Wiko est une marque Française qui conçoit ses modèles à Marseille et offrent un excellent rapport qualité prix. C’est une marque qui monte.

wiko cink peax

01. Introduction / les caractéristiques principalesTOP

Le Wiko Cink Peax est d’abord léger, très fluide, et il fait à peu près la taille du Samsung Galaxy S3.
Il a un bel et grand écran. L’écran est parfaitement réactif et la qualité est super. Il est très détaillé et agréable à regarder.

wiko cink peax testLa qualité d’image  est bonne. Les applications de base sont pratiques.
Seul inconvénient : pas de stabilisateur pour les photos, donc, il ne faut surtout pas bouger lors de la prise de vue pour éviter les « flous de bouger ».

La navigation se fait sans problème, Android est ici livré en version brute, sans surcouche ce qui est appréciable. La mise à jour vers Android 4.1.1 s’est faite automatiquement et sans anicroche dès le premier démarrage. Le Wiko Cink Peax est pas mal du tout :)

La batterie tiendra plus de deux jour en utilisation normale (quelques appels, SMS, surf internet wifi/data), l’augmentation de mémoire avec une carte 32Go permet d’utiliser le téléphone à son plein potentiel. Si vous n’etes pas sur de quelle SD carte vous avez besoin, lisez notre article qui parle a ce prepos: Comment choisir la carte SD pour votre téléphone?

Le son est très bon, tant sur le haut parleur qu’à l’oreille. Enfin, le choix des sonneries n’est pas énorme, mais je vous l’accorde, ça n’a pas beaucoup d’importance.

La qualité du haut-parleur est au moins aussi bonne que sur la majorité des smartphones moyen et haut de gamme. Il ne sature pas (ou très peu), même en volume maximum (qui envoie assez, soit dit en passant).

Le Gps accroche très rapidement. Le cordon de rechargement de batterie ne pose pas de problème.
La gestion du double SIM est globalement bien intégrée, je suis sûr que cela conviendra parfaitement à ceux qui recherche cet atout.

Le plastique peut sembler d’être de mauvaise qualité, mais rien de scandaleux, à ce prix vraiment abordable. Je conseille de protéger la vitre de l’écran et de trouver vite une housse en cuir pour protéger le tout.

Et puis le gros avantage, c’est que l’on trouve sur Internet des communautés très actives d’utilisateurs qui aident franchement bien pour les paramétrages et autres explications.
Cliquez ici pour plus de commentaires des achteurs.

02. ConclusionTOP


Wiko interpelle plus aujourd’hui car c’est une marque FR. Sincèrement, le Wiko Cink Peax est pas mal du tout, c’est un excellent rapport qualité-prix. J’apprécie la qualité de l’appareil photo, la double sim, le système Android véritable sans fioritures, le poids plume et l’autonomie.
Avec un peu de pratique, vous aurez un smartphone entièrement personnalisé, fluide et performant.

Je ne pense pas qu’il soit possible de trouver aussi bon à ce prix. Je le recommande à ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un Iphone ou un Samsung.
Le Wiko Cink Peax est très facile d’utilisation et n’a pratiquement rien à envier à ces « géants ».

03. Comparer les prix / Les principaux concurentsTOP

04. Détails techniquesTOP
[diamondlist]

Description du produit: Wiko Cink Peax Smartphone

  • Écran capacitif 4,5’’, qHD (540 x 960), IPS
  • 1GHz, Dual Core, Cortex-A9
  • APN 8 Mpix, OmniBSI+, Autofocus, Flash Double LED
  • Caméra frontale 1,3 Mpix
  • Mémoire RAM 1 Go
  • Mémoire ROM 4 Go
  • Mémoire extensible jusqu’à 32Go
  • Batterie 1800 mAh Li-ion
  • Double SIM
[/diamondlist]