Le SonyHX20V, doté de fonctionnalités conviviales et d’un zoom puissant 20x, permet de réaliser des images de haute qualité et des vidéos HD. Grâce à sa technologie très haute sensibilité et son GPS, ce compact est un compagnon de voyage idéal.

sony hx20v

Il existe un modèle plus récent pour cet article: Sony hx50

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Les autres fonctionnalités clés de la Sony dsc-hx20v comprennent un écran de 3 pouces avec 921.000 points, rapidité de 0,13 secondes et mise au point automatique, le mode rafale 10fps en pleine résolution, plage de sensibilité ISO de 100 à 12800, stabilisateur optique SteadyShot avec mode actif, Intelligent Auto Plus, Programme complet et modes de prise de manuels, modes d’effet d’image artistique, Panoramas par balayage intelligents, et de soutien à la fois pour Memory Stick PRO Duo et cartes mémoire Secure Digital.

sony hx20vLa caméra est bien texturé, saillie en caoutchouc sur le devant et une petite tablette en forme de pouce à l’arrière. Sa surface est généralement lisse en plastique recyclé. Également situé sur le front de l’HX20V se trouve l’objectif central et l’hublot sur la gauche pour l’illuminateur self-timer/AF. Il y a un flash pop-up sur le dessus de la caméra qui est automatiquement déclenché lorsque vous sélectionnez un mode de flash.

Malgré son grand zoom, l’ HX20V reste un appareil photo plat, mesurant un peu plus de 3cm au point le plus étroit et pesant 254g avec la batterie et carte mémoire installés, avec un grand écran de 3 pouces, 921K-dot résolution LCD à l’arrière comme on pouvait s’y attendre avec un écran de cette taille sur une telle petite caméra.

           Objectif
Vous utiliserez la lentille de l’HX20V avec plaisir, doté d’un zoom 20x dans un boîtier aussi petit rendant cet appareil photo incroyablement adaptable. La longueur focale de 25mm fournit un angle entièrement nouveau de vue plus large qui ne peut rien que d’autre augmenter votre créativité. Même lorsqu’il est réglé à 500mm, la lentille ne s’étend pas trop loin devant le HX20V. La combinaison de l’ouverture f/3.2, prendre en compte le stabilisateur d’image optique et un maximum de vitesse de 12800 ISO rend cet appareil bien adapté à la faible luminosité.

           Écran
La partie arrière du Sony cyber-shot hx20v est dominée par le grand écran LCD 3 pouces avec la haute résolution et satisfaisante de 912k points. A droit de l’écran se trouve l’utile une-touche sur le bouton d’enregistrement vidéo et un petit bouton pour la lecture de vos images. Les utilisateurs ont la possibilité de plonger dans et hors de dossiers créés d’images ou de la vue du calendrier, des vignettes de vue, sélectionnez un slideshow et choisissez des effets de transition et de la musique qui l’accompagne, ou supprimer les coups. Appuyez sur le bouton de l’obturateur à mi-chemin et vous êtes bien catapulté dans le mode de capture. Avec une pression sur le bouton Menu dans la lecture, les utilisateurs ont accès à un peu de retouche des effets, y compris la possibilité de recadrer et de netteté d’une image et d’appliquer correction des yeux rouges.

sony dsc-hx20v
           Les contrôles
Quand vous appuyez sur le petit bouton On / Off sur la plaque supérieure le Sony Cyber-shot DSC-HX20V se prépare rapidement à l’action elle-même à une seconde de près. Sony a inclus la reconnaissance de scène automatique. Il suffit de pointer l’HX20V à une scène ou vers un sujet et les analyses caméra, il choisit automatiquement et l’un des 11 réglages pré-optimisés pour mieux s’adapter.  Ajoutant vers la simplicité instantané du HX20V, ces caractéristiques accompagnent la reconnaissance du visage et la fonctionnalité d’obturation sourire à bord. Le système de détection des visages est ajusté automatiquement, l’exposition et blanc pour les personnes dans le cadre, et on peut mettre à la distinction entre les enfants et les adultes. Smile Detection offre trois options auto-explicatives, Big, Normal et Léger. Les options d’auto-portrait dans menu de travail du retardateur en prenant automatiquement la prise de vue avec un retard de deux secondes.

