Le Sony HX50 reste un appareil qui reçoit la note recommandée pour ceux qui veulent la plus longue portée dans le plus petit facteur de forme.

sony hx50

Il existe un modèle plus récent pour cet article. VOIR PLUS

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP


Le Sony Cyber-shot DSC-HX50 est l’appareil photo le plus petit et le plus léger avec un zoom 30x. Il offre une plage de focales de 24-720mm, un capteur Exmor R CMOS rétroéclairé de 20.4 mégapixels et la connectivité wi-fi. Le Sony HX50 a également l’enregistrement vidéo Full HD 50p avec son stéréo et possède également la sortie HDMI et la panorama par balayage en 3D ainsi que des images fixes aussi en 3D.

Le Sony HX50 pèse 272g avec la batterie lithium-ion et la carte mémoire compris. Il est nettement plus volumineux et un peu plus lourd que le modèle Sony HX20V qui date de l’an dernier et qui est son prédécesseur.
Le Sony Cyber-shot DSC-HX50 est compatible avec le format SD / SDHC / SDXC, les propriétaires Pro Duo Memory Stick Format de Sony.

          Objectif
Le Sony DSC-HX50 offre une extension de l’objectif optique avec des ouvertures maximales assez respectables de f/3.5 à la position de grand-angle 24mm f/6.3 et tandis qu’au réglage de plein téléobjectif comprend les 720mm 30x, 24-720mm.

sony hx50v zoom test

Crédit Photo: zhul (Creative Commons By) | 30x  zoom test

sony hx50vAvec un zoom 30x, les paysages ultra-larges sont possibles d’être effectues et les portraits à longue distance sont facile à atteindre. La longueur focale 24mm offre un tout nouveau grand angle de vue qui peut augmenter votre créativité.
Lorsqu’il est réglé à 720mm, l’objectif ne s’applique que sur un long chemin à partir de l’avant de le Sony HX50. Si ce n’est pas assez long pour vous, alors la fonction de Clear Zoom donne l’effet de doubler numériquement la plage de zoom, l’utilisation des nouvelles technologies de Super Résolution en Pixels de Sony pour augmenter le grossissement.

            Écran
L’arrière de le Sony DSC-HX50 est dominée par le grand écran LCD 3 pouces, à la résolution d’une manière satisfaisante haute résolution 912k points.

           Les contrôles
Une molette de mode de prise de vue autour de vous permettant de aller rapidement entre les différents modes de prise de vue qui vous sont proposés. Sony a inclus la reconnaissance de scène automatique intelligente qui analyse la scène ou le sujet et sélectionne automatiquement l’un des 11 réglages pré-optimisés pour répondre au mieux. Il y a aussi le mode Auto supérieur, qui met davantage l’accent sur la réduction du flou et du bruit et augmente la dynamique.
A côté du mode de programmation régulière, Sony hx50 a inclus Aperture-priority, Shutter-priority et Manual-mode, qui va instantanément faire appel au photographe plus expérimenté. La possibilité de choisir à partir de 30 – 1/1600 sec. de vitesse d’obturation et régler à la fois l’ouverture et la vitesse d’obturation si vous souhaitez ouvrir beaucoup de potentiel créatif. Malheureusement, il n’y a pas de support pour le format de fichier RAW.

Le bouton de menu (à l’arrière) accède à la plupart des principales fonctions de l’appareil: taille de l’image, les paramètres de rafale, bracketing, compensation d’exposition, ISO, balance des blancs, le mode de mise au point, comptage, détection de sourire et de visage.

À la droite de l’écran se trouve le bouton d’enregistrement vidéo d’un contact utile et un petit bouton pour la lecture de vos images. Les utilisateurs ont la possibilité de plonger dans et hors de dossiers créés d’images ou encore des dossiers comme la vue du calendrier, afficher les miniatures, sélectionnez des diaporamas et choisir des effets de transition et de la musique d’accompagnement ou supprimer des tirs.

Aussi à l’arrière ce trouve le bouton personnalisé, qui comme son nom l’indique peut être personnalisé pour accéder à un paramètre couramment utilisés, tels que la sensibilité ISO ou la correction d’exposition.

Détection des visages / détection de sourire / self-portrait d’options
Le système de détection des visages règle automatiquement la balance point, l’exposition et blanc pour les personnes dans le cadre, et peut être réglé sur la distinction entre les enfants et les adultes. Détection de sourire offre trois options d’auto-explicatives, Gros, Normal et Faible. Les options auto-portrait dans le menu self-timer travail de manière en effectuant automatiquement la prise de vue avec un retard de deux seconde après, soit une ou deux personnes sont entrées sur le cadre.

          Sweep Panorama
Le mode Intelligent Sweep Panorama vous permet de capturer une image panoramique très facilement sans l’utilisation d’un trépied. vous devez décider si vous souhaitez démarrer à partir de la gauche ou la droite, en haut ou en bas. Ensuite, appuyez et maintenez enfoncé le déclencheur tout en faisant un «balayage» avec l’appareil photo à la main. Une fois que vous avez terminé avec le balayage, l’appareil photo fait tout le traitement nécessaire, et vous présente une image panoramique fini.

Vancouver Panorama

Crédit Photo: Michael Whyte (Creative Commons By) | Sony DSC-HX50 | Vancouver Panorama

          Photo 3D
Le Sony HX50 offre un mode photo 3D. Il faut deux tirs consécutifs depuis deux postes d’observation différentes et il les combine pour un effet 3D. Vous aurez besoin d’un téléviseur équipé de 3D pour afficher correctement les résultats.

          Correction du rétroéclairage HDR
Correction du rétroéclairage HDR est une fonction où le Sony HX50 prend automatiquement deux images de succession rapide, variant l’exposition pour chacun puis les combine pour créer une image unique avec le plus de détails possible dans les deux ombres et des reflets.

