Sony SLT-A35 possède un capteur 16,2 méga pixels, vidéo AVCHD Full HD, 3D Balayage Panoramique, 5.5fps prise de vue continue, un ultra grand écran de 3,5 pouces ainsi que le plus souvent intégré Minolta, un montage et prise de vue stable à l’intérieur.

sony alpha 35
Il existe un modèle plus récent pour cet article! Cliquez ici pour plus de commentaires des acheteurs.

01. Introduction / Les caractéristiques principalesTOP

sony alfa a35

L’écran dispose d’un revêtement Tru Black qui représente une couche de gel qui se trouve entre le LCD et le verre. Il élimine l’intervalle de l’air que provoque la fabrication traditionnelle des photos et évite que les photos deviennent très claires et le contraste est plus fort. La résolution de l’écran est 921.000 points, ce qui est autour de 307.000 pixels. Le viseur est électronique et ne s’allume pas par défaut. Le viseur s’active par les petits capteurs sur le fond de l’oculaire qui détecte le moment où vous avez déplacé le appareil photo vers  votre l’oeil. A ce moment là l’écran s’éteint et le viseur électronique (EVF) s’allume. L’un des 5 boutons sur la plaque supérieure sert à alterner entre les deux, mais ce n’est pas quelque chose de permanent. Si vous passez en viseur en appuyant sur le bouton, dès que vous éloignez votre l’oeil loin de l’appareil, il passe automatiquement à l’écran.

En appuyant sur le menu de fonction vous ouvrez un menu d’accès rapide sur l’écran qui peut ensuite être accessible à l’aide du bouton de navigation sur le dos. L’écran LCD de 3,5 pouces utilise seulement l’équivalent d’un écran de 3 pouces pour le tir, les côtés noirs sont utilisés pour les options du menu de fonctions qui sont constamment affichées. Il semble d’une façon inhabituelle de faire les choses, mais il sert comme un rappel constant aux possibilités des paramètres de le Slt-A35. Les informations de prise de vue général sont affichées dans le haut de l’écran comme le mode de prise de vue, le type de fichier, les images de gauche et la puissance de la batterie qui est présenté comme en vue de pourcentage. Dans le coin en bas à droite vous contrôlez les différents styles d’image. Les six options que vous découvrez sont standard, vif, portrait, paysage, coucher de soleil et noir et blanc. Au sein de ces paramètres, vous pouvez aussi manipuler le contraste, la saturation et la finesse. Il faut noter que la seule exception est en noir et blanc où le réglage de la saturation n’est pas possible pour des raisons évidentes.

02. La qualité de l’image / des exemples d’images / test vidéoTOP

           Test vidéo

           La qualité de l’image / des exemples d’images
Le Sony Alpha SLT A35 prend d’excellentes photos. C’est l’une des caméras dont la sensibilité est au-dessus de 400 ISO, sachant que nous visons toujours à obtenir de bons résultats. Le fichier RAW sort en moyenne à environ 16Mb. A grand format JPEG dossiers à environ 4.6Mo tandis que quelques dossiers normaux de fichiers de taille à environ 3.1Mo sans grande perte de qualité d’image.

Les couleurs sont bien enregistrées sur le Sony A35. Les couleurs primaires sont percutantes tandis que les couleurs sombres de terre, sont riches.
L’objectif du kit standard produit des résultats décents pour ce qu’elle est. Kit objectifs est pratiquement considéré comme une solution provisoire avant d’acheter un meilleure verre. C’est important pour les  caméras de style DSLR où les lentilles sont interchangeables. Il souffre de la saturation et mauvaise qualité de construction, mais il est assez bon pour les débutants, pour les gens qui sont nouveau dans le système Sony.

Cliffside Church

Crédit Photo: Sam43Harris (Creative Commons By) | Sony SLT A35

           Le bruit
Les performances au niveau de bruit numerique sur le Sony slt-a35 est très bonne. Lors du réglage au plus bas niveau, à 100 ISO, il n’y a aucune indication de bruit. La définition des contours est excellente et cette tendance se poursuit à travers les étapes à environ 1600 ISO où le bruit du sel et du poivre commence à devenir gênant. Il s’agit d’un type de bruit qui est tolérable à des distances de visualisation normales. Couleur de bruit commence à s’infiltrer dans les photos à ISO 3200 et tandis que les bords commencent à se faire un peu flouent. A la fin du réglage de 12800 ISO, la qualité d’image se mette en question, alors que le bruit de couleur a pris le relais dans des zones les plus sombres de l’image, la caméra recueille encore de bons résultats. Pour comparer avec un appareil photo numérique compact, les résultats à la norme 12800 ISO sont similaires à ce que vous attendez à 800 ISO. Évidemment, il y a une grande différence dans la taille du capteur, mais il est de bon augure encore bien.

            Aiguisage
Les images produites par le Sony Alpha SLT A35 sont très nettes, nous avons constaté qu’un peu de repassage dans l’Adobe Photoshop peut améliorer la définition du bord pour avoir à la fin un résultat plus agréable, tout dépend des critères que vous employez, mais en tout cas vous serrez satisfait des résultats offerts par Sony A35.

           La qualité du fichier
Le Sony Slt A35 a deux types différents de paramètres concernant la qualité d’image qui sont disponibles, le Fine désigne l’option de la plus haute qualité.