Le mode Intelligent Sweep Panorama vous permet de capturer une image panoramique très facilement sans l’utilisation d’un trépied. Dès que vous avez décidé  de prendre une photo, à partir de la gauche ou la droite, haut ou en bas, à ce moment appuyez sur et maintenez enfoncé le déclencheur tout en faisant un «balayage» avec l’appareil photo dans la main. Il y a trois modes, Standard, large et haute résolution, avec le dernier mode vous prendrez avec succès une image de 42,9 méga pixels.

Le HX20V offre un mode d’image 3D.  Le Sony prend deux photos consécutives à partir de deux positions de vue différents et les combine pour son effet 3D.

GPS vous permet de éventuellement géo-marquer les photos (latitude et longitude coordonnées sont stockées dans les données EXIF), puis vous pouvez les trier et les afficher à l’aide de géo-amicales des sites tels que Google Earth et Google Maps ou le mouvement fourni par Photo PC le logiciel de navigation . Le Sony HX20V utilise aussi le GPS pour garder le temps de la caméra précise, une boussole intégrée qui montre la direction dans laquelle vous avez pointé lorsque l’image a été prise, et vous permet de tracer vos progrès en utilisant la nouvelle fonction GPS enregistre même si l’appareil est désactivé.

Il existe des boutons pour le système de menu de l’appareil et pour la suppression d’images sous le touche de navigation. Le bouton de menu accède à la plupart des principales fonctions de l’appareil photo – taille de l’image, les réglages en rafale, bracketing, la compensation d’exposition, ISO, balance des blancs, mode de mise au point, le dosage de détection de sourire, et la détection de visage – plus une icône en bas pour ouvrir les quatre paramètres menus. Celui-ci inclut la possibilité de désactiver l’appareil photo de ‘bip’ qui sonne autrement, à chaque pression sur un bouton, choisissez le format de film et d’activer réduction des yeux rouges si nécessaire.

La touche de navigation se dédouble également comme un anneau de commande qui est utilisé pour régler l’ouverture et notamment la vitesse d’obturation dans le mode Manuel. L’anneau est un petit et plus sensible, et vous pouvez appuyer sur le petit bouton central pour basculer entre la vitesse ISO, vitesse d’obturation et l’ouverture devient rapidement un peu fatiguant, mais la capacité de prendre le contrôle complet de la HX20V est toujours très bien accueilli.

En appuyant sur le bouton de mode d’entraînement soulève deux options, simple ou en rafale, avec haute, moyenne et basse vitesse options de continus alors disponibles dans le système de menu. Parmi eux, le mode haute vitesse en continu est le plus remarquable. Le HX20V prend jusqu’à 10 photos en pleine résolution à quelques 10 honnêtement étonnantes images par seconde, ce qui est plus rapide que la plupart des appareils compacts et reflex numériques. La seule ombre au tableau est que, une fois la rafale est terminé, il prend plus de quinze secondes pour l’appareil photo pour effacer la mémoire tampon, au cours de laquelle vous ne pouvez pas prendre une autre photo. Dans les deux autres modes de prise de vue en continu, le HX20V Sony prend également jusqu’à 10 photos, mais à des vitesses plus lentes de 5 ou 2 images par seconde.

02. Qualité d’image / Des exemples d’images / Qualité vidéoTOP

Les images prises en utilisant le réglage de 18 méga pixels JPEG donne une taille d’image moyenne d’environ 5Mb. Le Sony Cybershot DSC-HX20V produit des images de très bonne qualité. Cette caméra manipule bien le bruit, cet appareil produit d’excellente performances pour un tel capteur avec un tel nombre élevé de pixels.

BUONA FORTUNA - GOOD LUCK - VIEL GLUECK ---  2014

Crédit Photo: pizzodisevo, slowly i will recover (Creative Commons By) |Sony Cyber-shot DSC-HX20V

           Bruit
Il existe 8 ISO paramètres en option par Sony CyberShot DSC-HX20V.

           Gamme focale
La lentille Sony CyberShot DSC-HX20V de zoom 18x offre une gamme très polyvalent focale.

           Aiguisage
Les images de 18 méga pixels sont un peu doux,  à droite de la caméra pour l’affiner par défaut et vous pouvez faire un aiguisage dans le Adobe Photoshop si nécessaire, ou vous pouvez augmenter le niveau à dans l’appareil photo pour aiguiser.