Le Sony HX50 offre également une connectivité intégrée wi-fi. Vous pouvez transférer sans fil vos photos vers un téléphone intelligent, tablette ou directement sur un PC.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Qualité vidéoTOP
Qualité vidéo

Le bouton dédié pour enregistrer sur l’arrière du Sony DSC-HX50 vous permet de démarrer l’enregistrement d’un film avec une simple pression sur un bouton, puis arrêtez l’enregistrement en appuyant sur le même bouton. Vous pouvez également activer le mode vidéo avec des paramètres ajustables à partir de la molette de mode de prise de vue.

Le Sony HX50 enregistre en Full HD 1080p au lieu de 1080i ou 720p, et aussi avec son stéréo plutôt que mono. Les différentes options sont 1920×1280 pixels à 50p ou 50i et 50i à 1440×1280 au format AVCHD et 1440×1280, 1280×720 ou 640×480 pixels à 25fps au format MPEG4.

Pendant l’enregistrement vidéo, vous pouvez prendre une image fixe de 15 mégapixels en appuyant sur le déclencheur, ou bien saisir une image fixe de votre séquence vidéo pendant la lecture.
Le plein usage du zoom optique 30x est possible pendant l’enregistrement, ainsi que la possibilité de changer le niveau EV, balance des blancs ainsi que le dosage.

Qualité d’image

Le Sony HX50 peut prendre jusqu’à 10 photos en pleine résolution à une franchise étonnante de 10 images par seconde, ce qui est plus rapide que la plupart des appareils compacts et reflex numériques. Le Sony Cyber-shot DSC-HX50 a produit des images de bonne qualité pendant le test.

          Bruit (Noise)
Il existe 9 réglages ISO disponibles sur le Sony DSC-HX50. Cet appareil manipule le bruit assez bien, qui ne devient pas trop évident jusqu’à 800 ISO, le bruit devenant progressivement aggravée dans les réglages rapides de la norme ISO 1600 et 3200.

          Qualité du fichier
Le passage à un capteur de 20 mégapixels, tout en parant bien sur le papier, donne lieu à un peu moins bonne qualité d’image que le précédent modèle de Sony Cyber-shot DSC-HX20V.

          Affûtage (Sharpening)
Les out-of sur les images de la caméras sont juste un peu mou mais peuvent idéalement bénéficier d’un certain programme de netteté comme Adobe Photoshop.

          Focal Range
Le Sony DSC-HX50 zoom 30x offre une plage de focales très polyvalent (24mm, 720mm).

          Chromatic Aberrations
Le Sony Cyber-shot DSC-HX50 manipule les aberrations chromatiques bien au cours de l’essai, avec quelques franges pourpres présents sur les bords des objets dans des situations très contrastées.

           Flash
Le flash intégré a bien fonctionné à l’intérieur, sans exposition globale des yeux rouges et adéquate.
Les réglages du flash sur le Sony HX50 sont disponibles: Auto, Flash forcé, Synchronisation lente, Aucun flash, avec une option de réduction des yeux rouges dans le menu principal.

          Nuit (Night)
Vitesse d’obturation maximale du Sony Cyber-shot DSC-HX50 est de 30 secondes en mode manuel.

          Macro
Le Sony Cyber-shot DSC-HX50 permet de vous concentrer sur un sujet qui est 5cm loin de la caméra lorsque l’objectif est réglé sur le grand angle.

          Color Modes
Il y a 5 Mode de couleur des effets prédéfinis que vous pouvez utiliser pour modifier l’apparence de vos images: standard, vif, vrai, sépia, noir et blanc.

          Picture effects
Le Sony HX50 offre une gamme de 9 Effets d’image créatifs: Off, HDR Painting, Rich-tone Monochrome, Miniature, Toy Camera, Couleur pop, Couleur partielle (rouge), Soft High-clé, aquarelle l’illustration.

          Intelligent Sweep Panorama
Le Sony Cyber-shot DSC-HX50 vous permet de prendre des photos panoramiques très facilement, en «balayant» avec la caméra tout en gardant le déclencheur enfoncé.

          Backlight Correction HDR
La fonction Correction du rétroéclairage HDR augmente considérablement les détails dans les zones d’ombre et des zones de hautes lumières.

03. ConclusionTOP

Le Sony HX50 offre la plus longue focale d’une caméra travel-zoom sur le marché, avec l’optique 30x offrant une largeur suffisante qui peut atteindre pratiquement toutes les situations photographiques que vous rencontrerez. Tout ce qui concerne les paysages ultra-larges ou les portraits de longue distance est facile à atteindre.

Le plus gros zoom, Wi-Fi intégré représentent le meilleur contrôle de Cyber-shot DSC-HX50 représentent une avancée significative par rapport aux modèles précédents (Sony HX20V).
Le Sony HX50 reste un appareil qui reçoit la note recommandée pour ceux qui veulent la plus longue portée dans le plus petit facteur de forme.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Sony – DSC-HX50
Type de produit: Appareil photo numérique
Ecran: 3 pouces ( 7,5 cm)
Résolution du capteur: 20.4 Mégapixels
Zoom optique: 30x
Stabilisation d’image:  Oui
Fonctions:  Prises de Vues en Rafale, Priorité à la vitesse d’obturation, Priorité à l’ouverture
Distance focale: 24 millimètres – 720 millimètres
Ouverture du diaphragme: 6.3 millimètres
Connexions:  HDMI
Mémoire:  1 entrée
Zoom numérique:  4 X
Type de batterie:  Lithium Ion
Résolution vidéo:  full hd
Poids: 272g
Couleur: Noir
Garantie du Fabricant: 1 an