Le Sony Cyber-shot DSC-RX100 offre un système intégré 3.6x, objectif zoom 28-100mm avec une ouverture rapide de F1.8 à grand angle, un mega pixel 20,2 1,0 Type de capteur d’image CMOS Exmor, l’enregistrement vidéo haute définition 1080p, écran LCD haute résolution de 3 pouces, prise de vue continue jusqu’à 10 images par seconde en résolution, en pleine haute-vitesse autofocus se verrouille sur votre cible en 0.13 secondes, built-in flash pop-up, le soutien pour le format Raw et manuel complet contrôles. Sony rx100

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

Le Sony Cyber-shot DSC-RX100 est le bon choix pour vous si vous avez été à la recherche d’un petit appareil photo qui vous donnera la qualité reflex numérique. Il offre presque tout ce que le photographe le plus expérimenté pourrait vouloir: grand capteur CMOS de 13,2 x 8,8 mm, un objectif rapide, un grand écran et haute résolution, mise au point automatique rapide du système ainsi que la mise au point manuelle, un contrôle total sur l’exposition et le fichier Raw même format de support. La seule chose qui manque, c’est un viseur. Il y a un flash pop-up sur le dessus de la caméra qui se relève automatiquement lorsque vous sélectionnez un mode flash.

Le RX100 Sony est une caméra assez petite avec corps en aluminium mesurant un peu plus de 3,5 cm de profondeur, 5,8 cm de hauteur et 10cm de largeur et pesant 240g avec la batterie et la carte mémoire instalés.Le bas de la RX100 Sony dispose d’un fil métallique à vis standard pour le fixer sur un trépied. Un couvercle verrouillable en plastique protège la batterie au lithium-ion et la carte mémoire amovible. sony dsc rx100    

               Objectif
Un anneau de commande innovatrice entoure l’objectif. Selon le mode de prise de vue sélectionné, vous pourez modifier les paramètres clés, y compris l’ouverture, vitesse d’obturation, le zoom numérique et des effets d’image. L’anneau de réglage arrière réalise également les mêmes choses, mais nous avons trouvé qu’il est plus rapide d’utiliser le grand anneau avant lisse.

           Écran
Sur le dos il y a un grand écran LCD de 3 pouces, 1228k-dot résolution qui peut être confortablement utilisé à l’extérieur, même en plein soleil. Les contrôles Lorsque vous appuyez sur le petit bouton On / Off sur la plaque supérieure du Sony DSC-RX100 cella le prépare rapidement pour l’action en une seconde à peine. Lorsque vous prenez le tir ou JPEG les images brutes sont rapidement engagés dans la mémoire en une seule seconde, l’écran affiche momentanément l’image capturée.

           Les contrôles
Sony a intégré l’intelligente scène automatique de reconnaissance. Il suffit de pointer le RX100 à une scène ou le sujet et la caméra va analyser elle-même et choisira automatiquement l’un des 11 paramètres. Il y a aussi le mode automatique supérieur, qui met davantage l’accent sur la réduction du flou et du bruit et l’augmentation de la plage dynamique. Le déclencheur est entouré d’un index sensible à commande push / pull zoom qui bascule en levier, avec l’appareil photo qui prend environ quatre secondes pour un zoom de grand angle à la position téléobjectif.

Le système de détection du visage règle automatiquement le focus, et peut même être fixé à la distinction entre les enfants et les adultes. Smile Detection offre trois options auto-explicatives, Big, Normal et Faible. Les options de l’auto-portrait dans le menu fonctionnent retardateur en prenant automatiquement la prise de vue avec un délai de deux secondes après que les gens soient entrés dans le cadre.

Le mode Programme régulier vous offre la gamme complète des options de la caméra et permet en outre de modifier les paramètres tels que la sensibilité ISO et la mesure, Priorité ouverture, Priorité vitesse est entièrement manuel qui vous permettent de régler indépendamment l’ouverture et la vitesse d’obturation. Il y a aussi un support pour le format de fichier RAW.

Le mode Sweep Panorama éprouvée vous permet de capturer une image panoramique très facilement sans l’utilisation d’un trépied. Tout ce que vous devez décider si vous souhaitez démarrer à partir de la gauche ou la droite, le haut ou le bas. Puis appuyez et maintenez enfoncé le déclencheur tout en faisant un «balayage» avec la caméra à la main. Une fois que vous avez terminé avec le balayage, l’appareil photo fait tout le traitement nécessaire, et vous présente une image finie panoramique.