           Les aberrations chromatiques
Le Sony Cybershot DSC-HX20V manipule les aberrations chromatiques même pendant la revue, avec quelques présentes franges colorées sur les bords des objets dans des situations très contrastées.

           Macro
Les performances macro sont remarquables, permettant de vous reprocher près d’un cm du sujet. La déformation de baril louable est bien contrôlée. Le flash intégré fonctionne bien à l’intérieur, sans exposition des yeux rouges dans l’ ensemble de prise adéquate. La vitesse d’obturation maximale de 30 secondes permet aux caméras de capturer suffisamment de la lumière pour la plupart des situations sombres après.

           Flash
Les réglages du flash sur le Sony CyberShot DSC-HX20V sont auto, Flash forcé, Synchronisation lente, Non-flash, avec une option de réduction des yeux rouges dans le menu principal.

           Night Shot
La vitesse du Sony CyberShot DSC-HX20V de l’obturateur maxi mal est de 30 secondes en mode manuel, qui est une excellentes nouvelles si vous êtes sérieusement intéressé à la photographie de nuit.

           Defocus
Contexte Defocus tente d’imiter le sujet net et l’effet de fond hors-foyer que les propriétaires de reflex numériques bénéficient généralement, la prise de vue de deux cadres est en succession rapide et en faisant varier l’ouverture entre chacun d’eux.

           Correction de rétroéclairage HDR
DRO est la solution de Sony pour l’améliorer les détails dans les ombres et mettre en évidence  les photos prises à la lumière contrastée, augmentant ainsi considérablement la plage dynamique de l’image. La Correction de rétro éclairage HDR la caractéristique principale c’est que il augmente considérablement le détail dans les zones d’ombre ou rempli de lumières. Il y a une bonne gamme de mode de couleur et des effets d’image sur l’offre.

           Modes couleur
Il ya 5 Effets dans le mode de couleur prédéfinis que vous pouvez utiliser pour modifier l’apparence de vos images: standard, vif, vrai, sépia, noir et blanc.

           Effets d’image
Le Sony CyberShot DSC-HX20V propose une gamme de 9 Effets d’image créatives: arrêt, peinture HDR, illustration riche tonalité monochrome, miniature, caméra jouet, la couleur pop, couleur partielle (rouge), doux high-key, aquarelle.

           Intelligent Sweep Panorama
Le Sony Cyber-shot DSC-HX20V vous permet de prendre des images panoramiques très facilement, par «balayer» avec l’appareil photo tout en gardant le déclencheur enfoncé. La caméra fait tout le traitement et pour compenser avec succès  les sujets en mouvement, avec le mode de Résolution Haut nouveau il  peut créer une image de 40 méga pixels.

           Qualité video
Présent et bon, c’est la capacité de plus en plus omniprésente quand vous tirez des clips vidéo d’haute définition, mais contrairement à ses principaux concurrents de l’HX20V fait à pleine HD 1080p plutôt que 1080i ou 720p, et aussi avec son stéréo plutôt que mono. Les différentes options sont 1920×1280 ou 1440×1280 pixels à 50i 50p ou dans le format AVCHD, et les pixels 1440×1280, 1280×720 ou 640×480 à 25fps au format MPEG4. Pendant l’enregistrement vidéo, vous pouvez prendre une image de 13 méga pixels en appuyant sur le bouton de declancheur, ou bien encore prendre une de vos séquences vidéo pendant la lecture.

On utilise beaucoup le zoom optique 20x pendant l’enregistrement et on peut vraiment tirer le meilleur parti de cette grande gamme focale, il y a la grande possibilité de changer le niveau de EV, balance des blancs, et les options de mesure et tourner sur les deux SteadyShot standard ou le mode en mode actif , qui fournit jusqu’à 10x plus d’efficacité, sans effets secondaires. Il ya aussi une sortie directe HDMI de l’appareil photo, utile pour la lecture de votre film sur un téléviseur HD, même si, malheureusement, il n’y a pas de câble HDMI fourni dans la boîte. Le bouton Movie dédié à l’arrière du DSC-HX20V vous permet de commencer à enregistrer un film avec une simple pression sur un bouton, puis arrêter l’enregistrement en appuyant sur le bouton même – beaucoup plus intuitive que d’avoir à sélectionner le mode vidéo, puis appuyez sur sur le déclencheur, comme sur la plupart des compacts. Vous pouvez également activer le mode vidéo par l’intermédiaire du sélecteur de mode de tournage.

