
La vitesse de l’obturateur Samsung MV800 maximum est de 16 secondes en mode Scène de nuit.
Nous avons été très heureux avec les résultats à la fin qui sont bons, sinon meilleurs, que les résultats de longue date.

         live Panorama
Le mode de MV800 de Live Panorama tire soit une image panoramique 2D ou 3D par balayage de la caméra horizontalement ou verticalement.

003. ConclusionTOP

Samsung NV800 vous offre l’écran unique et l’utile flip-out qui le rend facile et de prendre un auto-portrait et tirer à partir des angles plus obscures, mais la qualité d’image n’est pas très bonne, c’est un peu difficile à tirer du dessus, mais dans l’ensemble le MV800 est sans aucun doute est très facile à utiliser.

Le MV800 est mieux adapté aux débutants avec son écran unique et de nombreux modes intelligents et des effets artistiques. Il est très complet, avec pas moins de 32 modes, des effets et des options sur l’offre, mais passer un peu de temps à l’explorer et vous allez bientôt trouver vos favoris.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Samsung – MV800
Type de produit: Appareil photo numérique
Écran: Large écran tactile WQVGA pivotant
Taille d’écran: 3 pouces (7,6 cm)
Résolution: 960*240 pixels
Capteur d’image: CCD 1/2,3 » ; 16 Millions de pixels
Distance focale: F=4,7 – 23,5 mm (équivalent 35mm 26 – 130 mm), ouverture f3,3 (Grand angle) – 5,9 (télé)
Zoom optique: x5
Zoom numérique: x5
Flash: Auto / Auto & réduction des yeux rouges, Synchro lente, Correction des yeux rouges, Flash off, Contre-jour
Balance du blanc: Auto, lumière du jour, nuageux, fluorescent haut, fluorescent bas, tungstène, personnalisée
Mise au point: TTL Autofocus (Multi-sujet, central, détection des visages, Prise de vue une touche, Reconnaissance des visages, Suivi des objets en mouvement)
Sensibilité: 80, 100, 200, 400, 800, 1600, 3200 Automatique
Fonctions: Date & heure, date, désactivé
Format des données d’image: JPEG (DCF), EXIF2.21, DPOF 1.1, Pictbridge 1.0
Système de réduction des yeux rouges: Oui
Alimentation: Batterie rechargeable: BP70A
Capacité de stockage: carte Micro SD (jusqu’à 2Go garanti), carte Micro SDHC (jusqu’à 32Go garanti)
Dimensions(LxHxP): 92 x 55,2 x 17,3
Couleur: Noir
Garantie du fabricant: 1 an