Les options de créativité photo sont plus faciles pour les débutants pour modifier la couleur, la luminosité, éclat et modes d’effet d’image. Il y a un petit bouton pour la lecture de vos images sous le pavé de navigation. Les utilisateurs ont la possibilité de plonger dans et hors de dossiers d’images créés ou l’affichage du calendrier, afficher les miniatures, sélectionnez diaporamas et choisir des effets de transition et la musique qui l’accompagne, ou supprimer des tirs.  Sur l’arrière de la Sony RX100 ce trouve un bouton avec un point d’interrogation. Ceci fournit une liste de conseils de prise de vue. Des exemples de conseils textuelle, avec une vignette picturale à côté, comprennent «augmenter la sensibilité ISO, la vitesse d’obturation plus rapide», puis, le plus pensif: «. Augmentant la sensibilité ISO qui peut faire du bruit ». Malheureusement, le bouton ne peut pas être reconfiguré par les utilisateurs plus expérimentés à quelque chose de plus utile.

           Video
Sony RX100 a la capacité de tirer des vidéo clips Haute Définition, mais contrairement à ses principaux concurrents de la RX100 fait à Full HD 1080p au lieu de 1080i ou 720p, et aussi avec son stéréo plutôt que mono. Les différentes options sont 1920×1280 1440×1280 pixels ou en 50p ou 50i au format AVCHD et 1440×1280 ou 640×480 pixels à 30 images par seconde au format MPEG4. Pendant l’enregistrement vidéo, en appuyant sur la button vous pouvez prendre une image de 17 méga pixels.

Il y a aussi une sortie HDMI directement depuis l’appareil photo, utile pour lire vos vidéos sur un téléviseur HD, mais malheureusement il n’y a pas de câble HDMI fourni dans la boîte. Le bouton Movie qui se trouve à l’arrière du Sony RX100 vous permet de commencer à enregistrer un film avec une simple pression sur un bouton, puis arrêter l’enregistrement en appuyant sur le même bouton. Vous pouvez également activer le mode vidéo via la molette de mode de prise de vue. Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. Qualité d’image / Des exemples d’imagesTOP

Le RX100 Sony peut tirer des photos en pleine résolution de 20 mégapixels jusqu’à 10 images par seconde, une vitesse très rapide pour un appareil photo compact. Le Sony DSC RX100 produit des images d’une qualité exceptionnelle. Utilisation de réglage JPEG de 20 méga pixels donne une taille d’image moyenne d’environ 5Mb.

           Bruit (Noise)
Il y a 9 réglages ISO disponibles sur le Sony Cyber-shot DSC-RX100. Cette caméra traite le bruit très bien, et le bruit ne devient pas évident jusqu’à ce que la norme ISO 1600 se met en valeur, puis devient progressivement pire avec les réglages rapides de la norme ISO 3200 et 6400, une excellente performance pour un capteur de petite image avec un tel nombre élevé de pixels.

           Qualité du fichier
Le Sony RX100 dispose de 2 différents paramètres de qualité JPEG de fichiers disponibles, avec le Fine étant l’option de plus haute qualité.

           Affûtage (Sharpening)
Les out-of-images de la caméra sont un peu mous à la valeur par défaut d’affûtage vius pouvez encore affiner les imeges dans un programme comme Adobe Photoshop. Sinon, vous pouvez modifier le niveau de netteté à l’interieure.

           Focal Range
Le Sony DSC-RX100 18-135mm f/3.5-5.6 IS Lens Kit offre une gamme focale variée (28mm, 100mm).

          Chromatic Aberrations
Le Sony DSC RX100 traite très bien avec les aberrations chromatiques, avec peu de pourpre et des effets frangeants cyan apparaissent uniquement sur les bords de la photo.

           Macro
Le Sony RX100 permet de vous concentrer sur un sujet qui est 5cms loin de la caméra lorsque l’objectif est réglé sur grand-angle.

           Flash
Les réglages du flash sur le Sony Cyber-shot DSC-RX100: Auto, Flash forcé, Synchronisation lente, Aucun flash, avec une option de réduction des yeux rouges dans le menu principal.

