Parfait pour skier, nager et faire la fête, cet appareil photo offre une étanchéité jusqu’à 10 m de profondeur et résiste à la poussière, au gel, aux chocs et aux impacts.

sony tx30

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

sony cyber shot dsc tx30Doté d’un capteur CMOS de 18 mégapixels, le Sony TX30 embarque une focale grand angle 26 mm et un zoom optique 5x. Le capteur CMOS Exmor R de 18,2 mégapixels effectifs permet de prendre des photos et des vidéos d’une grande netteté, même à l’intérieur et par faible luminosité.
Doté d’un flash intégré et d’un port mini HDMI, cet appareil photo est également capable de réaliser des vidéos Full HD 1080i.

Étanche jusqu’à une profondeur de 10 m, le Sony DSC-TX30 résiste également aux chocs, au froid et à la poussière. Il continue à supporter les chutes inférieures à 1,5 m.

Le Sony Cyber-shot DSC-TX30 est réalisé en métal, et on peut le trouver dans les couleurs suivantes: noir, orange et bleu. Il est compact, très fin, à l’esthétique, et épuré.
Les dimensions de Sony tx30 sont de 96,4 mm x 59,3 mm x 15,4 mm, et pèse 140 g batterie incluse.


Le Sony Cyber-shot dsc-TX30 est compatible avec le carte micro sd ( SD, SDHC,SDXC ), et Memory Stick Micro Format de Sony.

Écran

Le dos du Sony TX30 est totalement recouvert par le grand écran tactile OLED 8,3 cm (3,3 pouces) haute résolution lumineux de 1 229 000 points, au ratio 16:9. Sous l’eau, le Sony cyber-shot TX30 reste utilisable et son écran continue à jouer son rôle d’affichage.

Objectif

Doté d’un capteur CMOS de 18 mégapixels, le TX30 embarque une focale grand angle 26 mm et un zoom optique 5x. L’objectif Carl Zeiss de haute qualité avec zoom optique 5x, (allant du 26 au 130 mm) permet de capturer toutes les scènes : paysages grand angle, portraits, gros plans, vos prises de vue en intérieur et vos photos de groupe, vous pouvez être sûr que personne ne sera exclu des photos.

sony dsc tx30

Les contrôles

Le mode Auto intelligent reconnaît un grand nombre de scènes et ajuste automatiquement les réglages pour des résultats optimaux à tous les coups.
Le mode Auto supérieur reconnaît les sujets en mouvement et règle automatiquement les paramètres pour offrir des résultats nets exceptionnels.


Prenez des clichés fascinants d’objets minuscules avec le mode Loupe avancé et utilisez l’éclairage LED de l’appareil photo pour illuminer les gros plans.

L’appareil photo effacera automatiquement les petites imperfections de la peau, éclaircira les dents, agrandira les yeux et supprimera la brillance du front lors de vos prises de portraits.

Ajoutez jusqu’à 9 effets artistiques à vos photos, vidéos et panoramas sans avoir à télécharger de logiciel d’édition d’images.

Obtenez des panoramas complets:
Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de l’obturateur et de balayer la scène pour capturer des panoramas extra larges, des paysages urbains ou des fêtes bondées via son mode rafale de 10 images par seconde.

La technologie Triluminos offre une palette de couleurs naturelles, riches et éclatantes lors de l’affichage des photos sur un téléviseur Sony compatible.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Qualité vidéoTOP
Qualité vidéo

Filmez de magnifiques vidéos ultra-stables en Full HD, même lorsque vous êtes en train de marcher ou de zoomer, et ce grâce au stabilisateur optique SteadyShot mode actif.
En mode vidéo, le TX30 Sony peut filmer en Full HD 1920 x 1080 pixels la cadence de 50i. Il a la faculté de pouvoir prendre des photos en 13 mégapixels de définition tout en filmant en Full HD. Le son est capté en stéréo via le microphone intégré.