           Les aberrations chromatiques
L’objectif est uniquement  un objectif du kit standard, ce qui empêche l’aberration chromatique. L’amélioration de la lentille aidera à éviter le problème mais il peut encore se produire à partir des microlentilles qu’on trouve sur le capteur.

           Macro
Le mode macro de l’objectif du kit n’est pas au plus grand niveau. Nous avons réussi à l’obtenir dans une mesure raisonnable, mais pour la photographie macro correcte, vous devez investir dans un objectif macro. Cependant, en prenant la lentille hors du corps et en se retournant donne près de macro à brûle-pourpoint avec très peu profondes plans focaux. Vous devez programmer l’appareil pour prendre une photo sans objectif qui est fait dans le menu principal.

           Flash
Le flash intégré sur l’A35 Sony Alpha donne des très bons résultats de portraits. Au grand angle il y a une quantité de lumière distincte qui tombe vers les bords, mais cela n’arrive pas à la position téléobjectif maximale de l’objectif du kit. Des yeux rouges n’est pas un problème pour le flash, mais un pré-flash peut être mis en place si vous voulez être sûr de résultat que vous souhaitez obtenir. Cependant, cela ajoute un retard d’environ une seconde du moment où vous appuyez sur le déclencheur et l’appareil photo à ce moment là va prendre la photo.

            Nuit
Nous avons constaté que la prise des photos pendant la nuit est satisfaisante, si vous utilisez un niveau relativement élevé de 1600 ISO, mais en utilisant les modes manuels évite la question du bruit, car nous avons contrôlé les niveaux de l’ISO. Le Sony Alpha 35 possède un centre de l’exposition à longue réduction du bruit parce que la chaleur à partir de longues pixels exposés peut ajouter un type de bruit à des pixels voisins.

            Optimiseur de plage dynamique
D-Range Optimizer (DRO) est la solution de Sony pour améliorer les détails d’ombre qui se produisent sur les photos prises à la lumière contrastée. Il ya quatre niveaux différents et une option automatique dont l’appareil est doté.

03. ConclusionTOP

Il y a beaucoup de choses à dire sur le Sony Slt A35. Les 16 méga pixels dont il est doté, devrait produire des bonnes images qui sont en même temps assez modernes, toutefois les images seront superbes. La qualité de construction devrait être nettement inférieure à ce prix là, pourtant il est solide et l’appareil photo est joliment stylé. Bien sûr, Sony Alpha A35 est d’une petite taille, mais si nous prenons en charge la réduction du poids on peut conclure que ce n’est pas une mauvaise chose.

L’écran est très agréable et lumineux et fonctionne très bien en plein soleil, donc vous n’aurez pas de problèmes a prendre des photos en été sous le soleil lors des journées très chaudes. Si vous décidez de prendre l’objectif du kit, ne vous attendez pas trop en termes de qualité de construction, quoi que ce soit il produit des images nettes, ce qui est le plus important.

Toutefois, le objectif représente la chose la plus importante et c’est un facteur essentiel au moment où vous vous décidez d’acheter un nouvel appareil photo. Si vous êtes à la recherche à l’A35, vous économisez l’argent et vous pouvez acheter une lentille de bonne qualité. Le capteur sur le Slt A35 va faire son travail et va donner des excellentes images.

Le domaine où nous sommes le plus impressionné est la performance du bruit. Le capteur Exmor donne des couleurs primaires frappantes, mais pas au point qu’elles semblent irréalistes. En fait, parfois, nous préférons la façon quand Sony enregistre les couleurs qui sont identiques à celles que nous avons en face de nos yeux.

Nous sommes pas toujours ravis d’utiliser le convertisseur RAW. Mais à part ça, si vous êtes à la recherche d’un appareil photo qui est petit, avec un bon rapport qualité/prix, qui produit des photographies éclatantes et enregistre des vidéos Full HD avec la mise au point rapide, donc, le Sony Slt A35 est sans aucun doute fait pour vous.

04. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

Il existe un modèle plus récent pour cet article! VOIR PLUS

05. Détails techniquesTOP

Description du produit: Sony – SLT-A35
Type de produit: Kit Reflex
Ecran: Tru Black LCD
Taille d’écran: 3,0 pouces (soit 7,5 cm)
Taille du capteur: APS-C
Vitesse d’obturateur: De 1/4000 à sec. Pose B-Synchro flash 1/60 sec.
Couverture: 100%
Sensibilité: De EV -1 à 18 @ 100 ISO)
Retardateur: 2 ou 10 secondes au choix
Type autofocus: TTL, à détection de phase
Modes exposition: Multi-zones/Pondération centrale/Mesure Sport/Touche de mémorisation de l’exposition
Nombre de pixels: 16,2 millions de pixels effectifs
Balance des blancs: Automatique, Lumière du Jour, Ombre, Nuage, Incandescent, Fluo, Flash, Personnalisée
Collimateurs d’autofocus: 15 points ( 3 choix en croix)
Interface: USB 2.0 HS (Stockage ou PTP), HDMI (mini-connecteur C), prise micro mini jack, prise télécommande
Compatibilité: Windows XP (SP3)/Vista SP2/Windows 7/Mac OS X (v10.3 et suivantes)
Accessoires standard: Batterie, Chargeur de batterie avec câble, Câble USB, CD-Rom PMB 5.3, Mode d’emploi
Dimensions: 124,4 x 92 x 84,7 mm
Poids: 415 g (boîtier nu)
Couleur: Noir