           Nuit (Night)
La vitesse de l’obturateur maximum du Sony DSC RX100 est de 30 secondes en mode manuel, c’est une excellentes nouvelle si vous êtes sérieusement intéressé à la photographie de nuit. Le coup-dessous a été prise avec une vitesse d’obturation de 10 secondes à 125 ISO.

           Anti-tremblement (Steadyshot)
Le Sony RX100 dispose d’un mécanisme Antishake qui vous permet de prendre des photos nettes à des vitesses d’obturation plus lentes que les autres appareils photo numériques. Quand le Shake Reduction est activée, les images sont plus nettes que quand il est désactivé.

           Dynamic Range Optimizer
La fonction Dynamic Range Optimizer extrait plus de détails dans les zones d’ombre et de surbrillance d’une image, sans introduire de bruit indésirable ou d’autres artefacts.

           High Dynamic Range
High Dynamic Range Optimizer (HDR) est la solution de Sony pour capturer plus de contraste que d’une seule exposition peut traiter en combinant deux expositions en une seule image

           Styles créatifs (Creative Styles)
Il y a 6 effets de style Creative prédéfinis que vous pouvez utiliser pour modifier l’apparence de vos images: Standard, Vif, Portrait, Paysage, noir et blanc, coucher de soleil.

           les éfféts d’image (Picture Effects)
The Sony DSC RX100 vous offre une grande plage pour créer des éffets sur votres images.

           Balayage panoramique (Sweep Panorama)
Le Sony DSC RX100 permet de prendre des photos panoramiques très facilement, par «balayer» avec l’appareil photo tout en gardant le déclencheur enfoncé. L’appareil photo fait tout le traitement et la couture et même compense avec succès pour les sujets en mouvement.

03. ConclusionTOP

Sony a évidemment été « inspiré » par le S100 de Canon. Reflex numérique-comme les effets et la qualité d’image sont une véritable surprise prendre en compte la petite taille de l’appareil et son poids léger. Le Sony RX100 prouve maintenant que vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter un plus grand appareil photo pour obtenir d’excellents résultats. Comme le Sony RX100 est une caméra Sony, il bénéficie d’une longue liste d’autres fonctions stand-out, particulièrement exceller dans le département de la vitesse.

Mise au point automatique est très rapide et fiable, réaction de l’obturateur ne brille par son absence apparente, et les temps de traitement d’image heureusement non intrusive, même pour les gros fichiers Raw que le Sony RX100 produit.

Cette caméra fait vraiment livrer reflex numériques-performance et une qualité d’image dans un format de poche. Le Sony DSC RX100 est la première caméra de poche qui peut vraiment d’offrir une expérience reflex numérique. Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Sony DSC RX100
Type de produit: Appareil photo numérique
Affichage: Ecran TFT LCD Xtra Fine 1 228 800 points
Taille d’écran: 3,0 pouces (7,5 cm)
Capteur d’image: CMOS Exmor 1 pouces, 20,2 millions de pixels
Distance focale: 10,4 – 37,1mm f (équivalent 35 mm) : 28 – 100 mm
Zoom optique: 3,6 x / Clear Image zoom 7,2x
Flash: Automatique
Balance du blanc: 12 modes de réglage
Mise au point: Multi-points / pondérée centrale / Spot flexible (suivi) / Spot flexible (détection faciale)
Mesure d’exposition: Multizones / Spot / Pondérée centrale
Correction de l’exposition: +/- 3.0EV, palier +/- 1/3EV
Modes de prise de vue: iAuto+, iAuto, Programme Auto, priorité ouverture, priorité vitesse, Film, Panorama, Exposition manuelle, Scène (13 scènes)
Sensibilité: Auto / ISO 125-6400 (125-25600 en mode réd. bruit)
Retardateur: off / 10 sec / 2 sec / portrait 1 / portrait 2
Format des données d’image: JPEG, RAW (Sony ARW 2.3)
Interface: Micro USB, Hi-Speed USB (USB2.0), micro HDMI
Accessoires standard: Batterie NP-BX1, Adaptateur secteur, Câble Multi USB, Dragonne, Manuel d’utilisation, Logiciel PlayMemories Home intégré
Dimensions(LxHxP): 101,6 x 58,1 x 35,9 mm
Poids: 240g (avec batterie et carte)
Couleur: Noir