Qualité d’image

Le Sony DSC-TX30 produit des images de bonne qualité pendant le test. Le processeur BIONZ permet une prise de vue continue ultrarapide à 10 images par seconde et une qualité d’image d’une netteté exceptionnelle.
Le stabilisateur optique SteadyShot corrige les tremblements et vous permet d’obtenir des photos nettes, même si vous ne disposez pas de trépied.

Sony DSC-TX30

Crédit Photo: Simonair Chiu (Creative Commons By) | Sony DSC-TX30

La capture de l’image est laissée aux bons soins d’un capteur CMOS rétroéclairé de 18,2 mégapixels exploitable ici de 80 à 3200 ISO et jusqu’à 12 800 ISO en mode de multi-image qui cumule différentes prises de vue capturées en rafale pour limiter la montée du bruit sur la photo.

Bruit (Noise)
Cet appareil manipule le bruit assez bien. Le Sony DSC-TX30 produit des images exemptes de bruit jusqu’à 1 600 ISO, avec un bruit limité et la désaturation de couleur commence à apparaître à ISO 3200. Les 6 400 ISO et 12 800 ISO ne sont pas des vraies sensibilités, elles sont obtenues par combinaison de plusieurs images en basse définition prises successivement.

 Qualité du fichier
Le Sony DSC-TX30 produit des images de très bonne qualité.

浮光跃金(组图·杨浦市井)

Crédit Photo: Simonair Chiu (Creative Commons By) Sony DSC-TX30

Affûtage (Sharpening)
Les out-of sur les images de la caméras sont juste un peu mou mais peuvent idéalement bénéficier d’un certain programme de netteté comme Adobe Photoshop.

Focal Range
Le Sony TX30 zoom 5x offre une plage de focales très polyvalent (26mm, 130mm).

Chromatic Aberrations
Le Sony Cyber-shot DSC-TX30 manipule les aberrations chromatiques bien au cours de l’essai, avec quelques franges pourpres présents sur les bords des objets dans des situations très contrastées.

Flash
Les réglages du flash sur le TX30: Auto, Flash activé, Synchronisation lente, Aucun flash, Flash avancé. Le mode Flash avancé permet d’illuminer les scènes obscures en éclairant les sujets éloignés de l’appareil.

Nuit (Night)
Le mode Très haute sensibilité vous permettra de capturer des détails avec grande précision dans des conditions de très faible luminosité, comme en fin de journée ou dans des pièces éclairées à la bougie.

 Sony DSC-TX30

Crédit Photo: Simonair Chiu (Creative Commons By) | Sony DSC-TX30

Effets créatifs
Le Sony Cyber-shot DSC-TX30 dispose de 9 effets créatifs, d’une fonction détection de sourires et d’un mode Beauté pour réussir tous vos portraits.

Intelligent Sweep Panorama
Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de l’obturateur et de balayer la scène pour capturer des panoramas extra larges, des paysages urbains ou des fêtes bondées via son mode rafale de 10 images par seconde.

03. ConclusionTOP

Nous sommes ravis par ses qualités subaquatiques et sa rapidité de déclenchement, belles images et belles vidéos.
Le Sony Cyber-shot DSC-TX30 est parfait pour vacances, skier, nager et faire la fête. Cet appareil photo offre une étanchéité jusqu’à 10 m de profondeur et résiste à la poussière, au gel, aux chocs et aux impacts. C’est un bon appareil photo pour son prix.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Modèle: Sony DSC-TX30
Résolution du capteur: 18.2 Mégapixels
Zoom optique: 5 X
Zoom numérique: 4 X
Distance focale: 26 millimètres – 130 millimètres
Ecran: 3.3 pouces OLED Xtra Fine
Stabilisation d’image: Oui
Fonctions: Prises de Vues en Rafale, Priorité à l’ouverture
Type de batterie: Lithium Ion
Connexions: HDMI
Mémoire: 1 entrée
Résolution vidéo: full HD
Poids: 140g
Couleur: Noir
Garantie du Fabricant: 1 an