03. ConclusionTOP

Le Sony CyberShot DSC-HX20V est capable de maintenir une excellente qualité d’image. Le capteur de 18 méga pixels rétro-éclairé donne d’excellents résultats à partir de ISO 100-800, avec seulement les paramètres de Fater 1600 et 3200 qui souffrent de trop de bruit et les taches de la finesse. Vous devez négliger 6400 et 12800 si il n’y a vraiment pas d’alternative. Les aberrations chromatiques sont bien contrôlés et les couleurs sont précises, et le objectif 20x 25-500mm ne souffre pas de façon louable de la distorsion trop grande lors d’un zoom trop gigantesque.

Le mode Manuel vous permet de définir une vitesse d’obturation jusqu’à 30 secondes pour les tirs d’effet de nuit, même si j’ai raté l’ouverture et les modes Aperture et le mode Shutter Priority qui rivalisent avec plusieurs offres, il y a seulement deux ouvertures possibles en mode manuel qui limitent quelque peu ce que vous pouvez atteindre de manière créative. Débutants moins expérimentés  ne doivent pas être effrayé de la HX20V, les excellents hand-holding mode et le mode Auto intelligent sont aussi efficaces que ceux de la concurrence, tandis que le menu Photo nouvelle créativité vous permet d’expérimenter avec les paramètres de base de l’appareil sans avoir la connaissance dans touts les jargons des photos.

En complément des excellentes images fixes, le HX20V Sony offre aussi l’enregistrement vidéo 1080p, et vous pouvez même prendre quelques chose high-res pendant le tir de votre chef-d’œuvre de cinéma. Vous pouvez utiliser le zoom 20x pendant l’enregistrement, le son est stéréo plutôt que mono, et le format AVCHD veille à ce que la taille de vos fichiers ne soit pas trop hors de contrôle. Le GPS intégré fonctionne aussi très bien, discrètement et de manière fiable pour l’enregistrement de votre chaque mouvement, même si l’appareil prend quelques minutes pour se synchroniser avec un ou plusieurs satellites et la puissance de la batterie est réduite d’environ 25% si il reste allumé en permanence.

Ajoutés dans les panoramas par balayage 3D et 3D Still Images, le magnifique mode rafale 10fps, mise au point automatique de 0,13 sec, le mode près-macro, vaste gamme d’effets d’image à l’interieur et la haute résolution de l’écran LCD 921K points, c’est toujours facile pour nous de le recommander le Sony CyberShot DSC-HX20V, surtout quand-t-on le compare avec ses rivaux.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

Il existe un modèle plus récent pour cet article: Sony hx50

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Sony – DSC-HX20V
Type de produit: Appareil photo numérique
Ecran: 3 pouces ( 7,5 cm)
Affichage: Haute résolution Clear Photo TFT LCD
Nombre de pixels: 18,2 Mpix
Capteur d’image: 1/2,3’’ (7,76 mm)
Distance focale: 4.45 – 89 mm f (équivalent 35 mm) : 25 – 5000 mm
Zoom optique: 20x
Flash: Automatique
Balance du blanc: 10 modes de réglage
Mise au point: Multi-zones / pondérée centrale / Spot flexible / Manuel / Semi Manuel / Suivi / Spot / Détection faciale
Modes de prise de vue: Sup Auto, iAuto, Easy, Programme Auto, Film, Panorama, Exposition manuelle, Scene, Effets créatifs, 3D, Flou d’arrière plan
Sensibilité: ISO : Auto / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400 / 12800
Retardateur: off / 10 sec / 2 sec / portrait 1 / portrait 2
Format des données d’image: JPEG , Photo 2D et 3D
Alimentation: MicroUSB, Hi-Speed USB(USB2.0), Micro HDMI
Capacité de stockage: Mémoire Interne 105 Mo
Lecteur de carte compatible: MS Duo/Pro Duo, Pro HG/HX Duo, Carte SD et SDHC SDHX
Accessoires standard: Batterie Lithium-Ion NP-BG1, Adaptateur secteur, Câble Micro USB, Dragonne
Dimensions: 106.6×61.9×34.6
Poids: 254g
Couleur: Noir
Garantie du Fabricant: 1 an